LE CONTRÔLE DES ÉMOTIONS



Message aux Travailleurs de Lumière

-------- L’ordre fut donné.
-------- Les dés sont jetés.
-------- Le compte à rebours est commencé.
-------- L’humanité sera durement éprouvée.
-------- Le Grand Reconciliateur connaît la date fixée.
-------- Une préparation est demandée.

Naturellement nous parlons des grands événements inévitables à venir sur la planète Terre.

Mais nous ne devons pas oublier que de petits événements préparatoires nous seront envoyés avant afin de nous préparer lentement à la suite des choses. Des événements qui arriveront d’une manière soudaine, imprévisible et inattendu.

Je vais présenter quelques extraits reçus des guides spirituels au sujet de la préparation demandée afin de faire face en toute confiance et solidité à ce que la planète nous réserve.


« Certes, tout ceci va se produire. Certains événements sont à votre porte, mais pour vous ceci n’est pas l’essentiel à savoir et à comprendre. Nous aimerions plutôt vous voir vous préparer à ce qui s’en vient. À vous préparer émotionnellement. À voir quitter certaines personnes, qu’elles soient vaccinées ou non. Nous aimerions voir votre stabilité dans le départ de ces êtres qui ont choisi de partir. Nous dirions que vous allez trouver très difficiles certaines périodes, très difficile de perdre, de voir partir des proches de votre famille ou d’amis que vous estimiez, que vous aimiez beaucoup.

Nous savons que beaucoup seront très affectés, très déstabilisés, même si vous nous dites que vous êtes préparés. Nous dirions qu’il n’en ait rien. Nous dirions que la préparation des gens est insuffisante, voire nulle. Les temps approchent de plus en plus, et vous devez vous y préparer, et cette préparation doit commencer maintenant.

Ceci peut paraître banal pour vous, mais l’importance de ce contrôle est capitale pour la suite des choses, pour votre stabilité. Vous devez faire ce contrôle des émotions totalement.

Nous vous répétons que cette maîtrise est d’une importance capitale. Vous n’avez pas idée de l’importance des événements futurs. Vous n’avez pas idée de la grandeur de ces événements. C’est pourquoi nous revenons sur des choses qui ont déjà été dites. La suite pour vous sera de soutenir, d’aider, de conseiller, de consoler et d’orienter vos frères et sœurs dans un futur rapproché. Vous avez une grande mission en avant de vous. Et pour accomplir cette mission vous devez avoir le contrôle sur tout, sur tout votre être et sur tout votre corps. Un contrôle absolu. Pour que ce contrôle puisse servir à réconforter les personnes près de vous. Votre attitude pourra calmer vos frères et vos sœurs qui seront effrayés, qui n’auront plus de point de repère, qui seront comme vous diriez entre vous, déboussolés. Vous-même le serez à voir l’ampleur et la grandeur de ce qui s’en vient. Nous vous répétons, vous n’avez pas idée.

Chaque événement que vous allez vivre, quotidiennement, dans votre vie de tous les jours, nous aimerions que vous vous exerciez à rester neutres, à rester indifférent à chaque petite chose qui va arriver. Dans votre quotidien de prendre conscience et nous voudrions répéter ceci, de prendre conscience de chaque petit événement, de chaque petit souci, de chaque petite contrariété qui peut aller toucher à l’intérieur de vous ce sentiment d’émotion, de prendre conscience que la plus petite étincelle de cette émotion peut grandir, peut prendre des proportions où vous pourriez être embêté, être traumatisé.

Pour chaque événement à venir, de maîtriser, de comprendre et de contrôler l’émotion que vous avez et que vous portez en chacun de vous. Ne prenez pas ceci à la légère. Nous vous répétons, tout a un impact sur votre stabilité future. Le message s’adresse à tous. (En particulier aux Travailleurs de Lumière.) Ne vous pensez pas meilleur que vous êtes. Nous savons qu’il vous reste à faire certains efforts pour que vous puissiez aider et servir comme nous voudrions que vous le fassiez.

N’essayez pas d’analyser, de comprendre, regardez ce qui se passe et laissez aller. Chaque petite situation ne doit pas vous atteindre, si minime soit-elle. Ne jugez pas. Faites simplement regarder sans poser de questions, sans émettre de jugements, juste regarder comme si vous ne faisiez point partie de la situation, que vous étiez à côté et que vous regardez tout ceci se dérouler. Nous pourrions vous donner comme exemple qu’un événement se passe de l’autre côté de votre chemin. Comment celui-ci peut vous affecter ? Vous êtes de ce côté-ci. Vous regardez et vous ne faite point partie de cet événement. Vous comprenez que vos émotions sont la porte d’entrée pour votre futur. »

***


Ce message est d’une importance capitale pour la suite des événements. Plus nous sommes solides intérieurement, mieux nous allons pouvoir aider autour de nous. La plus grande émotion qui doit être maîtrisée est la peur. La peur est une partie intégrante des événements. Cette émotion sera responsable de beaucoup de perte de vie. C’est pour cela qu’il est très important de faire un travail sur soi afin de contrôler la peur.

Le Travailleurs de Lumière doit être solide alors que tout est écroulé autour de lui. C’est lui et elle qui aura comme mission de venir en aide aux personnes désemparées et perdues.

Ceci ne veut pas dire d’ignorer la compassion. Mais dans un premier temps à rester neutre face aux événements quotidiens afin de développer le contrôle et la maîtrise de soi. Aussi, d’éviter la critique et le jugement face à l’injustice et la discrimination que plusieurs vivent dans cette période de dictature imposée volontairement.

Plus tard, après les grands événements, la compassion va être essentielle afin de venir en aide à ceux et celles qui seront désorientés et écorchés.

Comme il est dit dans le message des guides, nous ne devons pas prendre cela à la légère, car c’est nous qui allons en payer le prix. Nous devons être solides comme le roc, avoir des nerfs d’acier et un jugement sain et équilibré. Nous devons être des humains tout en étant surhumains.

C’est un travail énorme qui est demandé. Seuls les Travailleurs de Lumière sérieux pourront accomplir cette tâche dans les conditions que nous ne pouvons imaginer.

Que le Grand Reconciliateur nous apporte sa bénédiction et son amour.

***


Sur le plan psychologique

Nous ne pouvons pas éviter les émotions, car elles font partie intégrante de l’humain.

Sur le Web il y a plusieurs sites qui donnent des suggestions et proposent comment gérer ses émotions dans différentes situations.

- Les émotions : la peur, la colère, la peine, la tristesse, le découragement, etc.
- Exprimer ouvertement l’émotion.
- Accepter ce qui ne peut être changer.
- Être l’observateur de la situation et non la prendre sur nos épaules.
- Se détacher émotionnellement de la situation.
- Respirer profondément et lentement.
- Rester calme et en paix, visualiser un endroit paisible.
- Rester positif face à tous les événements.
- Rester centré et bien ancré.
- Se répéter : Je suis calme et confiant.



Présenté par Denis Marcil, 1 décembre 2021