LE RÉVEIL DE MÈRE TERRE




Récemment, un guide spirituel disait : « La Mère Terre va se réveiller grandement. »

Qu’est-ce que cela veut dire ? La Terre n’a-t-elle pas toujours été très active ? Année après année nous pouvons observer des phénomènes naturels sur toute la surface de la Terre, dans un pays, ce sont les tornades, les ouragans et les feux de forêt, dans d’autres ce sont les tremblements de terre, les volcans, les inondations, etc.

Ces petits phénomènes naturels font partie de la vie de la Terre depuis sa création. Nous devons reconnaître que nous vivons sur une planète instable et continuellement en changement. Je dis petits phénomènes, car périodiquement il y a des catastrophes majeures qui surviennent et sont responsables des extinctions massives où presque toutes formes de vie disparaissent de la surface de la planète. Nous pouvons penser à la disparition de l’Atlantide et de la Lémurie, il y a près de 12 000 ans. Présentement ce n’est pas le cas, du moins pas pour l’instant. Rien de tel n’est prévu dans l’immédiat.

Nous sommes dans une période de grands changements, les Forces de l’Ombre attaquent de tous côtés en créant la pandémie et la peur. La planète Mère Terre est vivante, elle reçoit toute cette négativité et ne peut rester sans réagir à ce qui se passe dans la vie de ses enfants qui habitent en surface.

Mais avant d’aller plus loin, je vais présenter ce que l’Archange Métatron a révélé à James Tyberonn, au sujet des changements sur Terre, il y a quelques années.

« Beaucoup d’humains croient que le réchauffement doit être redouté et arrêté. Ce n’est pas le cas. La fonte des calottes glaciaires n’est pas seulement appropriée, elle est nécessaire. Le réchauffement global est l’un des mécanismes les plus importants du changement d’énergie planétaire, et ces processus permettent l’évolution liée au changement vibratoire. Cela va donc continuer.

La planète reçoit les énergies du soleil qui font fondre les calottes glaciaires, s’évaporer ce qui avait été encodé dans les cristaux d’eau, évacuer les vieux modèles. Les nouveaux codes qu’on reçoit se déplacent à travers les eaux vivantes et agissent ainsi sur tous les champs d’énergie de la Terre, en attachant et activant tout ce qui a à voir avec eux. De la sorte, l’évolution de la conscience planétaire et humaine s’accélère vers la résonance de la « Nouvelle Terre ».

Les ouragans et tremblements de terre sont conçus pour purifier et élever les vibrations de la planète, comme c’est aussi le cas d’autres événements dynamiques terrestres qui sont si souvent mal compris. Nous vous demandons donc de réaliser que l’activité accrue des grands ouragans, tornades, incendies, tremblements de terre, tsunamis, font partie du cycle naturel et intentionnel du réchauffement planétaire en cours. Les ouragans ne doivent être ni craints ni arrêtés. Pas du tout. Le genre humain doit comprendre et accepter le fait que ces événements sont très nécessaires à l’évolution que vous appelez Ascension Planétaire et qui ne peut se manifester dans les fréquences de la « vieille énergie ». Et nous comprenons que se libérer de la peur n’est pas facile, car c’est une réaction naturelle intégrée à vos instincts de survie.

Les nettoyages accomplis par les ouragans, tremblements de terre et autres affectent directement et puissamment les champs d’énergie conscients de la Terre vivante. Ces événements libèrent l’énergie retenue dans tous les nœuds de pouvoir, permettent sa dissolution et facilitent le redémarrage de la planète. Ces processus effacent et dissolvent les énergies négatives, et cette purification ouvre l’espace de réalignement des points de pouvoir, de telle sorte que tout ce qui se trouve sur la Terre est renouvelé et recodé. Ainsi, une nouvelle conscience, une véritable Nouvelle Terre, commence à aller de l’avant.

Il est vrai que, lorsque les humains subissent de grandes pertes, aussi douloureuses et déchirantes soient-elles, dans un désastre catastrophique, les survivants expriment abondamment leur gratitude pour avoir été épargnés. Car ces événements traumatiques induisent une modification des priorités, une meilleure réalisation du don qu’est la vie. Et dans la plupart des cas, ils poursuivent leur vie avec un nouveau sens de l’harmonie et de l’amour fraternel, et une compréhension qui s’accroît et les fait progresser.

Les ouragans, les tempêtes, les tremblements de terre, les inondations, etc. sont toujours nécessaires à l’équilibre et au bien-être de la Terre. Ainsi, l’équilibre électromagnétique de la planète et aussi les buts des humains sont « naturellement » favorisés par ces événements. La Terre est toujours en mouvement. Vous devez comprendre que son maintien en équilibre est un processus naturel continu. Le rétablissement de l’équilibre qui s’est toujours produit continuera de se dérouler selon les besoins, c’est un processus qui ne s’interrompt pas.

Mais à présent, ces catastrophes servent à éveiller davantage les humains à une plus grande vérité, à des buts plus élevés. Car c’est dans ces circonstances difficiles que la vie humaine est radicalement changée.

De même que vos corps physique et aurique changent pour s’adapter aux expériences externes et internes, le corps physique de la Terre vivante en fait autant dans un but d’équilibre. Dans une certaine mesure, les attitudes, désirs et émotions des humains se mêlent aux aspects physiques de la nature, de telle sorte que, dans certaines circonstances, les catastrophes résultent autant des mouvements psychologiques que des conditions atmosphériques.

Les catastrophes naturelles sont nécessaires au rééquilibrage de l’électromagnétisme de la Terre. Sans cela, il y aurait encore plus de soubresauts terrestres.

Certes, vos vies sont planifiées au niveau du soi supérieur. Vous êtes, individuellement et collectivement impliqués dans tous les cycles et phénomènes de la Terre. »

Également, il y a plusieurs années, le maître Sathya Sai Baba allait dans le même sens. Il enseignait que nos pensées et nos émotions négatives influençaient directement la Mère Terre et cette négativité est responsable des catastrophes naturelles de la planète. Les ouragans, les tremblements de terre, les volcans sont directement liés aux pensées humaines.

Présentement, la planète Terre vit entièrement dans la peur, une peur provoquée volontairement par les Forces de l’Ombre afin de créer une oppression planétaire. La peur du virus va être suivie par d’autres peurs, car c’est de cette manière que l’Ombre veut contrôler totalement la planète. Ce que l’Ombre n’a pas prévu, c’est que la peur généralisée dans le monde s’imprègne profondément dans la Terre. La Mère Terre qui est vivante absorbe toutes ces peurs depuis des mois. La Mère Terre ne peut pas garder indéfiniment ces peurs en son sein, elle doit les expulser à l’extérieur, les retourner en surface par des cataclysmes naturels et des guerres.

Autrefois les guerres servaient de soupape à la pression planétaire, telle une marmite sous pression, le surplus était évacué par les explosions. Maintenant, les guerres sont de plus en plus rares. La seule manière que la Terre a à sa disposition pour évacuer le surplus de négativité est les catastrophes naturelles.

Dans les mois qui viennent, nous devons nous attendre à une augmentation des catastrophes naturelles dans le monde. Il est vrai que certains pays ne sont pas épargnés depuis quelques années, il y a des sécheresses à certains endroits, la dévastation par des insectes en d’autres endroits, les tornades, les inondations, le froid et la chaleur extrême, etc.

Je dois aussi mentionner que, depuis la fin de 2019, les guides spirituels ne sont plus autorisés à révéler les événements à venir. L’humanité doit subir ce qu’elle a à subir, et ce pour les prochains cinq ans. Sans dévoiler directement la succession des prochains événements, certains guides spirituels, par compassion, laissent passer des indices à travers leurs messages.

Le réveil de la Mère Terre annoncé pour les mois à venir est un indice important.

Comme dans tous les événements et catastrophes, il y a un éveil de conscience qui se fait chez les gens qui sont prêts à cet éveil. Cet éveil favorise l’ouverture du cœur, la compassion, la fraternité, l’entraide et le partage.

Dans les articles présentés sur ce site, je peux sembler pessimiste, mais en réalité je ne suis pas un pessimiste ni un optimiste, je suis un réaliste. Je présente les faits, sans détour, au meilleur de ma connaissance et selon les informations reçues des guides spirituels.


Denis Marcil, auteur
Septembre 2020