ACTIVITÉ SOLAIRE INTENSE
Cet article est inspiré d’un auteur inconnu, daté du 11 septembre 2024, en provenance de Belgique. Ce dernier sonne l’alarme au sujet des activités solaires actuelles.
Il est dit que le Soleil se comporte bizarrement et qu’il est imprévisible.
Le Soleil, la boule de feu colossale au centre de notre système solaire, a montré plus d’activité que prévu par les scientifiques cette année, ce qui pourrait entraîner des conséquences importantes pour tout le monde dans les mois à venir.
Les variations de l’activité solaire influencent considérablement le climat. Le cycle solaire actuel devrait atteindre son apogée au cours de l’année 2025, mais rien n’indique que l’activité solaire soit en baisse. En fait, le nombre moyen de taches solaires observé en août dernier était le plus élevé depuis 2001.
Des aurores boréales sont visibles de plus en plus dans le ciel, et beaucoup plus que dans les décennies passées.
Selon le Centre d’analyse des données solaires de l’Observatoire royal de Belgique, le nombre moyen de taches solaires en août était de 215,5, soit le nombre le plus élevé depuis la période entre septembre et décembre 2001, comme le rapporte SpaceWeather.com.
En juillet, le total était de 196,5. Le Centre de prévision météorologique spatiale de la NOAA a récemment fourni une évaluation préliminaire, affirmant que l’activité solaire a atteint son niveau le plus intense depuis mars 2001. Cela ne devrait pas être le cas
Les scientifiques avaient initialement prévu une diminution du nombre de taches solaires en août, en s’attendant à une diminution de moitié seulement de la normale. Contrairement à ces prévisions, l’activité des taches solaires a augmenté de manière exponentielle au cours des deux derniers mois. On espère un répit en septembre.
Si cette pause n’a pas lieu, la possibilité de violentes tempêtes géomagnétiques, semblables à celles observées en mai, augmente
En mai 2024, la Terre a été soumise à la tempête géomagnétique la plus intense depuis plus de deux décennies, provoquant des aurores boréales s’étendant loin vers le sud, atteignant des endroits aussi éloignés que la Floride et le Mexique.
Si une tempête suffisamment importante devait frapper notre planète, elle pourrait perturber les réseaux électriques, paralyser Internet et entraîner des problèmes sociétaux importants à l’échelle mondiale. L’activité solaire observée est également l’un des principaux facteurs contribuant à la chaleur extrême observée cet été.
Les scientifiques ont vérifié que l’été a établi des records de chaleur mondiaux pour la deuxième année consécutive, indiquant que 2024 deviendra probablement l’année la plus chaude jamais enregistrée.
Les données de Copernicus, le service européen sur le changement climatique, montrent que la période de juin à août – l’été de l’hémisphère nord – a été la plus chaude jamais enregistrée depuis 1940, alors que l’hémisphère sud connaît des froids extrêmes dont personne ne parle.
Cela représente une anomalie importante.
Le côté scientifique se prononce. Selon les chercheurs de la NASA et du National Center for Atmospheric Research (NCAR), le pic d’activité du Soleil va arriver plus tôt que prévu et sera explosif, et la météo spatiale pourrait être plus mauvaise au nord, car notre planète est bombardée par les particules chargées du vent solaire.
Le Soleil approche déjà de son maximum d’activité. Il y a des signes qui ne trompent pas. Les experts nous assurent que nous n’aurons pas à attendre le milieu de 2025 pour cela. Cela promet de grandes tempêtes avec les risques que cela comporte pour nos sociétés hyperconnectées.
En Juillet 2025. C'est la date à laquelle les astronomes s'attendaient à voir notre Soleil atteindre le maximum de l'activité de son cycle de 11 ans. Une activité qui, toujours selon leurs estimations initiales, devait alors plafonner autour des 115 taches sombres par mois. (Plus de 200 sont déjà observées !)
Depuis, de nombreux signes montrent que le Soleil se déchaîne de plus en plus. En juin dernier, le nombre de taches solaires a atteint sa valeur la plus élevée depuis plus de 20 ans. Et une tache solaire s'est développée jusqu'à la taille de 10 fois notre Planète. Le nombre d'éruptions solaires de classe X, M et C augmente, lui aussi.
Ces éruptions solaires pourraient nous couper l’Internet et les systèmes de communication.
Un maximum solaire qui s’annonce spectaculaire
La bonne nouvelle, c'est que cela nous promet aussi des aurores boréales plus nombreuses, plus étendues et plus spectaculaires dans les prochains mois. Un peu comme la tempête d’aurores polaires qui a pu être admirée dans le passé, même depuis le sud de la France.
Et les chercheurs de la NASA et du NCAR soulignent que, pendant les cycles impairs, les éruptions solaires les plus puissantes et les éjections de masse coronales se produisent généralement finalement plus durant la phase de redescente. Soit après le maximum. Une question d’alignement du champ magnétique de notre Soleil – qui bascule tous les 11 ans – avec celui de notre Terre.
Ainsi, nous pourrions finalement vivre les événements de météo spatiale les plus intenses dans le courant des années 2025 et 2026.
***
Le côté caché des éruptions solaires
L’impact du Soleil sur la vie
De Nathalie Lévesque
Le 15 mai 2024 – Ref : https ://energie-sante.net/impact-du-soleil-sur-la-vie/
Le Soleil est capital pour la vie sur Terre.
Il évolue, se transforme alors qu’il voyage en nous entraînant dans le vaste Univers. Dans son évolution, il nous bombarde de plus en plus d’un flux de plasma et de photons par les éruptions et les vents solaires. Ces puissantes éruptions solaires provoquent sur Terre des tempêtes géomagnétiques qui peuvent durer plusieurs jours.
Si cela cause davantage de tremblements de terre, d’éruptions volcaniques, d’ouragans, de tornades ou de tempêtes, ainsi que des ravages sur les technologies de communication actuelles, la santé physique et mentale des êtres vivants est également affectée.
L’activité solaire affecte particulièrement les personnes sensibles qui souffrent de plus en plus lors de ces tempêtes solaires. Maux de tête, étourdissements et irritabilité sont les principaux symptômes.
L’activité géomagnétique du Soleil influe sur nos pensées. L’activité solaire est connue pour influencer la conscience humaine. Les éruptions solaires affectent le système nerveux central, toute l’activité du cerveau (y compris l’équilibre), ainsi que le comportement et toutes les réponses psychophysiologiques (mentale, émotionnelle et physique).
Les éruptions solaires peuvent nous rendre instables, anxieux, inquiets, nerveux, sujets aux vertiges, aux tremblements, irritables, léthargiques, épuisés, affligés de pertes de mémoire, de palpitations, de nausées et de tournis, et le dernier, mais pas le moindre, d’avoir une pression crânienne constante et des maux de tête. Avez-vous connu l’un de ces symptômes ces derniers temps ?
Ces tempêtes solaires de plus en plus fréquentes ont un impact direct sur le champ magnétique de la Terre et sur notre propre champ magnétique. La glande pinéale dans le cerveau est également affectée par l’activité électromagnétique qui fait que la glande pinéale produit de la mélatonine en excès, une hormone qui peut provoquer une somnolence,
mais il est aussi connu que certaines personnes ont des effets secondaires opposés, généralement ceux qui sont conscients des effets
Dans notre glande pinéale ou épiphyse, les cristaux d’apatite doivent réagir à ces modifications électromagnétiques, ce qui, en théorie, peut modifier la glande et sa fonction. Puisque cette glande, l’épiphyse, est décrite comme étant la glande de la vie spirituelle et mentale,
nous pouvons envisager que sa transformation pourrait nous rendre beaucoup plus réceptifs aux différentes énergies qui circulent sur notre planète.
Le processus d’ascension consiste à modifier notre ADN et à transformer inévitablement notre conscience/âme en une fréquence plus élevée qui résonne avec la Terre Mère. Les éruptions solaires activent les rayons ultraviolets du Soleil, notre source d’énergie de lumière. Les rayons ultraviolets peuvent éveiller nos cellules de la peau et notre ADN en absorbant l’énergie solaire à travers la biosphère.
L’ADN peut également être modifié par les émotions, par une fréquence plus élevée, par la pensée. Pendant les éruptions solaires, notre chakra du cœur obtient généralement une mise à niveau ou une libération massive d’énergie de basse vibration. L’afflux d’émotions est causé par notre changement d’énergie en fréquence, en libérant l’ancien et en accueillant le nouveau. Il s’agit donc d’un grand nombre d’émotions,
car notre énergie libère fondamentalement la place pour la nouvelle fréquence plus élevée d’énergie qui déverrouillera notre ADN. L’ego est en train de perdre son emprise, alors il se bat pour s’accrocher, ce qui provoque un flux d’émotions en nous. Cela se passe beaucoup plus pendant que nous vivons les énergies changeantes.
Ces éruptions solaires libèrent des fréquences encore plus élevées. Les éruptions solaires déverrouillent le codage de l’ADN et font vibrer la vie sur Terre à un rythme plus rapide. La vibration qu’elle émet élève la conscience collective en éveillant, relâchant le féminin divin avec plus d’énergies de 5e dimension.
Les dimensions sont des niveaux ou des octaves de vibration que nous existons ou que nous accordons à la conscience.
Les niveaux de vie et de conscience autour de nous que nous ne percevons pas vibrent à des niveaux auxquels nous ne sommes pas actuellement sensibles. Nous passons rapidement à un état où tout ce qui n’est pas visible devient visible.
En termes simples, ces éruptions solaires ou ces ondes de photons changent la façon dont nous traitons la réalité physique. Elles ont un effet dramatique sur nous, non seulement psychologiquement, mais aussi au niveau cellulaire, ce qui pousse nos mémoires cellulaires à s’éveiller et à traverser un processus de guérison.
Nos émotions inférieures sont la cause de l’énergie de basse fréquence stockée dans nos cellules à partir des expériences passées et des traumatismes que nous avons rencontrés et jamais traités, de sorte qu’ils sont stockés comme des souvenirs cellulaires. Ces souvenirs sont emmagasinés dans l’ADN, des os et des cellules sources (cellules créatrices de toutes les autres cellules).
L’énergie photonique est une énergie de fréquence beaucoup plus élevée qui tire vers le haut la fréquence émotionnelle inférieure, de sorte qu’elle peut calibrer à la fréquence plus élevée ; ainsi nous nous retrouvons à libérer ces émotions inférieures de la tristesse, du chagrin, de la colère, de l’amertume, de l’agressivité, de la honte, etc., sans savoir pourquoi.
Nous sommes poussés à faire des changements dans notre vie, mais nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.
Un autre fait intéressant à propos de cette énergie est qu’elle est à une fréquence beaucoup plus élevée, elle peut aussi créer la puissance de la manifestation instantanée et la guérison pendant ces pics d’énergie solaire intenses. Il est donc préférable de faire attention à vos pensées pendant ces périodes parce que le pic de l’activité solaire peut causer des manifestations indésirables !
Soyez conscients de vos pensées et de ce que vous souhaitez.
Présenté par Denis Marcil, le 1er octobre 2024.