LE PERE MICHEL RODRIGUE
Le Père Michel Rodrigue est méconnu au Canada, à l’exception de la région de l’Abitibi où il œuvre, mais il est populaire et apprécié de la France et des autres pays francophones. Comme il est dit, nul n’est prophète dans son pays.
Ce prêtre oeuvre dans le diocèse de Hearst-Moosonee, en Ontario et dans le diocèse d’Amos, en Abitibi, au Québec.
Mais, qui donc est ce prêtre qui se présente comme Exorciste / Théologien / Don de Prophétie / Médium / Guérisseur / Lecture d’âmes / Mystique / Fondateur et supérieur général de la Fraternité apostolique Saint-Benoît Joseph Labre.
Il est un des moutons blancs parmi les moutons noirs de l’Église catholique. Il est celui qui sort des sentiers battus et du moule de l’Église conservatrice actuelle.
Comme saint Padre Pio et d’autres âmes choisies, Dieu le Père a commencé à parler à Michel à un âge tendre. « Quand j’avais trois ans », raconte le père. Michel, « Dieu a commencé à me parler et nous avions des conversations régulières. Je me souviens d’être assis sous un grand arbre derrière notre maison dans notre ferme familiale et de demander à Dieu:
« Qui a fait cet arbre? « Je l’ai fait », répondit Dieu. Et quand Il a prononcé le mot: « Moi », on m’a soudain donné une vaste vue de la Terre, de l’univers et de moi-même, et j’ai compris que tout avait été créé et maintenu en existence par Lui. Je pensais que tout le monde parlait à Dieu le Père.
De trois à six ans, le Seigneur m’a instruit dans la foi et m’a donné une éducation théologique approfondie. Il m’a également dit, quand j’avais trois ans, que je serais prêtre.
Le Père Michel Rodrigue déclare avoir le don de prophétie et être en contact direct, par voyance ou apparition, avec le Père Céleste, avec Marie mère de Jésus et aussi avec plusieurs Archanges. Le dimanche, lors des offices religieux, au lieu de faire un sermon conventionnel préparé par le clergé,
il donne un des messages reçus des divinités avec lesquelles il est en contact.
Ces propos ont provoqué le désaveu et la désapprobation de Mgr Gilles Lemay et plus tard de l’évêque Guy Boulanger d’Amos et de Rouyn-Noranda. Ces derniers ont tenté et tentent encore par tous les moyens de faire cesser cette pratique non conforme de l’Église, mais sans succès.
Rappelons qu’en 2020, l’évêque d’Amos avait été questionné par des journalistes sur les propos de ce prêtre singulier qui affirmait, lors de conférences publiques, que le monde entier était contrôlé par un gouvernement mondial secret constitué d’Illuminati adorateurs de Satan.
Ce gouvernement secret préparait des groupes armés partout dans le monde qui attendent son ordre pour passer à l’action.
Le prêtre, présenté « comme l’Apôtre des derniers temps » et « un exorciste officiel de l’Église », annonçait aussi une prochaine guerre nucléaire qui ravagerait la planète. L’abbé Rodrigue évoquait l’existence de « refuges » – qui lui auraient été révélés – où les chrétiens seraient conduits grâce à une petite flamme produite par des anges gardiens.
Il soutenait enfin que Satan utiliserait des vaccins pour rendre les gens malades.
Ces affirmations avaient fait bondir encore une fois Mgr Gilles Lemay qui s’était dit « extrêmement choqué » d’apprendre qu’un prêtre de son diocèse avançait de tels propos, « Je tiens à ce que ce soit clair que je suis absolument en désaccord avec les prophéties de ta part », lui avait-il écrit le 21 avril 2020.
Ces deux évêques invitent les gens à la prudence au sujet des propos, des messages et des prophéties alarmistes du Père Michel Rodrigue. Ils désapprouvent aussi la communauté qu’il a fondée, la Fraternité apostolique Saint Benoît-Joseph Labre. Ils déclarent que cette communauté n’a aucune reconnaissance dans l’Église catholique.
Le Père Rodrigue parle d’Avertissement et d’un Châtiment. Toutes ses prophéties sont inspirées de ce qui a été révélé dans les prophéties de La Sallette, Fatima, Garabandal et de Padre Pio. Ses propos sont très évangéliques et tout comme l'Église catholique là toujours faite,
il utilise la peur pour faire réagir ses fidèles et ses auditeurs. La peur d’une future guerre nucléaire, d’un nouveau virus appelé « la lèpre brulante », de révoltes dans certains pays, de la famine, de la disparition de l’argent, de catastrophes naturelles ou provoquèes et la venue d’un Nouvel Ordre Mondial qui sera mis en place pour contrôler le peuple.
Le Père Michel Rodrigue assure avoir reçu les prophéties suivantes de Dieu Lui-même.
« Il y aura un effondrement politique, il y aura un Avertissement où le monde entier verra Jésus sur la croix dans les cieux. On verra des rayons sortir de Sa plaie sacrée où l’eau et le sang ont jailli comme source de miséricorde pour nous.
Chaque âme verra ses péchés non confessés.
Si une âme est en chemin vers le purgatoire ou l’enfer ou le ciel, elle en fera l’expérience pendant l’Avertissement.
Des petites langues de feu viendront sur chaque âme pendant ce processus qui durera environ 15 minutes. Chaque âme rencontrera le Seigneur bien-aimé.
Après cet événement, l’humanité aura un temps de six semaines pour se confesser, et faire son choix libre (pour Dieu ou contre Dieu), avant que tout l’enfer ne s’empare de la Terre.
Chaque âme connaîtra la vérité contenue dans la sainte église catholique apostolique.
Il y aura des communautés, des refuges dans lesquels les âmes des justes seront conduites par une flamme qui se présentera devant elles.
Le Saint-Esprit cachera surnaturellement ses refuges pendant la persécution.
Après ces six semaines de répit la guerre nucléaire commencera et 7 missiles nucléaires frapperont les USA à cause des abominations vécues en Amérique.
Plusieurs missiles seront retenus par la main de Dieu parce que beaucoup d’américains prient le chapelet à la Miséricorde Divine.
Après l’Avertissement, on devra se débarrasser des T.V. et des ordinateurs.
Les médias diront que cela vient des rayons et des radiations du soleil, ce qui sera faux.
Les chrétiens ne pourront plus utiliser les ordinateurs et les téléphones. Toutes ces technologies iront à l’encontre des chrétiens.
Le Nouvel Ordre Mondial commencera dès lors et l’armée du Nouvel Ordre Mondial est déjà en place attendant de recevoir des ordres.
L’Antéchrist prendra son siège dans la fausse église et régnera depuis l’Église et beaucoup penseront qu’il est le pape légitime, ce qui sera faux.
Une marque sera exigée pour acheter et vendre et ceux qui la refuseront seront rassemblés. Si vous êtes capturés, vous serez torturés, martyrisés si vous refusez d’adorer l’Antéchrist et vous soumettre à lui et au gouvernement mondial.
Ensuite, il y aura les trois jours des ténèbres… »
Ce « messager » ou « apôtre des derniers temps » invite les gens à la prière, à développer la foi et à la pratique des sacrements de l’Église afin d’éviter le « Châtiment » de Dieu… ou des gouvernants !
Ces agissements ne sont pas mauvais en soi, ils réveillent plusieurs personnes encore endormies et leur font voir un autre côté de la vie, une réalité cachée par l’Église et les gouvernements. Ce prêtre déclare ouvertement la présente guerre entre le bien et le mal, un mal entretenu par l’État Profond, les gouvernants et l’Église.
En effet, certains événements sont à prévoir dans les années à venir. Des événements possiblement différents de ce qui est annoncé par le Père Rodrigue. Nous devons nous attendre à un chaos dans un premier temps, car l’humanité est à la fin d’un cycle et une grande purge est nécessaire afin de libérer la Terre de toute sa négativité.
Article préparé par Denis Marcil, le 15 juillet 2024