LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


Tablette 12

La Loi des Causes et des Effets
Et la Clef de la Prophétie




Écoute, Ô homme, les paroles de ma sagesse, écoute la voix de Thoth, l'Atlante. J’ai conquis la Loi de l'espace-temps. J'ai acquis la connaissance des temps à venir. Je sais que l’homme dans son mouvement à travers l'espace-temps sera toujours Un avec le Tout.

Sache, Ô homme, que tout le futur est un livre ouvert à celui qui sait lire. Tout effet provient de ses causes, tout comme les effets proviennent de la première cause. Sache que le futur n'est pas fixe ou stable mais varie à mesure que la cause produit un effet. Regarde la cause que tu veux amener, et tu verras bien son effet.

Alors, Ô homme, sois sûr des effets que tu provoques, ils sont toujours la cause d'effets plus parfaits. Sache que le futur n'est jamais fixe, mais il suit le libre arbitre de l'homme à mesure qu'il se déplace dans les mouvements de l'espace-temps, vers le but où un nouveau temps commence.

L'homme peut lire l'avenir qu’à travers les causes qui apportent les effets. Cherche à travers la causalité et tu trouveras sûrement les effets.

Écoute, Ô homme, quand que je parle de l'avenir, je parle de l'effet qui suit la cause. Sache que l’homme dans son cheminement de Lumière cherche toujours à échapper à la nuit qui l'entoure, comme les ombres qui entourent les étoiles dans le ciel. Comme les étoiles dans l'espace du ciel, lui aussi brillera à travers les ombres de la nuit.

Son destin l'amènera toujours vers l’avant, jusqu'à ce qu'il soit Un avec la Lumière. Oui, bien que son chemin se situe au milieu des ombres, devant lui brille toujours la Grande Lumière. Bien que le chemin soit encore obscur, il doit vaincre les ombres qui coulent autour de lui comme la nuit.

Loin dans le futur, je vois l'homme né de la Lumière, libéré des ténèbres qui entravent son âme, il vit dans la Lumière sans les limites de l'obscurité qui couvre la Lumière, qui est la Lumière de son Âme.

Sache, Ô homme, qu’avant d'atteindre cela beaucoup d'ombres sombres couvriront ta Lumière s'efforçant d'absorber avec les ombres des ténèbres la Lumière de l'Âme qui s'efforce d'être libre.

Grande est la lutte entre la Lumière et les ténèbres, ancienne et pourtant toujours nouvelle. Pourtant, sache que dans un temps, loin dans le futur, la Lumière sera Tout et les ténèbres tomberont.

Écoute, Ô homme, mes paroles de sagesse. Prépare-toi pour que ta Lumière ne soit pas liée. L'homme s'est élevé et l'homme est tombé tout comme les vagues de conscience qui émergent du grand abîme en dessous de nous et se dirigent vers le Soleil de leur but.

Oui, mon enfant, tu es élevé à un état qui est un peu au-dessus de la bête, et à présent tu es le plus grand de tous les hommes. Pourtant, devant toi, il y avait d'autres hommes plus grands que toi. Pourtant, je te le dis avant que les autres hommes tombent, ainsi, tu arriveras à la fin.

Et sur la Terre où tu habites maintenant, des barbares y demeurent et s'élèveront à leur tour vers la Lumière. L'ancienne sagesse sera oubliée, pourtant elle vivra toujours bien cachée dans les hommes.

Oui, dans le pays que tu appelles Khem (Égypte), des races s’élèveront et des races tomberont. Tu seras oublié des enfants des hommes. Tu auras déménagé dans un espace-étoile au-dessus, laissant derrière toi ce lieu où tu as habité.

L'Âme de l'homme est toujours en mouvement, non liée par une étoile. Mais toujours en mouvement vers le grand objectif devant elle, où elle sera dissoute dans la Lumière du Tout. Sache que tu continueras toujours, dirigé par la Loi de cause à effet jusqu'à la fin où les deux deviennent Un.

Oui, homme, après ton départ, d’autres viendront sur les lieux où tu as vécu. La connaissance et la sagesse seront toutes oubliées et, seul un souvenir des Dieux survivra. Tout comme je suis un Dieu par mon savoir, ainsi tu seras aussi un Dieu du futur à cause de tes connaissances bien supérieures à leurs savoirs. Pourtant, sache que tout au long des âges, l'homme a accès à la Loi quand il le veut.

Dans les temps à venir, on verra la renaissance de la sagesse chez les gens qui hériteront de ta place sur cette étoile. Ils doivent, à leur tour, entrer dans la sagesse et apprendre à bannir les ténèbres par la Lumière. Aussi, ils doivent s'efforcer à travers les âges afin d’apporter en eux-mêmes la liberté de la Lumière.

Alors viendra à l'homme la Grande guerre qui fera trembler la Terre et l’ébranler dans sa course. Oui, alors les Frères de l’Ombre déclareront la guerre entre la Lumière et la nuit.

Quand l'homme aura à nouveau conquis les océans et volé dans les airs avec des ailes comme ceux des oiseaux; quand il aura appris à maîtriser la foudre, alors le temps de la guerre commencera. La bataille sera grande entre les forces opposées, ce sera la Grande guerre des ténèbres et de la Lumière.

Les nations s'élèveront contre les nations en utilisant les forces obscures pour effacer la Terre. Les armes de force vont éliminer l'homme de la Terre, la moitié des hommes vont disparaitre. Alors, viendront les Fils du Matin et donneront leurs instructions aux enfants des hommes, en disant: Ô homme, cesse de combattre contre ton frère. C'est seulement ainsi que tu pourras venir à la Lumière. Cesse ton doute, Ô mon frère, et suis le chemin et sache que tu as raison.

Alors les hommes cesseront de combattre, frère contre frère et père contre fils. Alors, les anciennes maisons de mon peuple s'élèveront à la place des vagues sombres de l'océan. Ensuite, l'Âge de la Lumière se déploiera à tous les hommes qui cherchent la Lumière du but. Alors les Frères de Lumière gouverneront le peuple. Bannissant ainsi les ténèbres de la nuit.

Oui, les enfants des hommes progresseront vers l’avant et vers le grand but. Ils deviendront les enfants de la Lumière. La flamme de la flamme sera leur âme. La connaissance et la sagesse appartiendront à l'homme dans le grand âge, car il doit s'approcher de la flamme éternelle, la Source de toute sagesse, l’origine du début, qui est Une avec la fin de toutes choses.

Oui, à une époque qui n'est pas encore arrivée, tout sera Un et Un sera Tout. L'homme, une flamme parfaite du Cosmos, prendra une place dans les étoiles. Oui, et même sortir de cet espace-temps vers un autre espace-temps au-delà des étoiles.

Ô enfant, longtemps tu m'as écouté. Tu as depuis longtemps écouté la sagesse de Thoth. Maintenant, je m'en vais vers l’obscurité. Maintenant, je vais dans les Salles d'Amenti pour habiter dans le futur quand la Lumière reviendra à l'homme. Cependant, sache, que mon Esprit sera toujours avec toi, guidant tes pieds sur le chemin de la Lumière.

Garde les secrets que je te donne, et sûrement mon esprit te gardera à travers la vie. Garde toujours tes yeux sur le chemin de la sagesse. Garde toujours la Lumière comme but. Ne laisse pas ton Âme être l'esclave des ténèbres; laisse-la voler librement vers les étoiles.

Maintenant, je pars pour habiter l’Amenti. Sois mon enfant dans cette vie et dans la suivante. Le temps viendra où toi aussi seras sans mort, tu vivras d'âge en âge comme une Lumière parmi les hommes.

Garde l'entrée des Salles d'Amenti. Garde les secrets que j’ai cachés parmi vous. Ne permet pas que la sagesse soit jetée aux barbares. Tu garderas le secret pour ceux qui cherchent la Lumière. Maintenant, je m’en vais. Reçois ma bénédiction. Prends ma voie et suis la Lumière.

Baigne ton âme dans la grande essence. Une, avec la Grande Lumière, laisse ta conscience être. Appelle-moi quand tu auras besoin de moi. Utilise mon nom trois fois de suite:
CHEQUETET, ARELICH, VOLMALITES.