VORTEX SPIRITUELS


Mise à jour, avril 2015




Si vous demandez à un scientifique ce qu’est un vortex, il vous dira que c’est un tourbillon, une spirale provoquée par une dépression atmosphérique. Cette dépression est cause de tornades et d’ouragans dans le monde. Les États-Unis sont particulièrement touchés par ce phénomène naturel.

Cela va pour les vortex visibles de la nature, mais qu’en est-il des vortex invisibles, des vortex énergétiques qui sont omniprésents sur la Terre. La science a de la difficulté à se prononcer sur le sujet, parce qu’ils sont invisibles et difficilement identifiables.

Plusieurs chercheurs non scientifiques identifient les vortex à la grille magnétique qui entoure la Terre. Cette grille porte différents noms tels que Grille Cristalline, Grille Magnétique, Grille Planétaire, Grille Électromagnétique, Grille Russe, Système Méridien, Earth Grid, Grid System etc. Cette grille invisible est un système complexe tout comme les chakras, les méridiens et les points d’acuponcture le sont pour le corps humain. Nous ne devons pas oublier que l’homme est à l’image de la Terre et de l’Univers.

Sur le plan physique, un vortex est étudié plus que n’importe quel autre, il s’agit du vortex du Golf d’Arden. Un mystérieux vortex magnétique interdimensionnel qui attire l’attention de plusieurs scientifiques.

Le Golfe d'Aden est l'une des voies navigables les plus fréquentées au monde qui est située dans la mer d'Oman entre le Sud de la Péninsule arabique et le Yémen, face à la Somalie. Cette voie maritime est utilisée par plus de 20 000 navires chaque année.

Depuis l’an 2000 un intérêt grandissant est porté à cet endroit. Un gigantesque vortex fut découvert dans ce golf et tout laisse croire qu’il serait un genre de «Porte des Étoile». Ce n’est pas un hasard que 25 pays s’intéressent à ce lieu stratégique sous le couvert du contrôle du terrorisme et des pirates Somaliens, ou encore l’étude de cette zone sismique importante.

L’étude de ce vortex peut apporter des découvertes importantes sur le voyage dans l’espace par déplacement interdimensionnel. L’avenir nous dira si c’est le vrai but de l’étude de ce lieu particulier.

Le vortex de Golf d’Arden est un parmi des dizaines de milliers d’autres qui existent sur la surface de la Terre. La Terre est tapissée d’une immense toile d’araignée ou grille énergétique et chaque intersection de ces lignes est un vortex. Ce que nous devons retenir c’est que les vortex existent et travaillent en réseaux. Il y a des réseaux reliés aux énergies, à la spiritualité, à la guérison et autres domaines non encore connus. Certains réseaux sont reliés à la Lémurie, d’autres à l’Atlantide. Aussi chacun de ces vortex a des portes secondaires ou des vortex mineurs. À ces vortex mineurs d’autres petits vortex s’y rattachent. C’est pour cela que l’ensemble des vortex forme une immense toile d’araignée qui recouvre toute la Terre.

Je n’ai pas l’intention de présenter tous les vortex de la planète. J’aimerais le faire, mais ma connaissance dans ce domaine se limite à certains réseaux seulement, dont un réseau en particulier, celui relié à la spiritualité qui me fut permis d’étudier de plus près.

Le réseau spirituel

Le réseau spirituel est composé de 18 vortex. 9 vortex dans l’hémisphère Nord et 9 vortex dans l’hémisphère Sud. Chaque vortex passe à travers la planète, donc il est double, une sortie est au Nord et l’autre au Sud de la planète Terre.

Les 9 vortex de l’hémisphère Nord sont :

Walpi dans la réserve indienne Hopi dans l’Arizona aux États-Unis. Ce vortex a 72 portes secondaires qui sont tous reliés à des tribus indiennes dans les Amériques.

North Hatley au Québec, Canada. Une petite église près du Lac Massawipi. Ce vortex a 36 portes secondaires reliés à des églises en Amérique et en Europe. Dont, l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal, Notre-Dame de Beaupré près de Québec, les cathédrales Notre-Dame Chartes, Notre-Dame de Paris et le Mont Saint-Michel en France. Medjugorje, Glastonbury, etc.

Atlantide. Un lieu situé au centre de l’Océan Atlantique, mi-chemin entre l’Amérique et l’Europe. Le point précis ne fut pas localisé. Aucun étude ne fut entreprise sur ce vortex.

Bugarach en France. Le mont Bugarach lui-même avec ses 24 portes secondaires. Ces portes sont les sites importants reliés aux Cathares, aux Celtes, aux Druides, aux Templiers. Ils sont les centres initiatiques spirituels de l’Europe.

Caire en Égypte. Plus précisément la Grande Pyramide dite de Kheops et le Sphinx sur le plateau du Gizeh. Ce vortex a 12 portes secondaires reliés à d’autres pyramides dans le monde.

Puttaparthi, Inde. L’Ashram de Sathya Sai Baba appelé Prashanti Nilayam. Ce vortex a 7 portes secondaires relié à des temples en Inde et certains monastères dans l’Himalaya et en Mongolie.

Merapi en Indonésie. Le volcan Merapi, la montagne sacrée près de Borobudur. Le nombre de portes secondaire n’est pas connu.

Kaïlash, Tibet. (Chine) La Montagne sacrée du Kaïlash. Cette montagne est située près de l’entrée de la cité intra terrestre de Shambhala. Le nombre de portes secondaires serait possiblement au nombre de 12. Ces portes secondaires seraient des monastères au Tibet.

Mabini, Philippines. La pyramide de Lumière situé à Mabini dans la région de Manille au Philippines. Ce lieu est sous la responsabilité d’Alex Orbito, un important guérisseur Philippin.
Ce vortex, situé sur un ancien site Atlante, a 48 portes secondaires. Ces portes sont liées à des centres spirituels en Asie.

Ces 9 vortex rapportés sur une carte du Monde et reliés ensemble forment le symbole de la Grande-Ourse. Le même symbole, effet miroir, est rapporté dans l’hémisphère Sud. Dans cette partie du monde, seulement deux vortex touchent la terre, un en Équateur et l’autre au Brésil. Les 7 autres vortex sont situés dans l’Océan.

Ce réseau de vortex englobe toute la spiritualité de la Terre. Il uni tous les lieux de dévotion et de prière sincères de notre monde. Ceux et celles qui ont la chance de prier et de méditer dans un de ces lieux voient leur demande s’exaucer beaucoup plus rapidement. Parfois des guérisons ont lieu dans ces endroits.

Chacun de ces 18 vortex majeurs est relié à une base intra terrestre. Les Grands Frères de l’espace ont besoin de ces vortex pour se déplacer d’un point à un autre sur la terre. Le vortex du Nord est alimenté par celui du Sud situé dans la plupart des cas dans l’Océan. L’eau est un amplificateur d’énergie. Donc, cette eau alimente le vortex dans les deux sens. Avec cette énergie emmagasinée il est plus facile de voyager d’un point à un autre de la planète.

Les autres réseaux de vortex

Il existe un réseau de vortex relié aux Triangles Magnétiques Supraphysiques.
Ce réseau comprend les triangles Magnétiques suivants :
Bermudes-Miami-Porto Rico. USA
Iles Falkland-Viedma-Rio Gallegos. Afrique du Sud
Tokyo-Shanghai-Vladivostok. Japon
Sydney-Melbourne-Nouvelle Zélande. Australie

Ces quatre points ont un rôle important à jouer pour l’équilibre de la planète.

Un autre réseau de vortex énergétique connu est celui de l’ancienne Lémurie ou Mu.
Les vortex sont les suivants :
Mont Shasta au nord de la Californie.
Les quatre principaux vortex de la région de Sedona en Arizona, à savoir, Bell Rock, Airport, Boynton Canyon et Cathedral Rock.
Dans la Pacifique les îles Hawaï, Fidji, Marshall et Ile de Pâques.

Cathy Muller de France propose un réseau de 7 vortex énergétiques qui aide à la guérison.
Ils sont :
Riambel à l’Île Maurice
Une chapelle à l’Île d’Orléans, Québec, Canada
Le mont Bromo en Indonésie
Le mont des Moines à St-Louis, Il USA
Le Ayers Rock en Australie
Mepibeua au Cameron
L’île de Lantau à Hong Kong

Plusieurs autres auteurs ont proposé des endroits qui seraient possiblement des vortex.
Ces endroits sont :
Gastonbury et Stonehenge en Angleterre
Carnac et Chartes en France
Lac Titicaca et Machu Pichu au Pérou
Tiahuanaco et Og en Bolivie
Marysburgh et Vallée de l’Hudson aux États-Unis
Kingston et Niagara Falls en Ontario au Canada

Nous pourrions citer toutes les grandes villes de la planète et tous les lieux sacrés ou vénérés par l’être humain. Il peut même avoir un vortex dans votre résidence sans que vous le sachiez. Ce qui veut dire que la planète entière est recouverte de vortex de toutes sortes. Il en a des dizaines de milliers comme déjà mentionné, et le tous forment une immense toile d’araignée qui recouvre la Terre entière.

Il y a des personnes qui proposent des ateliers pour enseigner comment ouvrir un vortex. Cela est valable, mais nous pouvons tous ouvrir un vortex sans l’aide de personne, c’est l’intention et le but qui compte. Un vortex de soins énergétique créé intentionnellement va se relié à un vortex plus gros et plus important selon l’intention du demandeur. Si la demande n’est pas justifiée, le lien ne se fera pas. Il y a autre chose que nous devons savoir, ce n’est pas nous qui procédons à la connexion du lien, mais des Êtres de Lumière attitrés à ce travail. Ces Êtres voient le sérieux de votre demande et installent le lien s’il y a lieu. Si votre intention n’est pas pure, il n’y aura pas de connexion.

La presque totalité des églises, des temples, des mosquées et des synagogues de la Terre sont des vortex reliés à la spiritualité. Ils sont tous unis les uns aux autres.

Les lieux sacrés, hauts lieux et mystiques de tous les pays sont des vortex énergétiques.

Tous les endroits où il y a des rassemblements de personnes dans un but de dévotion, de prière, de méditation, de rituel, d’offrande, de chants sacrés, de recueillement, de contemplation, de retraite, de pèlerinage et de communion avec Dieu sont des vortex.

Tous les endroits où il y a des soins énergétiques sérieux et sous la direction d’une personne qualifiée, dont les intentions sont pures, sont des vortex en lien avec un vortex majeur destiné à la guérison.

Comment créer un vortex

La première chose et la plus importante, est l’intention. L’intention et le but du vortex. Pour les personnes qui travaillent en soins énergétiques il est important de créer un vortex sur les lieux du travail. Ce vortex, lorsqu’il sera accepté, s’unira à un vortex plus grand et plus puissant.

À l’endroit où le vortex sera installé, demeurez dans silence et unissez-vous au Divin à l’intérieur de vous. Dans une intention sincère et pure visualisez un vortex qui s’installe dans cet endroit, tout en lançant un appel vers l’univers, dans l’intra galactique, dans le cosmos. À ce moment précis vous aurez le support qui se doit selon ce que vous voulez créer. Laissez l’énergie travailler. Votre seul rôle est de vous unifier au Divin à l’intérieur de vous sans vouloir diriger ce qui va s’en suivre. Ne vous inquiétez pas, toute la création a reçu votre message et le travail est enclenché. Vous n’avez à invoquer aucun saint ou archange, ce n’est pas nécessaire. Des Êtres de Lumière attitrés à ce travail s’occupent de votre demande.

Toute demande sincère sera répondue. Ainsi, un vortex sera créé pour vos besoins. Certains vortex vont s’ancrés plus facilement que d’autres à cause des fluides magnétiques favorables dans la région et des minéraux dans la composition du sol. C’est pour cela que des lieux sont dit «chargés» plus que d’autres et que les vortex y demeurent plus longtemps.

Il est nécessaire d’entretenir le vortex pour qu’il demeure actif. Si vous créé un vortex et ne l’entretenez pas par vos activités énergétiques, vos prières et méditations, le vortex va perdre de sa puissance et un jour disparaître. Des activités sont nécessaires sur les lieux d’un vortex et si de l’eau est à proximité, lac, rivière, source, cela est très favorable et amplifie le vortex.

Les grands vortex sont entretenus et nourris par les milliers de personnes qui passent à ces endroits. Le Bugarach, les Pyramides d’Égypte, l’ashram de Sathya Sai Baba pour ne nommer que ceux-là, des milliers de personnes visitent ces lieux chaque année. Le vortex s’active par la présence humaine sur les lieux. Cette énergie humaine permet d’ancrage de l’énergie cosmique à la terre. Plus il y a de personnes qui visitent ces lieux, plus l’énergie devient puissante. En retour, c’est le visiteur qui en bénéficie.

Un vortex peut être déplacé et même annulé

Si un vortex n’est plus nécessaire à un endroit, vous pouvez faire la demande pour l’annuler. En plus de la demande, vous visualisez le vortex tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et le visualiser devenant de plus en plus petit, tel un minuscule petit point. Puis faite disparaître le point, le retournant dans l’univers.

Pour le déplacement d’un vortex, c’est autre chose. Par exemple votre lieu de travail change d’endroit. Vous demandez au Divin à l’intérieur de vous de déplacer le vortex vers votre nouvel endroit de travail. Cela sera fait par les Êtres de Lumière. Vous n’avez rien d’autre à faire.

Les vortex sur la Terre sont là pour y rester. Tant qu’il va y avoir de l’activité humaine, les vortex vont être actifs.