LA DANSE COSMIQUE



La danse Cosmique ou Tandava est très connu dans les pays asiatiques, mais beaucoup moins en Occident. La culture occidentale est plus orientée vers le matérialiste que la spiritualité.

Dans l'hindouisme, les termes ?nanda-t???ava (danse de la félicité) est le nom de la danse cosmique du dieu Shiva sous la forme Nataraja (roi de la danse). Il réalise cette danse pour exprimer la succession des cycles cosmiques engendrant dans le même mouvement la destruction et la création. Au niveau individuel, Shiva enseigne par cette danse aux âmes humaines le chemin vers la délivrance du cycle des réincarnations.

Cette danse symbolise l’énergie intégrée à l’intérieur du dieu. Le dieu exécute la danse cosmique Tandava, qui, par la puissance de ses rythmes, détruit et recrée le monde. La danse recouvre cinq activités fondamentales du dieu : création, conservation, destruction, illusion et grâce.

La danse de Shiva est très mobile autour de l’axe ciel-terre : Shiva représente cet axe, il est l’intermédiaire entre, d’un côté, les forces brutes de la nature et, d’un autre, l’humanité.
Shiva Nataraja n’est pas statique : son dynamisme est la manifestation de l’univers tout entier.

Shiva est la troisième personne de la trinité hindoue, mais en réalité il incorpore les trois divinités ; Brahma (création), Vishnu (préservation) et Shiva (destruction). Le christianisme, lors de sa formation, s’est inspiré de l’Inde et a créé sa propre trinité en s’inspirant de ce qui est connu depuis des dizaines de milliers d’années, de la plus vieille religion du monde.

Dans un message des guides spirituels, il fut révélé que présentement le Père accomplit la danse Cosmique. Tantôt il fait un pas à droite, tantôt il fait un pas à gauche. Il est très imprévisible dans ses mouvements de danse. C’est pour cette raison que les guides spirituels ne peuvent nous donner une date précise de ce qui nous attend dans les mois et même les années à venir.

« Nous (les guides) le disons, selon le mouvement de la danse du Créateur (du Père), actuellement. Au tout dernier moment celui-ci change son pas de danse. Nous devons apprendre à danser avec celui-ci. Ce que nous avons dit à ce moment était juste, mais le Créateur a choisi de danser dans une autre direction. Comment pouvons-nous qualifier ces pas de danse. Soit il est un excellant danseur, soit il ne sait pas danser du tout (une plaisanterie). D’une part et de l’autre il est très difficile de planifier le prochain pas. »

Cette déclaration nous place dans une incertitude en ce qui concerne l’avenir et ceci est voulu pour que la surprise soit totale pour tous. Présentement, personne ne peut nous mentionner avec exactitude la date des prochains événements, ni même la nature exacte de ces événements. Dans le passé il fut déclaré qu’il y aura la chute financière, l’oppression, le confinement, des restrictions, l’identification numérique obligatoire, de grands bouleversements, la chute des gouvernements, la création d’un nouveau monde, etc. Tout cela reste vrai, mais aucune date ne peut être avancée, car le Père Créateur est imprévisible dans ses pas de danse. Tout peut basculer très rapidement sans prévenir. C’est pour cette raison que nous devons toujours être prêts à toute éventualité.

Ce message nous fait comprendre de ne pas donner foi aux prédictions de certains voyants qui annoncent une Troisième guerre mondiale et autres catastrophes avec des dates précises. En réalité, personne ne le sait. Nous sommes dans une période d’incertitude totale. D’un côté les Forces de l’Ombre provoquent des tremblements de terre et des explosions de produits chimiques et de l’autre, les Forces de la Lumière, attendent le bon moment pour répliquer et contrer les actions malveillantes, selon les pas de danse du Créateur.

Cette situation est très complexe, car l’humanité est en guerre depuis plus de 50 millions d’années. Une guerre entre les deux grandes puissances mentionnées. L’enjeu est la possession des âmes dans les corps humains. Pour bien comprendre cet enjeu, je suggère de relire les articles Ombre et Lumière et Des âmes à vendre, sur le même site.

Il nous fut annoncé que cette guerre prendra fin sous peu. En effet, les grands événements attendus mettront fin à ce conflit de millions d’années. Par la suite, un nouveau monde sera créé.

Avant que ces événements arrivent, quel sera le prochain pas de danse du Père Créateur ? Personne ne peut répondre à cette question. L’humanité est dans l’attente et personne ne peut influencer d’aucune manière les actions du Père. Il est chef d’orchestre de l’univers.

Entre-temps, nous devons continuer à vivre dans l’instant présent en répandant le plus de joie et d’amour autour de nous. Il n’y a rien d’autre à faire.

Présenté par Denis Marcil, le 1er avril 2023