LES DIX PLAIES D'ÉGYPTE



Il y a près de 3 500 ans, en Égypte, Moïse qui représentait le peuple des Hébreux, a fait de nombreuses démarches auprès du pharaon de l’époque afin de libérer son peuple de l’esclavage.

Ses premières tentatives se sont soldées par des échecs, donc, il a sollicité Yahvé pour de l’aide. Dans les textes récents, il est fait mention de l’Éternel et non de Yahvé, mais en réalité il s’agit d’Elohim selon les textes originaux. Elohim est au pluriel, ce qui veut dire, : « Ceux descendus des cieux. » Des êtres qui venaient d’un autre espace-temps, quelque part dans l’univers.

Les récits mentionnés dans Exode 7 à 12 font référence à dix épreuves ou calamités appelées « plaies ». Il s’agit de dix événements afin de forcer le pharaon, le gouvernement de l’époque, à libérer le peuple hébreu de l’esclavage égyptien.

Les dix plaies sont les suivantes :
1. Plaie de l’eau transformée en sang
2. Plaie de l’invasion de grenouille
3. Plaie de l’invasion des poux
4. Plaie de l’invasion des mouches venimeuses
5. Plaie de la mort du bétail
6. Plaie de l’épidémie d’ulcères
7. Plaie de la tempête de grêle
8. Plaie de l’invasion des sauterelles
9. Plaie des ténèbres pendant trois jours
10. Plaie de la mort des premiers-nés

La situation actuelle est très semblable à celle de ces temps passés. Le peuple a besoin de liberté et présentement il n’y en a pas. Les gouvernements tiennent tous les peuples en laisse. En plus, en ce temps de crise, un confinement est imposé. En réalité, le peuple n’a jamais été entièrement libre, il est soumis aux dirigeants, à ceux qui détiennent le pouvoir, l’argent et les religions. Tous ces « pharaons » modernes ont un objectif bien précis, c’est de garder les peuples sous leur joug afin de les empêcher d’évoluer et de grandir, tout comme cela s’est passé en Égypte.

Le temps de la libération est arrivé. Le peuple a besoin de retrouver sa liberté afin de s’épanouir en tant qu’être souverain dans ce monde.

Cette action de libération est déjà commencée. Elle ne sera pas exactement comme cela s’est passé au temps de Moïse, ni dans le même ordre, car les temps ont changé et le peuple n’est pas localisé dans un seul pays, mais réparti sur toute la surface de la Terre.

Les « plaies » vont se succéder les unes aux autres sur une période très longue et non toute concentrée dans la même année. Elles vont s’échelonner sur plusieurs décennies, cela est déjà commencé.

La première « plaie » est sans contredit la pollution qui est présentement sur toute la Terre. Ce n’est pas seulement un fleuve qui est pollué, comme ce fut le cas en Égypte, mais toutes les eaux de la planète sont polluées. La faune marine meure et disparaît lentement sans qu’il n’y ait vraiment de mesure pour contrer cette « plaie ».

Cette pollution n’est pas seulement dans l’eau, mais également dans l’air et sur toute la surface de la Terre. Chaque année, un grand nombre d’animaux disparaissent et un plus grand nombre est en voie d’extinction. C’est un signe évident que la planète se meurt lentement.

La pollution ainsi que les pesticides et les engrais chimiques sont responsables de la mauvaise qualité des aliments consommés par les êtres humains et les animaux. Cela est de toute évidence la cause d’une mauvaise santé de la population de la Terre.

La deuxième « plaie » est les diverses maladies et plus précisément les cancers. Depuis les derniers siècles presque toutes les maladies imaginables sont apparues sur Terre. Très peu de personnes au cours d’une vie sont épargnées de la maladie. Pourtant toutes ces maladies pourraient disparaître s’il y avait une bonne volonté des dirigeants, car il y a un médicament efficace pour toutes les maladies existant y compris toutes les formes de cancer.

Ces médicaments sont gardés dans le plus grand secret. Au lieu de cela, au nom du profit, des médicaments plus ou moins agissants furent créés, surtout ceux qui créent la dépendance, ils furent mis en circulation pour prolonger au maximum la maladie.

Ce n’est pas un secret pour personne, tout ce qui concerne la médecine et les produits pharmaceutiques représentent une grosse industrie qui fait vivre des centaines de millions de gens et qui rapporte gros.

La troisième « plaie » est les épidémies et les pandémies, en relation avec les virus et les maladies contagieuses. Ces épidémies sont toujours survenues lors d’un changement important dans la vie des gens. Au cours des siècles passés, il y eut beaucoup d’épidémie qui a fait de grands dommages dans les populations de l’époque. La peste, le choléra, la lèpre étaient des épidémies courantes. La peur, l’anxiété, l’incertitude, l’insécurité étaient très présentes. Lorsqu’il y avait un pic intense dans ces émotions, cela ouvrait la porte à toutes sortes de maladies et épidémies, car le corps a besoin d’un temps d’adaptation à tout changement.

Dans nos temps modernes nous attribuons la venue des épidémies au changement dans le champ vibratoire de la Terre. La venue de l’électricité, du radar, des satellites et récemment de la 5G provoque une perturbation magnétique et trouble les cellules du corps humain. Cela n’exclut pas les émotions négatives telles que celles mentionnées plus haut. Pendant la période d’adaptation du corps, les cellules sont déstabilisées, le système immunitaire affaibli et cela laissent entrer ou se développer les virus.

Au cours des mois passés, un virus ancien fut réactivé pour créer un état de peur et déstabiliser le peuple. Un des buts est de réduire la population de la Terre par cette guerre bactériologique.

Au temps de l’Égypte, ce fut une épidémie d’ulcère qui a eu un effet semblable. Dans les deux cas, très peu en sont morts, compte tenu de la population totale de la Terre. La peur a fait plus de dommages que le virus lui-même. Par contre, les populations furent très ébranlées et déstabilisées.

Pour contrer le présent virus, un vaccin est en préparation, mais le but reste le même. C’est peut-être l’objectif réel de la pandémie actuelle, réduire la population mondiale.

Voici ce que les guides spirituels mentionnent au sujet du vaccin :
« N’oubliez pas que l’intelligence des êtres inamicaux, qui ne sont pas terrestres, peut faire qu’y soient introduits plusieurs choses, entre autres une puce pour vous enlever totalement votre liberté ainsi qu’une substance qui pourra stériliser les êtres humains.

Il y aura beaucoup de substances et de matières totalement négatives dans ce vaccin qui n’existe pas encore ! Les êtres qui travaillent, consciemment ou non, pour les forces de la lumière sombre, sont en train de chercher comment ils pourraient faire afin que ce vaccin soit totalement négatif pour l’humanité. »

La quatrième « plaie » est à venir. Elle ne tardera pas, car la peur de cette « plaie » va remplacer toutes les peurs précédentes. Comme annoncé, l’événement sera soudain, inattendu et de courte durée. Cette « plaie » est prévue au cours de l’année 2020 et elle sera suivi, plus tard, par d’autres « plaies »

Ce qui est annoncé et non dans l’ordre est :
- la chute financière,
- le flash solaire,
- la manifestation de la mère Terre par des tremblements de terre, des volcans et des tsunamis, des tornades, des ouragans, etc.
- la manifestation de masse de vaisseaux terrestres et extraterrestres,
- Le basculement ou le redressement de la planète,
- la chute d’un astéroïde, etc.

Ce qui est annoncé ne sont que des probabilités et non des certitudes. Tout peut changer très rapidement et l’humanité se voir projeter dans la cinquième dimension sans devoir subir toutes les tribulations annoncées. Du moins pour une partie de la population, pour les êtres éveillés. Ceux qui vont rester en arrière vont devoir affronter le chaos, ce sera leur choix inconscient de vie.

Tout comme au temps de Moïse, plusieurs des « plaies » énumérées vont survenir avec une aide extérieure. Seul, l’homme ne peut pas provoquer toutes ces « plaies », même s’il est responsable des premières « plaies » qui se sont abattues sur lui.

Les temps sont venus pour le grand changement et personne ne peut empêcher l’humanité de s’élever en conscience et en dimension. C’est le temps de la grande libération au détriment des « pharaons » dirigeants et manipulateurs.

Cet article peut sembler pessimiste, il est vrai, mais c’est une réalité que nous ne pouvons ignorer. Nous sommes dans une période de grands changements et ces changements ne pourront pas survenir seulement avec de belles paroles. L’être humain, dans par sa nature, n’aime pas sortir de sa zone de confort et de ses habitudes établies depuis des générations, même si sa liberté et ses droits sont brimés, ils acceptent la situation sans trop chagriner. À cause de la culture et de l’éducation qu’il a reçue, il est soumis. Maintenant l’être humain doit prendre une décision, il doit faire un choix et se sortir de ce carcan ancien.

Le temps de la libération est arrivé, de la séparation du bon grain de l’ivraie, et les « plaies » sont là pour accélérer le processus.

Comme il a déjà été mentionné antérieurement, les années que nous vivons présentement sont d’une importance capitale pour l’avenir de l’humanité. Dans cinq ans, avec un regard en arrière, nous allons avoir de la difficulté à réaliser tous les changements qui sont survenus sur Terre. Et cela n’est que le commencement.


Denis Marcil, auteur,
1 mai 2020