LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


Tablette 13

Les Clefs de la Vie et de la Mort




Écoute, Ô homme, écoute la sagesse.
Écoute la Parole qui te remplira de Vie.
Écoute la Parole qui bannira les ténèbres.
Écoute la voix qui bannira la nuit.

J'ai apporté à mes enfants mystère et sagesse; la connaissance et le pouvoir sont descendus des temps anciens. Ne sais-tu pas que tout sera ouvert quand tu trouveras l'unité de toute chose?

Tu seras avec les Maîtres du Mystère, conquérants de la mort et maîtres de la vie. Oui, tu apprendras de la fleur d'Amenti, la fleur de vie qui brille dans les Salles. En esprit, tu peux atteindre les Salles d'Amenti et rapporter la sagesse qui vit dans la Lumière. Sache que le portail d'accès au pouvoir est secret. Sache que le portail de la vie passe par la mort. Oui, par la mort mais pas comme tu le connais, mais une mort qui est la vie, le feu et la Lumière.

Désires-tu connaître le secret caché? Regarde dans ton cœur où la connaissance est dissimulée. Sache que le secret est caché en toi, la source de toute vie et la source de toute mort.

Écoute, Ô homme, pendant que je te dis le secret, je te révèle le secret des anciens.

Profond dans le cœur de la Terre se trouve la fleur, la source de l'Esprit qui lie tout dans sa forme. Sache que la Terre vit dans un corps, tout comme dans ta propre forme.

La Fleur de Vie est comme ton Esprit, et ruisselle à travers la Terre comme ton Esprit coule à travers ta forme; donnant la vie à la Terre et à ses enfants, renouvelant l'Esprit d’une forme à l’autre. C'est l'Esprit qui est la forme de ton corps, le façonne et le moule dans sa forme humaine.

Sache, Ô homme, que ta forme est double, équilibrée en polarité lorsqu'elle est dans sa forme. Sache que quand la mort approche rapidement, c'est seulement parce que ton équilibre est ébranlé. C'est seulement parce qu'un pôle a été perdu.

Sache que le secret de la vie dans Amenti est le secret de la restauration de l'équilibre des pôles. Tout ce qui existe a une forme et vit à cause de l'Esprit de vie dans ses pôles.

Ne vois-tu pas que l'équilibre de toutes les choses qui existent se trouve dans le cœur de la Terre? La source de ton Esprit est tirée du cœur de la Terre, car dans ta forme tu es un avec la Terre.

Lorsque tu as appris à garder l’équilibre en toi, alors tu peux t’appuyer sur l'équilibre de la Terre. Tu existes parce que la Terre existe, tu changeras de forme seulement quand la Terre aussi changera. Sans goûter à la mort, mais un avec cette planète, retenant ta forme jusqu'à ce que tout finira.

Écoute, Ô homme, pendant que je donne le secret pour que toi aussi, tu ne goûtes pas au changement. Une heure par jour tu t’allonges avec la tête pointée vers le pôle positif (nord). Une heure par jour, ta tête sera pointée vers le pôle négatif (sud). Alors que ta tête est placée au nord, focalise ta conscience de la poitrine à la tête.

Et quand ta tête est placée au sud, focalise ta pensée de la poitrine aux pieds. Maintiens l’équilibre une fois par sept, et ton équilibre retiendra toute sa force. Oui, même si tu es vieux, ton corps se rafraîchira et ta force deviendra comme celle d'un jeune homme. C'est le secret connu des Maîtres par lequel ils retiennent les doigts de la mort. Ne néglige pas de suivre le chemin que je t’ai montré, car quand tu auras passé au-delà les cent ans, la négligence signifiera la venue de la mort.

Écoute, mes paroles, et suis le chemin. Garde ton équilibre et vis dans la vie.

Écoute, Ô homme, et écoute ma voix. Écoute la sagesse qui je donne au sujet de la mort. Lorsque tu auras terminé ton travail désigné, tu peux désirer passer de cette vie, passer à un plan où les Soleils du Matin vivent et être comme un Enfant de la Lumière. Passer sans douleur et passer sans tristesse dans le plan où est la Lumière éternelle.

D'abord, allonge-toi avec la tête vers l'est. Replie tes mains sur la Source de la vie (plexus solaire).
Place ta conscience sur le siège de la vie. Fais-la pivoter et divise-la entre le nord et le sud. Envoie une partie vers le nord. Envoie l'autre au sud. Détache-toi de leur emprise sur ton être. De ta forme sortira ton étincelle d'argent, s’élèvera vers le haut et vers le Soleil du Matin, se confondant avec la Lumière, une avec sa source. Là, reste dans la flamme jusqu'à ce que le désir soit créé. Puis tu dois retourner dans une forme.

Sache, Ô hommes, qu'ainsi passent les grandes Âmes, changeant à volonté de vie en vie. C’est ainsi que passe l’Avatar, voulant la mort comme il veut la vie.

Écoute, Ô homme, abreuve-toi de ma sagesse. Apprend le secret qui est le Maître du Temps. Apprend comment ceux que tu appels les Maîtres sont capables de se souvenir de leurs vies passées.

Grand est le secret pourtant facile à maîtriser, te donnant la maîtrise du temps. Quand la mort approche à grands pas, ne craint pas, mais sache que tu es le maître de la mort.

Détend ton corps, ne résiste pas à la tension. Place dans ton cœur la flamme de ton Âme. Rapidement envoie-là au siège du triangle.

Retient-là un moment, puis déplace-là vers le but. Ton but, est l'endroit entre tes sourcils, l'endroit où le souvenir de la vie doit dominer.

Retient ta flamme ici dans ton siège cérébral jusqu'à ce que les doigts de la Mort saisissent ton Âme. Alors que tu traverses l'état de transition, les souvenirs de la vie passeront sûrement aussi.

Alors le passé sera comme un avec le présent. Alors la mémoire de tout sera conservée. Tu seras libre de toute régression. Les choses du passé vivront aujourd'hui.