LE VIDE
L’enseignement conventionnel nous dit que le vide est avant tout un concept philosophique, mais il désigne l’absence de matière. Concrètement le vide total n’existe pas ou du moins, il est très difficile à rencontrer. Dans le sens commun, lorsque l’on dit qu'un contenant est vide, il est en fait rempli d’air.
En astronomie, un vide est un espace dont la densité de matière est extrêmement faible située entre des filaments galactiques reliant des superamas, les plus grandes structures de l’univers.
Les physiciens parlent aussi de supervide, d’ultravide, de vide sidéral et de vide intersidéral. Tous ces vides se rapportent à l’espace entre les planètes et les systèmes solaires, de même qu’au cosmos lui-même, voire à tout l’univers.
L’homme est fait à l'image du cosmos et son corps semble être composé uniquement de matière. Mais ce n’est pas le cas, entre les cellules du corps humain il y a le vide et les cellules sont aussi éloignées les unes des autres que les planètes le sont dans l’espace. Ce concept est difficile à accepter, car nous ne pouvons le voir à l’œil nu.
Dans la pensée métaphysique, il est parfois mentionné que nous pouvons obtenir de l’information dans les mémoires akashiques situées dans l’invisible, dans le vide. Dans cette même pensée, il est enseigné que les autres dimensions occupent ce même vide. Ce vide ou ce que nous croyons comme étant le vide est en réalité plein.
Nous avons interrogé les guides spirituels au sujet de ce vide dans l’espace, mais plus particulièrement le vide à l’intérieur de l’être humain, la réponse fut étonnante.
« Vous pouvez puiser dans l’information divine, car tout est présent dans celle-ci. Ainsi, l’information qui circule dans le vide contient toute la connaissance du monde, des planètes et de toutes les dimensions. Ce même vide vous compose essentiellement. Puisque vos corps sont essentiellement une composition de vide. Si l’humain cessait de travailler sur ses mémoires matérielles, il pourrait contacter le vide qui le compose. Dans votre vide, il y a la lignée généalogique qui vous relit à votre source de création divine, à votre famille d’âmes et bien au-delà. Ce vide qui vous compose, vous êtes relié étroitement à ce Grand Soleil Central qui maintient la vie et l’équilibre tant dans le visible que dans l’invisible. L’humain focusse constamment sur les blessures matérielles. Allez puissez dans le vide qui est votre vraie nature. Vous êtes sortie du vide et vous retournerez dans ce vide. Dans ce vide toute votre généalogie est présente. Non point seulement votre généalogie humaine, mais bien au-delà, la généalogie de votre âme, de vos âmes sœurs, de vos âmes jumelles.
Dans le vide il y a toutes vos incarnations présentes, passées et futures. Il y a toutes les mémoires et toutes vos émotions, toutes vos connaissances, toutes vos forces. Tout ce qui a été fait depuis le début de l’histoire de la création du monde. Voici ce qu’il y a de présent dans votre vide. Ainsi, tout est là. C’est pourquoi le vide prend tant de place, il y a tant d’informations.
Toute votre source de création est présente dans ce vide. Ce vide est présent à l’intérieur de nous, alors pourquoi au lieu de regarder le vide vous regardez les blessures de votre monde matériel qui composent une très petite dimension de votre être. »
Une question fut posée : « Que faire pour contacter ce vide à l’intérieur de soi »
« Premièrement, en avoir conscience. Deuxièmement, établissez une connexion et un contact avec ce vide. Pour communier et communiquer, vous devez vivre tous vos limites. Les limites sont principalement ce qui vous empêche de communiquer avec le vide. Vos limites sont les craintes, les peurs. Vous devez y faire face et les surmonter. Pour toucher le vide, vous devez avoir vécu les expériences limitatives, en tout premier. L’humain a donné le pouvoir à la matière. Il se doit d’aller au bout de la matière. Lorsqu’il a été saturé de la matière, non point par la crainte, il est saturé, car il a bien vécu, alors il peut contacter le vide. Ainsi, vivez bien.
Lorsque le corps est bien rempli de cette substance de vide spirituel, alors le corps n’a plus besoin de vieillissement, et si le corps n’a plus besoin de vieillissement, il y a la vie éternelle. La perfection prend naissance dans le monde matériel, car le vide vient remplir le solide.
C’est pourquoi certains êtres demeurent immortels, simplement que ce vide émane à l’intérieur et font abstraction de la matière physique pour essentiellement se fonde dans ce vide qui compose la grande partie. Pourquoi vous voulez vous fondre dans une petite partie matérielle alors que ce qui vous compose vraiment est le vide. Alors, fusionnez en celui-ci. Établissez un contact avec celui-ci. Prenez connaissance comme il fonctionne à l’intérieur de vous. Simplement en vous éduquant, point de cours et de grandes connaissances chez les humains. Ceci est une connaissance personnelle. Ayez la conscience de ce vide, non point de votre monde matériel. Pourquoi focusser sur une petite partie alors que votre plus grande composition est le vide. De ce vide émanent toutes vos forces. Dans ce vide tout est présent ainsi que le futur et les multidimensions.
Tout est sortie du vide et tout retournera au vide. Votre corps est composé de vide. Qu’est-ce qu’il y a de mystérieux à pouvoir téléporter votre corps, car votre corps est le vide. Alors qu’est-ce qu’il y a de mystérieux à prendre quelques petites particules et de les apporter à un autre endroit. Si votre corps est constitué de vide, à travers le vide qui est autour de vous qui compose également l’univers, vous pouvez voyager très très rapidement.
Et puis, au moment de la mort du corps physique, c’est simplement la prise de contact avec votre vide. Le quelque pourcentage qui compose votre matière solide est simplement en arrêt de circulation de l’énergie vitale humaine ou matérielle. Vous plongez dans ce vide, ce vide qui vous compose. C’est pourquoi vous avez dans vos mémoires toutes vos vies qui vous reviennent et toute ce que vous avez fait dans toutes vos vies, car vous contactez à nouveau ce vide qui est votre vraie nature. Non point les quelques pourcentages de votre matière solide. »
Présenté par Denis Marcil
Le 1er juin 2023