LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


Tablette 5

Le Résident de Udal



J’ai souvent rêvé de l'Atlantide engloutie, perdue dans les âges qui sont passés dans la nuit. Durant des Ères et des Ères tu as existé en beauté, tu étais une Lumière qui brillait à travers les ténèbres de la nuit.

Puissant était son pouvoir, il régnait sur la Terre, le Seigneur de la Terre, dans le temps de l’Atlantide.

Roi des nations, maître de la sagesse, une LUMIÈRE du SOLEIL, Gardien du chemin, il habitait dans son TEMPLE, le Maître de UDAL, une LUMIÈRE sur Terre au temps de l’Atlantide.

Il était le Maître, venant d'un temps au-delà de nous, vivant dans un corps comme un autre parmi les hommes.

Il n’est pas né sur la Terre, Il est au-delà de nous, le Soleil de son temps, bien en avance au-delà des hommes.

Sache, Ô homme, que HORLET le Maître, n'a jamais été un enfant des hommes.

Loin dans le passé quand l’Atlantide a avant tout grandi en pouvoir, il est apparu là avec la Clef de la SAGESSE, montrant à tous le chemin de la LUMIÈRE.

Il a montré à tous les hommes le chemin de l'accomplissement, le chemin de la Lumière qui coule parmi les hommes. Il maîtrisait les ténèbres, conduisant l’ÂME de l’homme, vers les sommets qui étaient Un avec la Lumière.

Il a divisé les Royaumes, en sections.

Ils étaient dix, gouvernés par des enfants des hommes.

Sur un autre, il a construit un TEMPLE, construit mais pas par les enfants des hommes.

Il a attiré sa substance de l'ETHER, moulée et formée par la puissance de YTOLAN (de l’intention) dans les formes qu'il a construites avec son mental.

Mile sur mile, il a couvert l'île, espace sur l'espace, il a grandi dans sa puissance.

Noir, mais pas noir, mais sombre comme l'espace-temps, profondément dans son cœur était l'ESSENCE de la LUMIÈRE.

Rapidement le TEMPLE a grandi comme un être, moulé et façonné par la Parole du Résident, à partir du sans forme vers une forme.

Il a construit alors, en son sein, de grandes chambres, les a remplis de formes appelées de l'ETHER, les remplissant de sagesse appelée par Son mental.

Il était sans forme dans son TEMPLE, pourtant il a pris forme à l'image des hommes.

Habitant parmi eux mais pas avec eux, Il était étranger et très différent des enfants des hommes.

Il a choisi alors parmi les gens, TROIS qui sont devenu son portail.

Il a choisi les trois parmi les plus Hauts pour devenir ses liens avec l’Atlantide.

Ils étaient ses messagers, qui ont véhiculé ses conseils, aux rois des enfants des hommes.

Il les a dirigés vers les autres et leur a enseigné la sagesse; enseignants aux enfants des hommes. Il les a installés sur l'île de UDAL comme enseignants de LUMIÈRE aux hommes.

Chacun de ceux qui ont été ainsi choisis, devait être enseigné pendant cinq à dix ans.

C’est seulement ainsi qu’ils pouvaient avoir la compréhension pour apporter la LUMIERE aux enfants des hommes.

Ainsi est né le Temple, lieu d'habitation pour le Maître des hommes.

Moi, Thoth, j'ai toujours cherché la sagesse, cherchant dans les ténèbres et cherchant dans la Lumière.

Longtemps dans ma jeunesse j'ai parcouru le chemin, cherchant toujours à obtenir de nouvelles connaissances.

Après beaucoup d'efforts, l'un des TROIS, m’a apporté la LUMIÈRE.

Il m’a apporté les ordres du Résident, m'appelant de l'obscurité à la Lumière. Il m’a conduit devant le Résident, profondément dans le Temple devant le grand Feu.

Là, sur le grand trône, j'ai vu, le Résident, vêtu de la LUMIÈRE, et il rayonnait avec le feu. Je me suis agenouillé devant cette grande sagesse, sentant la Lumière qui coulait à travers moi comme des vagues.

J’ai entendu alors la voix du Résident: « Ô obscurité, viens dans la Lumière. Tu as longtemps cherché le chemin vers la LUMIÈRE.

Chaque âme sur la Terre qui desserra ses fers, sera bientôt libérée de l'esclavage de la nuit.

Tu viens de l’obscurité, tu t’approches plus près de la Lumière, de ton but.

Ici tu habites comme un de mes enfants, gardien des archives recueillies par la sagesse, instruis-toi de la LUMIÈRE de l’au-delà.

Tu es prêt à faire ce qu'il faut, être un conservateur de la sagesse à travers les âges des ténèbres, cela doit venir rapidement sur les enfants des hommes.

Vis ici et bois toute la sagesse. Les secrets et les mystères te seront dévoilés. »

Alors, j'ai répondu, au Maître des Cycles, en disant: « Ô Lumière, qui est descendue parmi les hommes, donne-moi de ta sagesse pour que je puisse être un enseignant des hommes. Donne-moi ta Lumière pour que je sois libre. »

Le Maître me parla encore: « Âge après Âge tu vivras avec ta sagesse. Alors, quand les vagues de l'océan recouvreront l'Atlantide, retenant la Lumière, quoique cachée dans les ténèbres, toujours prête à venir quand on l'appelle.

Vas maintenant et apprends une plus grande sagesse. Développe-toi à travers la LUMIÈRE jusqu’à l'Infini. »

Longtemps, je suis demeuré dans le Temple du Résident jusqu'à ce que je sois Un avec la LUMIÈRE.

J'ai ensuite suivi le chemin vers les étoiles, puis j'ai suivi le chemin vers la LUMIÈRE.

Profondément dans le cœur de la Terre, j'ai suivi le chemin, en apprenant les secrets, ci-dessous comme ci-dessus; apprenant le chemin vers les Salles d'AMENTI; apprenant la loi qui équilibre le monde.

Dans les chambres cachées de la Terre, j'ai pénétré ma sagesse, profondément à travers la croûte terrestre, dans le portail, cachée depuis des siècles aux enfants des hommes.

Il est dévoilé devant moi, toujours plus de sagesse jusqu'à ce que j'atteigne une nouvelle connaissance: j'ai trouvé que tout fait partie du Tout, grand et pourtant plus grand que tout ce que nous connaissons.

J'ai cherché au cœur de l'Infini à travers les âges. Profond et encore plus profond, plus de mystères j'ai trouvés.

Maintenant que je regarde en arrière à travers les âges, je sais que la sagesse est illimitée, qu'elle a toujours grandi à travers les âges, elle est Une avec l'Infini et plus grande que toute.

La Lumière était là dans l'ancienne Atlantide. Pourtant, l’obscurité, était aussi cachée dans tout.
Sortis des ténèbres vers la Lumière, certains ont atteint des sommets parmi les hommes.

Fiers ils sont devenus à cause de leurs connaissances, ils étaient fiers de leur place parmi les hommes. Profondément plongés dans l'interdit, ils ont ouvert le portail qui conduit en dessous.

Ils ont cherché à acquérir toujours plus de connaissances, cherchant à la faire venir d'en bas.

Celui qui descend en dessous doit avoir un bon équilibre, sinon il est attaché par le manque de notre Lumière.

Ils ont ouvert par la suite, par leur connaissance, les voies interdites à l'homme.

Mais, dans Son Temple, voyant tout, le Résident, couché dans son AGWANTI (palanquin), tandis qu’il était en Atlantide, son âme vagabondait librement.

Il voyait les Atlantes, par leur magie, ouvrir le portail qui pourrait apporter à la Terre un grand malheur.

Rapidement son âme est revenue dans son corps. Il s’est levé de Son AGWANTI (palanquin). Il a appelé les Trois puissants messagers. Leur a donné des ordres qui ont bouleversé le monde. Au fond de la croûte terrestre jusqu'aux Salles d'AMENTI, rapidement le Résident est descendu. Il a appelé alors les pouvoirs qu’exerçaient les Sept Seigneurs; changeant ainsi l'équilibre de la Terre.

Ainsi a coulé l’Atlantide sous les vagues sombres. Anéantissant le portail qui avait été ouvert; anéantissant le portail qui menait en bas. Toutes les îles ont été anéanties sauf UDAL, et une partie de l'île des fils du Résident.

Ils ont été préservés pour être les enseignants, des Lumières sur le chemin pour ceux qui viendront après, des Lumières pour les plus jeunes enfants des hommes.

Il m’a alors appelé, moi Thoth, devant lui, il m'a donné des ordres pour tout ce que je devais faire, en disant; « Prends, Ô Thoth, toute ta sagesse.

Prends tous tes archives, prends toute ta magie. Va en tant que professeur des hommes. Vas vers l’avant en préservant les archives jusqu'à ce que la Lumière s'allume parmi les hommes. Tu seras une LUMIERE à travers les âges, cachée encore mais cela sera trouvé par les hommes éclairés. Sur toute la Terre, donnant notre pouvoir, libre de donner ou d’enlever.

Rassemble maintenant les fils de l'Atlantide. Prends-les avec toi et fuyez vers les gens des cavernes. Envole-toi au pays des Enfants de KHEM (Égypte). » Puis, j’ai rassemblé les fils de l'Atlantide. Dans le vaisseau spatial j'ai apporté toutes mes archives, j’ai apporté les archives de l'Atlantide engloutie, j’ai rassemblé tous mes pouvoirs, beaucoup d’instruments de puissance magique.

Nous nous sommes alors élevés sur les ailes du matin. Nous nous sommes élevés au-dessus du Temple, laissant derrière nous les Trois et le Résident, profondément dans les Salles sous le Temple, fermant le portail aux Seigneurs des Cycles.

Mais, toujours à celui qui sait, s’ouvrira le chemin d'AMENTI. Nous nous sommes vite enfuis sur les ailes du matin, fuyant au pays des enfants de KHEM. Là par mon pouvoir, Je les ai vaincus et les ai gouvernés.

J’ai élevé vers la Lumière, les enfants de KHEM. Au fond des rochers, j'ai enterré mon vaisseau spatial, attendant le moment où l'homme pourrait être libre.

Au-dessus du vaisseau spatial, j’ai érigé une marque dans la forme d'un lion, pourtant semblable à l'homme. (Sphinx) Là sous la forme repose encore mon vaisseau spatial, il pourra apparaitre quand le besoin se présentera.

Sache, Ô homme, très loin dans le futur, les envahisseurs viendront des profondeurs. Alors réveille-toi, toi qui as la sagesse. Sort mon vaisseau pour conquérir avec facilité. Profondément sous l'image (Sphinx) se trouve mon secret. Cherche et trouve dans la pyramide que j'ai construite.

À tout un chacun est la clef de voute; à chacun est le portail qui mène à la vie. Suis la clef que j’ai laissée derrière moi. Cherche et la porte de la VIE sera tienne. Tu dois chercher dans ma pyramide, profondément dans le passage qui se termine par un mur. (Tunnel initiatique)

Utilise la clef des SEPT, et le sentier devant toi s’ouvrira. Maintenant, à toi j'ai donné ma sagesse. Maintenant, à toi j'ai donné ma voie.

Suis le chemin. Tu résoudras mes secrets. Je t'ai montré la voie.