CELUI QUI VIENT (Partie 2)




Dans la première partie, nous avons exposé plusieurs prophéties en relation avec les grandes religions du monde. L’hindouisme n’est pas en reste.

Dans la Bhâgavadgîta, un texte sacré vieux de cinq mille ans, il est dit au sujet du Seigneur Krishna, au chapitre 4 versets 7 et 8 :
« Chaque fois qu’il y a relâche dans l’observance de l’ordre, que le désordre s’élève, qu’il y a recrudescence de l’impiété, alors je me manifeste. Pour la protection du bien et la destruction du mal, pour rétablir l’ordre, d’âge en âge, je prends naissance. »

Cette prophétie ne concerne pas seulement Krishna, mais les dix avatars de Vishnu. À tous les 5 200 ans, un avatar prend naissance en Inde pour venir rétablir l’ordre, non seulement dans ce pays, mais dans le monde entier.

Le neuvième avatar était Krishna et le dixième attendu est le Kalki Avatar. Certains pourront se demander qu’elle fût le rôle de Sathya Sai Baba considéré comme un Avatar de Vishnu, en Inde. En effet, Sathya Sai Baba, comme Avatar intermédiaire, a jouer un rôle d’« éclaireur » afin de planifier la voie à Celui qui vient. Il en sera de même pour les sept Prema Sai qui sont présentement en incarnation.

(ndl. Je réfère le lecteur au site Prema Sai Baba.ca pour prendre connaissance de la mission des sept Prema Sai. Ces derniers préparent la venue de Celui qui vient.)

Une autre prophétie a été faite, à la même époque, par un sage du nom de Markandeya, il aurait révélé pour sa part que durant l’âge du Kali Yuga, notre âge actuel, un Avatar naîtra afin de restaurer la paix dans le monde et inaugurer une nouvelle génération spirituelle. Il a dit quelque chose comme :
« Lorsque le mal se répandra sur la Terre, je prendrai naissance dans la famille d’un homme juste, j’assurerai un corps humain pour restaurer la paix en détruisant ce qui est mauvais et qui est contre la vérité. Pour préserver la loi morale, je prendrai une forme humaine. Je prendrai la forme d’un Avatar à la couleur sombre et je naîtrai dans une famille du sud de l’Inde. Cet Avatar possédera une grande énergie, une intelligence supérieure et de grands pouvoirs. Tous les objets matériels dont cet Être divin aura besoin pour sa mission seront à sa disposition. Il vaincra par la force et la vertu. Il restaurera la paix dans le monde. Cet Avatar de Vishnou inaugurera une nouvelle ère de Vérité. Il y aura un retour aux pratiques religieuses. La renommée de l’Avatar se répandra dans le monde entier… »

Plusieurs ont attribué cette prophétie à la venue de Sathya Sai Baba. Ils ont peut-être raison, mais elle peut être écrite aussi pour la venue du Kalki Avatar, de dernier Avatar de Vishnu.

À l’extérieur des religions du monde, il existe d’autres prophéties qui annoncent la venue de Celui qui vient. Les plus célèbres de ces prophéties sont celles de Nostradamus. Je voudrais, ici, dire quelques mots au sujet de ce personnage énigmatique qui a vécu il y a 500 ans.

Michel de Nostredame, médecin de bonne réputation et conseiller à la cour du roi était très versé dans l’astrologie, les sciences occultes et l’art divinatoire. Ce maître était sous la protection particulière de la reine Catherine de Médicis et du roi Henri IV. Dans le plus grand secret, il a occupé le poste de « Maha ou Président » du Haut Conseil de l’Agartha. Ce Haut Conseil est composé de douze maîtres et il est encore en activité de nos jours.

Michel de Nostredame était un être de la lignée Solaire, donc, il pouvait percevoir le passé, le présent et le futur simultanément. C’est par cette faculté qu’il a écrit ses prophéties.

Voici quelques prophéties intéressantes au sujet de Celui qui vient.

La Centurie I-50 :
« De l’aquatique triplicité naistra,
D’un qui fera le jeudi pour sa feste ;
Son bruit, loz, règne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Orients tempeste. »

Ceci veut dire que Celui qui vient, le Christ pour certains, Maitreya pour d’autres ou un Avatar, naîtra entre les trois mers. L’Inde est située entre la mer d’Oman, la mer du Bengale et l’Océan indien. Le jeudi sera reconnu comme son jour de fête. Nous savons que les Chrétiens ont choisi le dimanche comme jour sacré, les Juifs ont choisi le samedi et les Musulmans le vendredi, donc Celui qui vient a choisi le jeudi qui, en Inde, est le jour consacré à Celui qui chasse les ténèbres. Il travaille actuellement sans bruit ni publicité. Son règne et sa puissance s’accroissent lentement, mais un jour sa puissance s’étendra au-delà des terres et des mers, partout dans le monde.

La suite de ce quatrain se trouve dans la Centurie V-41 :
« Nay sous les ombres & journee nocturne
Sera en regne & bonté souveraine
Fera renaistre son sang de l’antique urne
Renouvellant siecle d’or pour l’airain. »

Cette prophétie indique le temps où naîtra le Celui qui vient. Il naîtra dans un temps d’ombre et de noirceur. Nous sommes actuellement dans l’âge noir, connu sous le nom de Kali Yuga en Inde, un âge d’immoralité et de ténèbres. Son règne sera marqué par la bonté souveraine. Sa générosité n’aura pas de limite. Son but sera de faire renaître l’antique loi morale connue aussi en Inde sous le nom de « Dharma ». Il viendra ouvrir l’âge d’or dans une ère nouvelle.

La suite de ce quatrain se trouve dans la Centurie X-71 qui se lit comme suit :
« La terre & l’air geleront si grand eau.
Lorsqu’on viendra pour Ieudy venerer
Ce qui sera iamais ne fut si beau,
Des quatre parts le viendront honorer. »

Dans une période de grand changement, ou en hiver, l’on viendra le jeudi le vénérer. Ce sera un moment inoubliable et très beau. Des gens des quatre coins de la Terre viendront lui rendre hommage et l’honorer.

Encore un autre, la Centurie X-75 :
« Tant atendu ne viendra jamais.
Dedans l’Europe, en Asie apparoistra
Un de la ligne du grand Hermes,
Et sur tous Roys des Orients croistra. »

Celui qui est attendu depuis très longtemps, ce n’est pas en Europe qu’il se manifestera, mais en Asie. Il est dans la lignée de Hermes. Soit Vyasa en Inde, Zoroastre, Siddharta Gautama et prochainement Maitreya. Son pouvoir sera au-delà de celui des rois de l’Orient.

Et un autre, la Centurie IV-50 :
« Libra verra regner les Hesperies,
De ciel, et Terre tenir la monarchie :
D’Asie force nul ne verra péries
Que sept ne tiennent par rang la hiérarchie. »

Une justice sera rendue avant la venue des jardins de Sagesse ou l’âge d’or par Celui qui tient la monarchie du ciel et de la terre. Nul ne verra la « force » venant d’Asie périr, car en ce septième millénaire, en l’an 2000, la « force » sera supportée par la Hiérarchie, la Shambhala.

Et le Sixtain 48, continue-t-il :
« Du Vieux Charon on verra le Phénix
Etre premier et dernier de ses fils
Reluire en France et d’un chacun aimable
Regner longtemps, avec tous les honneurs.
Qu’autont jamais eu ses prédécesseurs
Dont il rendra sa gloire mémorable. »

Du Dieu le Père on verra le Phénix, l’oiseau de Vishnu, l’Avatar, celui qui renaît de son propre pouvoir. Il est le premier et le dernier, l’Alpha et l’Oméga. Le dernier Avatar de Vishnu est le Kalki Avatar, celui qui est attendu à la fin de l’âge noir, donc de notre ère. Il sera connu jusqu’en France et bien au-delà. Son règne sera long et recevra tous les honneurs que n’auront jamais eus ses prédécesseurs. Sa gloire sera mémorable.

Puis, il y a la Centurie II-41,
« La Grande estoille sept iours brulera,
Nuée fera deux soleils apparoir
Le gros mastin toute nuict brulera
Quand grand pontife changera de terroir. »

Une activité solaire intense aura lieu durant sept jours. Peut-être le Flash solaire attendu. Il fera jour, même la nuit. Deux soleils seront visibles. Cela indique que la Terre sera entrée en quatrième dimension. Cet événement surviendra lorsque Celui qui vient aura quitté son royaume céleste pour venir sur Terre.

De toute ces prophéties, qu’est-ce que nous pouvons en déduire ?

Plusieurs de ces prophéties ont été écrite il y a des siècles, voire des milliers d’années pour d’autres. Elles ne sont pas le fruit de l’imagination de quelques personnes éveillées, mais bien de la transmission d’une connaissance cachée.

En effet, dans la Galaxie, depuis 18 millions d’années, les peuples de ces mondes extraterrestres savent qu’un Être ultime doit s’incarner sur Terre à la fin de l’ère que nous vivons. Beaucoup de ces peuples ont tenté, par tous les moyens, de venir s’installer sur la Terre afin de profiter de la venue de ce grand Être céleste.

Ces peuples sont en contact avec les gens de la Terre depuis des millénaires. De là furent transmises toutes les prophéties connues de cette venue sur notre planète.

Je dois conclure cette partie en disant que toutes les prophéties indiquent un seul personnage et non plusieurs. Chaque religion lui a attribué un nom selon leur croyance, mais en réalité un seul personnage se manifestera et il portera tous les noms de divinités connus sur Terre. Toutes les religions vont reconnaître dans cette venue leur propre divinité.

Le nom qui lui est attribué est le Grand Reconciliateur.

Pour le croyant, ce sera Dieu, le créateur du ciel et de la Terre, qui a pris forme humaine pour venir sauver l’humanité. N’est-il pas dit dans Jean 6.39 : Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé… Luc 15.13 et Zachari 2.8 parlent également de Celui qui l’a envoyé.

Mon but n’est pas d’insister sur les passages de la Bible, mais de démontrer que les gens de cette époque passée savaient qu’un être plus élevé était au dessus d’eux, et qu’eux, n'étaient simplement que des messagers.

Je vais présenter le Grand Reconciliateur dans la troisième et dernière partie de Celui qui vient.

À suivre…