LE COEUR DE L'UNIVERS



Il y a plusieurs décennies de cela, les astrophysiciens ont observé que dans l’univers il y a une expansion et une contraction. Ce phénomène fut appelé le battement du cœur de l’univers.

En Inde, à la même époque, un scientifique avait posé une question sur le sujet à Sai Baba, ce dernier a simplement réponde, « ils sont sur le point de trouver Dieu! »

À la même époque, toujours en Inde, j’ai vécu une expérience mystique inoubliable. Un matin, j’ai observé une lumière parmi des centaines d’autres qui semblait batte comme un cœur. Puis, un rayon de lumière qui est parti du cœur de Sai Baba pour se diriger vers mon cœur. Une voie s’est fait entendre : « Je suis (parlant du Tout) le Cœur de l’univers et l’Univers est Dieu. »

Puis, ce fut un long exposé sur Dieu et ce que nous pouvons en comprendre dans notre monde limité. Je donne seulement un extrait ici :

« Quelle que soit la portion de Divinité que vous puissiez allouer au cosmos, souvenez-vous d’une chose : le cosmos n’existe pas! C’est une illusion, il n’est pas, il n’a jamais été et ne sera jamais! Le cosmos n’est qu’un rêve, un rêve de Dieu, un reflet de Dieu. Cet Absolu se reflète sur des milliards d’esprits, tout comme le soleil se réfléchit dans des millions de lacs et flaques d’eau, mais il n’y a qu’un soleil.

Dieu est le cosmos et le cosmos est Dieu. Le cosmos entier est imprégné par le Divin. Tout ce que nous voyons est Divin; tout ce que nous entendons est fondamentalement Divin; chaque pensée est stimulée par Dieu. La joie suprême qui jaillit de notre cœur est Dieu Lui-même. Tout ce que nous voyons, entendons, expérimentons et ce dont nous jouissons est Dieu Lui-même. Tout le monde phénoménal est Dieu. Tout ce que l’on voit est Dieu. »

La science demande « quoi et comment » et tente d’obtenir des réponses en regardant par un simple trou de serrure, ce qu’elle nomme le télescope. Ce que les astrophysiciens voient et grandiose, je n’ai pas de doute, mais ce n’est qu’une petite partie de l'immensité infinie.

Revenons au battement du cœur de l’univers. En effet, l’univers a un cœur qui bat à différents rythmes. Nous pouvons comparer cela à une horloge qui marque les secondes, les minutes et les heures. Le tout donne les journées, les semaines, les mois, etc..

Ces battements sont perçus par toutes les personnes sur la Terre, car nous avons tous un cœur et ce cœur est en lien direct avec le cœur de l’univers. Ces battements ont plusieurs rythmes, l’un est d’un mois, un autre de 6 mois, un autre d’une année, un autre est de 3 ans, un autre de plusieurs décennies, etc.

Comme déjà mentionné, toutes les personnes sur Terre reçoivent ces battements, mais seuls les sensitifs en perçoivent vraiment la sensation dans leur corps. Ces personnes, soudainement, sans raison, ont un état euphorique de l’âme, un état euphorique énergétique qui a besoin de s’exprimer vers l’extérieur. Cet état peut même être mélangé à une anxiété disproportionnée. C’est un moment d’émergence d’énergie, une grande exaltation de joie et d’expression de l’âme. Ce mouvement est souvent difficile à contenir et à focaliser, car il est soudain et spontané.

Certains médiums vont dire que la Terre reçoit, périodiquement, des énergies célestes afin d’éveiller les consciences et d’élever le taux vibratoire des gens. C’est une explication rationnelle du battement du cœur de l’univers, dont ils n’ont pas conscience. Dire que des énergies descendent sur Terre est plus facile et plus acceptable pour la plupart des gens. Mais en réalité ces énergies sont des battements du cœur de l’univers.

L’intensité de ces battements n’est pas régulière. Tout comme le cœur humain, parfois le cœur bat rapidement et violemment à la suite d’un effort physique. Parfois le cœur est très calme et à peine perceptible, surtout lorsque nous dormons. Il en de même pour le cœur de l’univers. Lorsque le cœur bat violemment. La Terre est inondée de grandes énergies cosmiques. C’est ce qui se passe présentement, nous sommes imprégnés de grandes énergies préparatoires à la transition vers le grand changement.

Cet article a pour but de sensibiliser les gens qui vivent des états soudains d’exaltation et d’euphorie spontanée sans en expliquer la provenance. Il n’y a pas à s’inquiéter et de tenter de neutraliser ce moment passager de grande extase. C’est simplement un battement de cœur de l’univers.

Présenté par Denis Marcil, le 15 avril 2023