LA PRÉPARATION AUX ÉVÉNEMENTS




Nous entendons parler des événements depuis de nombreuses années, voire des décennies. Ces événements furent décrits de toutes les manières impliquant les quatre éléments qui nous environnent et d’autres actions provenant de la société ou de l’extérieur de la Terre.

Comme nous avons pu l’observer depuis l’an 2000, l’eau et le feu sont très actifs et affectent grandement l’environnement. Présentement l’Australie est en feu. Les années passées, ce fut la Californie, l’Ouest canadien, l’Amazonie et l’Afrique du Sud qui ont brûlé aussi. Nous devons nous attendre à ce que ces feux se continueront encore durant quelques années.

À une plus petite échelle plusieurs feux ont eu lieu partout sur la planète. Certains attribuent ces incendies au changement climatique, c’est la raison la plus simple, un coupable doit être trouvé.

En réalité les événements attendus sont déjà commencés. Le feu, l’eau, la terre et l’air (le vent) sont de plus en plus intenses, partout sur la Terre. Il y a quelque chose qui nous prépare à des actions plus globales et mondiale.

Selon les guides, les feux qui brûlent présentement la planète sont pour éclaircir et purger, pour transformer et renouveler. Ils ne sont pas seulement pour le bénéfice de l’Australie actuellement, mais pour la planète entière.

Le feu et l’eau sont là comme première « purge » afin de nous préparer à d’autres événements.

Il est dit ceci : « Chaque « purge », comme ce feu, est un mécanisme pour augmenter la vibration de l’humanité. Il brûle les vibrations inférieures, nettoyant et purifiant tout ce qui n’est pas de l’amour, le transformant en amour. Considérez donc qu’avec chaque « purge » apparente, le but n’est pas de transformer le passé, mais d’augmenter l’amour et la lumière sur la planète dans le présent. Donc, envoyez de l’amour au feu. Le feu appel votre amour. »

Que ce soit l’événement par le feu, l’eau, la terre, l’air ou autres manifestations, une préparation est suggérée. Cette préparation est de deux sortes : intérieur et extérieur.

La préparation intérieure
La préparation intérieure est de loin la plus importante. Dans un événement, même si tout est perdu sur le plan matériel, nous devons être capable d’admettre que ce n’est que de la matière qui nous fut prêtée pour notre expérience de vie.

Il est suggéré d’apprendre le lâcher-prise, la résilience, la solidarité, la coopération, la flexibilité, le calme, la confiance, la foi, la compassion et l’amour. Si nous possédons toutes ces qualités nous pouvons passer à travers n’importe quel événement. Si nous n’avons plus rien sur le plan matériel, mais que nous avons l’amour dans le cœur, nous avons tout.

Le maître Sérapie Bey dit : « Ayez foi en vous, en votre humanité ! Ouvrez vos cœurs à la transformation et faites votre part pour que la paix et l’harmonie reviennent sur votre planète avant la fin de cette année qui sera turbulente. »

La préparation extérieure
Dans la préparation extérieure, il n’est pas demandé d’avoir un bunker, de la nourriture pour cinq ans à l’avance et un système défensif imposant, cela entretien la peur, la méfiance et l’agressivité. Il est préférable de s’éloigner de ceux qui ferment le poing au lieu de tendre la main.

Au lieu de cette manière extrême de survie nous devons quand même être prévoyant, car nous ne passerons pas à côté de certains événements dans les prochains cinq ans, voire même dans la présente année.

Je vais présenter, ici, quelques événements probables pour l’année qui vient. Cela n’exclut pas que d’autres événements puissent survenir au cours de cette même année.

La chute bancaire
Le premier événement prévu est la chute financière mondiale. Le système actuel sera remplacé par un autre plus équitable, possiblement le NASARA. Encore une fois selon les guides.
Par précaution, il est suggéré de convertir ses économies et placements en métaux précieux, l’or et l’argent de préférence. Il n’est pas nécessaire de tout convertir, mais une partie. Personne ne sait comment les banques vont se comporter. Il est prévu que plusieurs banques vont fusionner, d’autres vont tout simplement disparaître. La transition s’échelonnera sur une période de 12 mois, plus ou moins.

Si nous prenons l’exemple de l’Argentine. Il y a quelques années ce pays a connu des difficultés financières. Il était permis à chaque individu de retirer un petit montant d’argent, une fois semaine, sur son compte personnel.

Ce qui est suggéré, c’est d’avoir des comptes bancaires dans 2 ou 3 institutions financières. Si le cas se présente, comme celui de l’Argentine, nous allons pouvoir faire 2 ou 3 retraits par semaine et non seulement un.

Le flash solaire
Le flash solaire est un puissant champ électromagnétique qui frappe la Terre. Cette activité solaire peut détruire tous les systèmes de communication et endommager sérieusement les appareils électroniques. Comme tout est basé sur l’électronique aujourd’hui, le monde s’arrête ! Il n’est même plus possible d’acheter des aliments, car les caisses des commerces sont électroniques. Il est possible aussi que les ordinateurs et voitures automobiles ne fonctionnent plus.

Il est suggéré de protéger les données personnelles de l’ordinateur en les gravant sur cd ou dvd. Que ce soit le flash solaire ou autres événements, il est toujours bon de protéger ses données.


Au cours de cette année, en prévoyance d’une panne quelconque de tout le système, il est demandé d’avoir un peu de nourriture en réserve.

Nous devons prévoir de la nourriture pour tenir le coup durant plus ou moins 2 mois. Il est préférable d’avoir de la nourriture non périssable. Libre à chacun de choisir ce dont il a besoin selon son régime alimentaire et selon l’endroit où il demeure.

Il ne sert à rien d’élaborer plus avant sur les précautions lors d’un événement. Nous devons nous adapter le plus rapidement à chaque situation. Les gens d’Australie qui ont tout perdu auraient de grandes leçons à nous apprendre. Ceux qui ont quitté leur maison à la hâte, n’ont apporté que le nécessaire avec eux : papiers personnels, un peu de nourriture et de l’eau.

Dans certains pays l’eau peut devenir rare ou peut être contaminée. Il est bon de prévoir de l’eau ou du moins prévoir un processus de purification.

Ce message est court et important. Il ne doit pas être pris à la légère. Il y a une histoire qui fut racontée par un sage, après le tsunami survenu dans l’Océan Indien, en 2004.

Un individu était dans l’eau jusqu’au cou et disait : « Dieu va me sauver. Dieu va me sauver. » Mais il s’est noyé. Rendu dans l’autre dimension, il se plaignait que Dieu n’a rien fait pour lui.
Puis, il a vu sa vie se dérouler devant ses yeux en présence de son guide personnel.

Alors qu’il était dans l’eau, une branche d’arbre est passée près de lui, mais ne s’y est pas agrippé. Plus tard, un tronc d’arbre entier est passé, il ne s’est pas agrippé non plus disant toujours que Dieu allait le sauver. Puis ce fut une embarcation à demi submergée qui est passée, il n’a pas saisi cette chance non plus.

Son guide lui a fait voir que Dieu lui a envoyé différentes bouées de sauvetage pour préserver sa vie, mais n’en a saisi aucune. Cet individu espérait un miracle, que Dieu le sortirait de l’eau par enchantement, mais ce ne fut pas le cas. La seule chose que Dieu ne peut pas faire, c’est l’action à notre place.

Donc, au lieu de dire que Dieu (ou les Grands Frères) va nous sauver lors de certains événements, il est préférable d’être prévoyant. Comme il est dit : « Fait un pas vers Moi, j’en ferais dix vers toi. »

C’est le message que j’avais à vous transmettre. La décision vous appartient.

Denis Marcil, auteur
14 Janvier 2020