TOUT EST EN NOUS



En cette période estivale les guides nous donnent des sujets de réflexion.

En voici un qui a un intérêt très particulier et qui n’est pas toujours simple à comprendre.

« Nous aimerions que vous preniez contact avec l’Être Suprême qui est à l’intérieur de vous, comme un ami qui côtoie, qui vous conseille. Cet être de Lumière à l’intérieur de vous attend vos questionnements. Discutez avec cet Être comme vous le feriez avec un ami, un ami à qui vous demanderiez conseil et information. Celui-ci vous donnera les conseils et les informations, Vous êtes en connexion avec cet Être, car il repose à l’intérieur de vous.

Prenez conscience et prenez contact. Nous dirions que vous avez contact, mais il vous manque la conscience. Pour la suite des choses, celui-ci vous sera d’une grande utilité. Il sera de bon conseil, il vous fera faire de bons choix. »

Je pose la question suivante : « Entre l’Être Suprême et l’âme, est-ce que nous pouvons dire que c’est la même connexion ? »

Réponse : « Presque. Tout est un. L’âme vous appartient… c’est comme si les deux se côtoyaient. Qui fait un, mais c’est deux entités séparées. Tout est un. Tout est interconnecté.

Une image, celle du yo-yo. Cela vient unir. Lorsque la main relâche, il est tenu par un fil. L’âme, c’est comme le yo-yo qui est en bas, mais quand il remonte, ils sont réunis.

La corde fait partie du yo-yo. Si tu t’éloignes, tu es toujours connecté pareil. Ton yo-yo montre que l’union se fait quand le yo-yo revient dans ta main. La connexion se fait entre l’âme et l’Être Suprême. Comme s’il représentait l’Être Suprême, la main et le yo-yo, l’âme. Quand il y a union ou connexion, c’est quand le yo-yo est dans la main, tu as la connexion, le un. L’Être Suprême, la main. L’âme, la connexion.

Le yo-yo peut descendre et l’âme s’éloigne un peu de l’essence divine, mais toujours reliée par la corde. Ils sont toujours réunis. Ils ne sont jamais séparés. »

Question : L’union avec le cœur dans tout cela ?

Réponse : « Le cœur, c’est l’amour. Pour faire grandir, activer les connexions entre l’âme et l’Être Suprême, vous devez être dans l’amour. Si tu veux faire avancer une voiture tu dois mettre de l’essence. Si ton corps est une voiture, il faut que tu mettes de l’amour dans ton cœur pour réussir à faire des connexions plus élevées.

Il faut qu’il n’y ait aucune négativité dans le corps. Aucune cellule ne doit avoir de la négativité. Tout doit être amour. Si vous voulez, bien sûr, vous élever et vous unir. L’union se fait dans l’amour, avec l’amour. »


Comme complément à cette réflexion, ce mois-ci Jahn J Kassl nous donne le message suivant :

« L’amour est tout, l’amour vit dans chaque être, l’amour est dans chaque phénomène, l’amour est la matière première et le bloc de construction de tout Être.

Ainsi, Dieu est l’amour d’où provient tout amour. Créé par Dieu, vivant par le souffle de Dieu, tout existe pour une seule raison : L’AMOUR.

Celui qui s’éloigne de l’amour et nie l’amour retrouvera un jour le chemin de l’amour, fondement de toute vie. C’est une loi de la nature, car le désir d’amour d’un être peut-être recouvert et enterré et resté complètement caché – mais il est indestructible et, au fond, il attend d’être réveillé.


Bonne réflexion

Denis Marcil, 1er août 2022