LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


Tablette 15

Le Secret des Secrets




Maintenant, vous êtes tous réunis, mes enfants, vous attendez la révélation du Secret des Secrets qui vous donnera le pouvoir de vous déployer comme homme-Dieu, qui vous donnera le chemin vers la vie éternelle.

Je vais vous parler sans détour des Mystères Dévoilés. Je ne vous donnerai aucune parole sombre. Ouvrez vos oreilles maintenant, mes enfants. Écoutez et obéissez aux paroles que je vais donner.

Je parlerai d'abord des chaînes des ténèbres qui vous retiennent dans les chaînes de la sphère de la Terre.

Les ténèbres et la Lumière sont d'une nature unique, différents seulement en apparence, chacune provient de la source de tout. L'obscurité est le désordre. La Lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée est la Lumière de la Lumière. Voilà, mes enfants, votre but d'être; la transmutation des ténèbres en Lumière.

Écoutez maintenant le mystère de la nature, les relations de la vie avec la Terre où elle habite. Vous savez, vous êtes de nature triple, physique, astrale et mentale.

Il y a trois qualités pour chacune des natures; neuf en tout, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Dans le physique il y a des canaux, le sang circule dans un mouvement vertical, il réagit sur le cœur pour que ce dernier continue à battre. Le magnétisme se déplace à travers les voies nerveuses, porteur d'énergies à toutes les cellules et tissus. L’Akasha circule à travers les canaux, ils sont subtils mais physiques, complétant les canaux.

Chacun des trois est relié, l’un avec l’autre, chacun affectant la vie du corps. Cela forme le squelette où l'éther subtil coule. Dans leur maîtrise réside le secret de la vie dans le corps. L'adepte renonce par sa volonté, quand son but dans la vie est accompli.

Trois sont les natures de l'Astral, médiateur entre le haut et le bas; non pas du physique, non pas du spirituel, mais capable de se mouvoir en haut et en bas.

Trois sont les natures du Mental, transportant la Volonté du Grand. L’arbitre de la Cause et de l’Effet dans la vie. Ainsi est formé l’être triple, dirigé d'en haut par le pouvoir du quatre.

Il y a quatre qualités, rayonnant dans chacun des plans de l'existence, mais treize en un est le nombre mystique. Les Frères sont basés sur les qualités de l'homme: chacun doit diriger le déploiement de l'être, chacun doit être un canal du Grand.

Sur Terre, l'homme est en servitude, lié par l'espace et le temps au plan terrestre. Autour de chaque planète il y a une vague de vibration, qui la retient à son plan d’évolution. Pourtant, au sein de l'homme est la clef de la libération, dans l'homme, la liberté peut être trouvée.

Quand vous avez libéré votre soi du corps, puis monté aux limites les plus extérieures de votre plan terrestre. Prononcez la parole Dor-E-Lil-La.

Alors pendant un moment votre Lumière sera élevée, libre maintenant, vous pouvez passer les barrières de l'espace. Pour un temps de la moitié du soleil (six heures), libre, vous pouvez passer les barrières du plan terrestre, voir et connaitre ceux qui sont au-delà de vous.

Oui, vous pouvez passer dans les mondes les plus élevés. Voyant ainsi vos propres possibilités de développement, vous pouvez connaître tous les futurs terrestres de l'Âme.

Vous êtes attaché à votre corps, mais par le pouvoir, vous pouvez être libre. C'est le Secret par lequel la servitude doit être remplacée par la liberté.

Laissez votre mental au calme. Votre corps est au repos: vous êtes conscient de la liberté de la chair. Centrez votre être sur le but désiré. Pensez encore et encore que vous serez libre. Pensez à ce mot : La-Um-I-L-Ganoover

Et dans votre mental, laissez-le résonner. Convergez le son vers l'endroit de votre désir. Libérant ainsi l'esclavage de la chair par votre volonté.

Écoutez pendant que je vous donne le plus grand des secrets: comment vous pouvez entrer dans les Salles d'Amenti, entrez dans la place des immortels comme je l'ai fait, vous tenant devant les Seigneurs, dans leurs places.

Allongez-vous, mettez votre corps au repos. Calmez votre mental afin qu'aucune pensée ne vous dérange. Votre mental doit être pur et votre intention aussi, sinon, c’est l'échec qui viendra à vous.

Visualisez l’Amenti comme je l'ai mentionné dans mes Tablettes. Avec la plénitude du cœur pour être là. Tenez-vous devant les Seigneurs dans l’œil de votre mental.

Prononcez les paroles de pouvoir que je vous donne : (le faire mentalement)
Mekut-El-Shab-El Hale-Sur-Ben-El-Zabrut Zin-Efrim-Quar-El.

Détendez votre esprit et votre corps. Alors, soyez sûr que votre âme sera appelée.

Maintenant, je vais vous donner la clef de Shambala, l'endroit où mes Frères vivent dans l’obscurité: une obscurité mais remplie de la Lumière du Soleil. L’obscurité de la Terre, mais la Lumière de l'Esprit, cela vous guidera quand mes jours seront terminés.

Laissez votre corps comme je vous l’ai enseigné. Passez les barrières de l'endroit profond et caché. Tenez-vous devant les portes et leurs gardiens. Commandez votre entrée par ces paroles:

« Je suis la Lumière. En moi il n'y a pas d'obscurité. Je suis libre de la servitude de la nuit.
Ouvre le chemin des Douze et du Un, afin que je puisse passer au royaume de la sagesse. »

Quand ils te refuseront, comme ils le feront sûrement, commande-leur d'ouvrir par ces paroles de pouvoir: « Je suis la Lumière. Pour moi, il n'y a pas de barrières. Ouvre, je te l’ordonne, par le Secret des Secrets : Edom-El-Ahim-Sabbert-Zur Adom. »

Alors, si vos paroles ont été la Vérité du plus haut, tout s’ouvrira pour vous, les barrières tomberont.

Maintenant, je vous quitte, mes enfants. J’irais en bas et en haut dans les Salles. Gagnez le chemin vers moi, mes enfants. Vraiment, vous deviendrez mes frères.

Ainsi, je termine mes écrits. Transmettez ces clefs à ceux qui viendront après. Mais seulement à ceux qui cherchent ma sagesse, car pour eux seulement je suis la Clef et la Voie.