LES TABLETTES DE THOTH
DÉMYSTIFIÉES





Les Tablettes d’Émeraude de Thoth l’Atlante sont des écrits métaphysiques, ésotériques et hermétiques. Ils sont destinés avant tout à préparer l’initier qui désire joindre les Salles d’Amenti. Mais les Tablettes peuvent aussi être étudiées par le chercheur sérieux qui désire un avancement spirituel vers le but de la vie, qui est de se fondre dans la Grande Lumière du Tout.

Dans le présent ouvrage les Tablettes sont démystifiées… en partie. Pour en comprendre tout le sens caché, des années de travail, de méditation, de réflexion sont nécessaires. En plus d’un travail personnel il est souvent souhaitable d’être guidé par un maître compétent en la matière.

Notre groupe l’Étoile du Matin est guidé et conseillé dans ses travaux par Thoth l’Atlante qui au besoin vient nous éclairer sur certains sujets.

Les Tablettes d’Émeraude de Thoth sont résumées en six principaux points. Cela ne couvre pas tous les Secrets des Secrets, mais donne de bonnes pistes aux chercheurs de mystères. Les nombres ne seront pas présentés. Ce sujet demande trop de recherches pour être exposé sommairement pour l’instant. Si Thoth le désire, ce sujet sera ajouté ultérieurement.

Le présent article sera mis à jour lorsque d’autres enseignements nous seront donnés.


1- Cheminement de l’Âme vers la Lumière
2- Les Salles d’Amenti, la maison du Père
3- Colonisation de l’Égypte par les Atlantes
4- Le voyage astral dans les autres plans
5- Polarité, Ombre et Lumière
6- Les autres dimensions et leur monde
7- La Terre un monde vivant


1- Cheminement de l’Âme vers la Lumière


Tout l’enseignement de Thoth est présenté à l’Homme pour le cheminement de son âme vers la Grande Lumière, son retour à Dieu ou à la Source. Si seulement cela était retenu et mis en pratique, ce serait déjà un grand pas sur le chemin spirituel. Le reste du contenu des Tablettes ne serait que de la connaissance intellectuelle qui apporte une satisfaction à un mental en recherche de savoir.

Tout au long de la présentation des Tablettes, Thoth va donner une multitude de conseils pour sortir l’âme des ténèbres de la nuit et la conduire à la Lumière. C’est le but de toute vie sur Terre.

Les conseils sont les suivants :
La sagesse est pouvoir et le pouvoir est sagesse.
Sache que tu dois échanger avec l’ignorant et avec le savant.
Si un individu vient à toi écoute-le, car la sagesse est en Tout.
Ne reste pas silencieux lorsque le mal est dit, car la vérité brille au-dessus de tout.
Celui qui contrevient à la loi se punira lui-même.
Ne laisse pas la peur te submerger, car la peur est un obstacle, une chaîne qui retient les Hommes dans l’obscurité. Jamais tu ne perdras si tu suis ton cœur.
Si tu es grand parmi les Hommes, soit honoré pour la connaissance et la douceur.
Si quelqu’un vient vers toi pour obtenir un conseil laisse-le parler librement.
N’écoute pas et ne répète pas des propos extravagants.
Sache que le silence et l’écoute peuvent donner une grande sagesse.
Écoute la voix de la sagesse, écoute la voix de la Lumière.
Ne t’exalte pas devant les autres de peur d’être rabaissé comme la poussière.
Pour connaître quelqu’un évite les opinions des autres. Passe du temps seul avec lui.
La connaissance est considérée comme ignorance par le fou.
L’Homme sage laisse déborder son cœur mais garde le silence.
Le feu intérieur est le plus puissant de toutes les forces.
L’Homme, c’est un feu qui brûle à travers la nuit.
L’Homme, c’est une étoile (âme) attachée à un corps, jusqu’à la fin.
Tout ce qui existe est simplement une autre forme de ce qui n’existe pas.
Ne cherche pas ce qui n’est pas loi, car cela n’existe que dans l’illusion des sens.

Thoth dit que l’Homme peut être aidé dans sa quête de la Lumière, les Seigneurs sont là.
L’Homme doit les appeler au besoin. Il présente les Sept Seigneurs ainsi :
TROIS détient la clef de toute magie cachée, il est le créateur des salles de la Mort; il envoie son pouvoir, enveloppe avec l’obscurité, attache les âmes des enfants des Hommes; envoie l’obscurité, attache la force de l'âme; régisseur du négatif pour les enfants des Hommes.

QUATRE est celui qui libère le pouvoir. Il est le Seigneur, de la vie des enfants des Hommes. La Lumière est son corps, la flamme est son expression; il libère les âmes des enfants des Hommes

CINQ est le maître, le Seigneur de toute clef de la magie de la Parole qui résonne parmi les Hommes.

SIX est le Seigneur de la Lumière, du chemin caché, du chemin des âmes des enfants des Hommes.

SEPT est celui qui est le Seigneur de l'immensité, maître de l'Espace et de la clef des Temps.

HUIT est celui qui arrange le progrès; pèse et équilibre le voyage des Hommes

NEUF est le père, vaste est son expression, avec forme et change à partir du sans forme.

Thoth va ajouter ceci: Le chemin de la vie où tu voyages est obscur. Il y a beaucoup des pièges qui se trouvent sur ton chemin. Cherche toujours à acquérir une plus grande sagesse. L’atteindre rendra ton chemin plus éclairé.

Sache que la Lumière coule à travers ton corps pour toujours. Ne te détourne pas vers les FRÈRES de L’OBSCURITÉ qui viennent des FRÈRES de L’OMBRE. Mais garde toujours tes yeux levés et, ton âme en accord avec la Lumière.

Ô Homme ouvre ton ÂME au Cosmique, et laissez-le couler pour qu’il soit un avec ton ÂME. La lumière est éternelle et les ténèbres sont éphémères. Ô Homme cherche la lumière. Sache que la Lumière remplit ton être, les ténèbres disparaîtront de toi bientôt.

Ouvre ton âme aux FRÈRES de LA LUMIÈRE. Laisse-les entrer et tu seras rempli de LUMIÈRE. Lève tes yeux vers la LUMIÈRE du Cosmos. Garde toujours ton regard vers le but. C’est seulement en gagnant la lumière de la sagesse, que tu seras Un avec le but Infini. Recherche sans cesse l’éternelle Unité. Cherche toujours la Lumière dans le Un.

Sache que TOUT est en TOUT pour toujours. Sache qu'avec le temps tu trouveras la sagesse et tu trouveras toujours plus de Lumière sur le chemin. Oui, tu trouveras cela en train de reculer, ton but, de jour en jour, prendra une autre forme. Garde toujours tes yeux sur la dimension de la LUMIÈRE, et tu seras Un avec la LUMIÈRE.

Tu dois t’élever au-dessus des ténèbres avant d’être Un avec la LUMIÈRE.

Quand vous, Hommes, vous apprendrez que c’est seulement le progrès de l'Âme qui compte à la fin, alors vraiment vous serez libres de toute servitude, libres de travailler en harmonie avec la Loi.

Lève tes yeux vers l'espace au-dessus. Libère ta flamme de Lumière vers le haut et tu seras un Enfant de la Lumière.

Ton destin t'amènera toujours vers l’avant, jusqu'à ce que tu sois Un avec la Lumière. Oui, bien que ton chemin se situe au milieu des ombres, devant toi brille toujours la Grande Lumière. Bien que le chemin soit encore obscur, tu dois vaincre les ombres qui coulent autour de toi comme la nuit. Tu es un Enfant de la Lumière, retourne à la Lumière, à la Source de Tout. L’Homme est un enfant né de la Lumière et un jour il va retourner à la Lumière.

2- Les Salles d’Amenti, la maison du Père


Thoth dit : Profondément dans le cœur de la Terre se trouvent les Salles d'Amenti. Les Salles d’Amenti ou Sphère d’Amenti sont sous le plateau de Gizeh en Égypte. Les Salles d’Amenti furent construites, il y a très longtemps, par des Êtres Solaires comme centre de régénération, de restauration de l'équilibre des pôles et de préservation de la connaissance. La Sphère d’Amenti sert également à créer des corps selon les besoins. Les dieux et demi-dieux grecs sont originaires des Salles d’Amenti. C’est aussi une façon pour les Êtres Solaires de prendre un corps dans la matière et œuvrer parmi les Hommes. C’est un lieu aussi où l’Ombre côtois la Lumière.

Les corps sont régénérés dans cet endroit. Ce fut le cas pour plusieurs pharaons dont les momies ne furent jamais retrouvées. Il y a 2000 ans Jésus fut « ressuscité » dans les Salles d’Amenti. Il est revenu à la vie avec un nouveau corps. Un corps entièrement transformé. Il est retourné par la suite dans les Salles d’Amenti en compagnie de Marie la Magdaléenne pour renouveler encore une fois leurs corps. Ce sujet ne sera pas développé ici.

Thoth est allé des centaines de fois dans les Salles d’Amenti. Il est maintenant un être qui peut vivre éternellement. Il n’a plus besoin de passer par la mort. Il peut prendre un corps à volonté s’il le désire, mais la mort ne le touche pas et ne le touchera plus jamais.

La Sphère d’Amenti est très bien structurée. Elle est composée de 19 Salles ou Graines de vie. Chacune représente plusieurs dimensions. Donc, les 12 dimensions sont représentées dans la Sphère d’Amenti. Les Salles peuvent être décrites comme suit : Salle de la Mort, Salle de la Vie, Salle des Archives, Salle de Justice, Salle d’Enseignement, Salle de Guérison, Salle de Régénération, Salles des Âmes, Salle de la Lumière, Salle des Vaisseaux, etc. Dans chacune de ces salles il y a la Fleur de Vie.

Construite sous la forme de la Fleur de vie, elle habite 19 Seigneurs. Le principal est le Seigneur NEUF, il est considéré comme le Père. Il occupe le siège au centre de la Fleur de Vie. Autour de lui, il y a les six autres Seigneurs des Cycles, les sept Seigneurs de l’Espace-Temps et cinq Seigneurs Inconnus. Tout autour de ce Temple intérieur il y a les trente-deux Enfants de la Lumière.

La Fleur de vie est la base de la structure de l’Univers et de l’Homme. Elle se retrouve partout dans la nature et dans toute chose.

Au centre de la Sphère d’Amenti il y a un très gros cristal. Ce cristal est relié au cristal qui est installé à l’intérieur de la Grande Pyramide. Ces deux cristaux captent l’énergie émise par le Soleil Central de la Galaxie.

À l’intérieur du cristal de la Sphère d’Amenti il y a une flamme. Cette flamme est le rayon qui donne la vie. Ce rayon remplit de pouvoir tous ceux qui s’en approchent. Il y a aussi au centre le feu de la flamme qui a une influence sur le monde.

Cette flamme ne doit pas être dérangée, car cela pourrait causer une destruction majeure sur toute la Terre, tout comme cela s’est produit pour l’Atlantide.

Aux pieds du Trône du NEUF, de son tabouret, comme le diamant, coulent quatre rivières de flamme, elles coulent à travers des canaux de nuages vers le monde de l'Homme. La Salle était remplie avec les Esprits du Ciel. La merveille des merveilles était le palais Étoilé. Le NEUF, le Père envoie son énergie vers les Hommes de la Terre aussi bien que vers les Esprit du ciel.

Nous devons faire une différence ici entre le Père dans les cieux, notre créateur et le Seigneur NEUF, le Père de l’Amenti. Les deux sont des Êtres provenant d’un autre monde, un monde extra de la Terre. Leurs rôles sont différents. Le Père dans les cieux ou Élohim a créé notre monde et a permis la venue de l’Homme sur la Terre. Alors que le Seigneur NEUF, le Père de l’Amenti est la Gardien de l’Homme. Il est là pour guider l’Homme dans son cheminement vers la Grande Lumière. Il est aussi un des gardiens de la planète et voit à son bon équilibre.

Les Résidents de l’Amenti sont tous des Êtres qui aident, supportent et dirigent l’Homme et le monde où nous vivons. Ils ont une influence sur les cycles du temps et les changements d’ère. Ils sont nos Gardiens et les Enseignants de l’humanité. À volonté ces Êtres prennent des corps et viennent œuvrer dans le monde sous l’apparence de maîtres ou enseignants. Ce sont eux qui apportent la connaissance à l’Homme et guident l’humanité vers la Lumière.

Les Seigneurs se décrivent ainsi : Loin au-delà du temps nous sommes venus. Nous avons voyagé depuis l’au-delà de l’Espace-Temps, oui, d’un endroit de la fin de l'Infini. Quand toi et tous tes frères vous étiez sans forme. (Absents de la Terre) Nous étions déjà formés de l'ordre du TOUT. Nous n’étions pas comme les Hommes, mais une fois, nous aussi, nous étions comme les Hommes. Nous avons pris forme en dehors du grand vide, dans l'ordre, par la loi. Maintenant, tu sais que la forme vient du sans forme, ayant une forme que pour tes yeux.

Il est clair que ces Êtres ne sont pas de notre monde, ils ne sont pas de la Terre. Ils sont venus de l’espace, d’un autre système solaire pour créer un monde nouveau sur la Terre.

Ils disent ceci : Nous avons été formés selon un ordre: TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT - NEUF. Sache que ce sont les nombres de cycles que nous avons descendus jusqu’à l'Homme. Chacun ayant ici un devoir à remplir; chacun ayant ici une force à contrôler. Nous sommes UN avec l'ÂME de notre cycle. Pourtant, NOUS cherchons aussi un but. Bien au-delà de la conception de l'Homme, l'infini s'étend dans un plus grand que TOUT. Là, dans un temps, qui n'est pas encore le temps, nous deviendrons TOUS UN avec le plus grand que le TOUT. Le temps et l'espace évoluent en cercles.

Les Seigneurs préservent la Flamme de la vie dans les Salles d’Amenti. Cette flamme de vie a une influence sur tout ce qui vit à la surface de la Terre. Lorsque cette flamme de vie fut dérangée dans le passé, il y eut un cataclysme sur Terre, un cataclysme qui a causé la disparition de l’Atlantide.

Thoth a reçu des initiations et de l’enseignement des Seigneurs occupants les Salles d’Amenti. Il fut conduit de l’obscurité à la Lumière par les Seigneurs. Il a vu des âmes se transformer et reprendre un corps pour revenir dans le monde des vivants. Un des buts des Salles d’Amenti.

Thoth, à la fin de son séjour dans les Salles d’Amenti, a demandé à devenir un enseignant des Hommes. Ce qui lui fut accordé par le Seigneur NEUF.

Le secret de la vie dans Amenti est le secret de la restauration de l'équilibre des pôles. Il s’agit des pôles de l’Homme, les deux polarités de son être. Tout ce qui existe a une forme et vit à cause de l'Esprit de vie dans ses pôles. Si une des polarités n’est plus, il y a la mort du corps.

Les Salles d’Amenti servent aussi à faire des ajustements dans le cerveau de l’Homme, au besoin. Ces ajustements permettent une plus grande ouverture de conscience et donnent une connaissance élargie dans tous les domaines de la vie.

Nous ne pouvons pas aller dans les Salles de l’Amenti sur simple demande. Ce monde vibre à la cinquième dimension et pour s’y rendre nous devons être invités. Le portail est également en cinquième dimension. Pour le franchir de l’aide est nécessaire. Thoth donne quelques conseils à ce sujet et nous dévoile quelques mots de passe pour ouvrir ce portail. Mais encore ici il est bien spécifié que seules les âmes pures ont droit à ce privilège.


3- Colonisation de l’Égypte par les Atlantes


L’Atlantide il y a 50 000 ans était composée de onze îles. L’île de Udal était celle des dieux. Les dix autres îles étaient occupées par la race des Hommes ou encore le peuple ordinaire. La localisation de ces îles n’est pas mentionnée. Nous devons retenir qu’à cette époque l’Atlantide comprenait tout l’hémisphère nord. L’Amérique, l’Europe et l’Asie.

Thoth est né sur l’île de Udal d’un père d’origine Solaire du nom de Thotme et d’une mère terrienne de toute évidence, car il était considéré comme un enfant des Hommes. La conception d’un enfant ne se faisait pas physiquement, mais par transfert d’énergie et concentration d’énergie entre les deux personnes de sexe opposé. Cette naissance portait le nom d’Enfant de l’œuf.

Thotme était de même nature que l’Être qui est apparu à Moïse dans le buisson ardent mentionné dans la Bible. Un Être venant directement du soleil. Son visage était rayonnant et très peu d’Hommes pouvaient supporter cet éclat lumineux. Thoth en fait mention dans les Tablettes.

Le père de Thoth était le Gardien et le Résident du Grand Temple sur l’île de Udal en Atlantide. Il avait autorité sur tout le peuple et les rois des autres îles. Il était le Seigneur, le maître, le roi des nations, une Lumière sur la Terre. De lui provenait toute connaissance. Il avait même le pouvoir de créer ce qu’il désirait en tirant sa substance de l’Éther. Le Temple où il habitait fut créé par sa pensée. Pour créer de la sorte, l’être doit appartenir au moins à la cinquième dimension.

Thoth fut instruit en sagesse par son père et préparé pour sa grande mission de vie, soit créer une colonie au pays de Khem, l’Égypte d’aujourd’hui.

Le roi Thotme avait formé trois initiés parmi ses sujets, et il leur avait donné beaucoup de pouvoir. Ces trois sont devenus ses assistants et ses messagers dans le monde.

Un jour un groupe d’Atlante a voulu créer une nouvelle entrée vers les Salles d’Amenti, ce qui était contraire à la loi de l’époque. Ce qui a provoqué une réaction violente de la part de Thotme. Il a donné des ordres à ses trois assistants, ordres qui ont bouleversé le monde. Il a appelé les pouvoirs qu’exerçaient les Sept Seigneurs de l’Amenti. La flamme qui est dans l’Amenti fut dérangée. Le grand feu a changé de direction. Cela a ébranlé voire modifié l’équilibre de la terre et cette action a provoqué l’enfoncement des îles de l’Atlantide dans la mer.

Lorsque les îles de l’Atlantide étaient sur le point de disparaitre dans la mer. Thotme a ordonné à Thoth de rassembler son peuple et de le conduire au pays des barbares poilus qui demeuraient dans des grottes du désert, au pays de Khem, l'Égypte actuelle. Il a demandé aussi d’apporter toutes les archives et la magie d’Atlantide pour les préserver de la destruction.

Les fils de l’Atlantide sont montés dans le vaisseau spatial du maître et ils se sont envolés vers leur destination alors que les eaux commençaient à inonder les onze îles de l’Atlantide.

Ce groupe de migrants n’a pas reçu un accueil favorable au pays de Khem. Les barbares poilus les ont reçus avec des lances et des gourdins. Ils étaient considérés comme des envahisseurs. Thoth a utilisé un rayon paralysant pour les calmer. Il dira alors : Je leur ai parlé avec des mots calmes et paisibles, en leur décrivant la puissance de l'Atlantide, disant que nous étions des Enfants du Soleil et ses messagers. Je les ai vaincus par ma démonstration de la science magique, jusqu'à mes pieds ils ont rampé, quand je les ai relâchés. Par cette haute technologie il fut considéré comme un dieu.

Un enseignement fut donné à ces barbares afin de le civiliser. Certains parmi eux sont devenus les prêtres de l’Égypte ancienne. Ils ont répandu cet enseignement dans toute l’Égypte et ailleurs.

Sous le plateau de Gizeh il y avait la Sphère d’Amenti, un centre de régénération et d’enseignement qui avait été construit longtemps avant, par les Êtres Solaires, ceux de la lignée de son père et d’autres races venant de différents systèmes solaires. Thoth avait déjà été initié aux mystères dans les Salles d’Amenti. Il pouvait s’y rendre librement selon son vouloir.

Pour protéger l’entrée de l’Amenti, Thoth a fait construire la grande pyramide dite de Kheops au-dessus de l’endroit. Le pharaon Kheops n’a rien à voir avec la construction de cette pyramide. Même s’il aurait voulu la construire, il en était incapable matériellement et psychiquement.

Thoth a participé à la construction de la Grande Pyramide ainsi que plusieurs représentants des races extraterrestres venues de différents endroits de la Galaxie. Les grands blocs de pierre ne furent pas taillés de mains d’Homme, mais furent matérialisés par la pensée. Les blocs furent matérialisés dans une autre dimension. Matérialisés, dématérialisés et rematérialisés sur Terre. Un exemple est donné dans la Tablette 5 lorsqu’il est dit : …attiré sa substance de l’Éther, moulé et formée par la puissance de Ytolan, soit de l’intention. On peut créer par l’intention si la pensée est pure. Seuls les êtres de la cinquième dimension et plus peuvent accomplir cette tâche.

Les blocs de pierre ont pu alors être déplacés facilement et mis en place avec une très grande précision, sans aucun mortier ou colle. Lors de la construction, la gravité fut neutralisée et les blocs se sont tout simplement ajustés d’eux-mêmes, sous le regard des constructeurs.

L’année de la construction de cette pyramide n’est pas connue, mais ce serait tout probable, il y a environ 30 à 40 000 ans. De même que la construction du Sphinx.

Sous le Sphinx fut caché le vaisseau spatial que Thoth avait utilisé pour se rendre dans ce pays. Un jour ce vaisseau sortira de nouveau pour combatte les forces de l’Ombre. Le temps n’est pas loin pour cela. Dans les décennies à venir l’humanité va être témoin de beaucoup de changements.

La grande Pyramide possède plusieurs salles. Celle dudit tombeau du roi, est en réalité une salle initiatique. Dans le sarcophage l’initié prenait place après trois jours de jeûne. Il attendait la venue de Thoth pour être conduit dans les Salles d'Amenti situés en dessous.

Dans la grande Pyramide plusieurs salles ne sont pas encore ouvertes. Ces salles possèdent beaucoup de clefs en relation avec les Salles d’Amenti. Dans une de ces salles il y a un escalier en spirale qui conduit vers le sommet où un cristal est installé. Ce cristal envoie un rayon de la force de l’Éther tirée de l’Espace-Temps vers les Salles d’Amenti. Ce cristal ne fut pas encore découvert.

Dans le monde plusieurs constructions, pyramides, temples, obélisques et autres bâtiments sont en relation avec la Grande Pyramide. Toutes sont inter reliées par un vortex énergétique. Certains de ces vortex sont connus, mais un grand nombre reste à être découvert.

L’Égypte à cette époque s’est développée rapidement et est devenue une des nations les plus importantes de la Terre. Par la suite, les dynasties ont pris naissance sous la guidance des Atlantes.

L’enseignement de l’Égypte s’est répandu dans le monde entier. Cet enseignement a donné naissance aux peuples Mayas et la construction de leurs pyramides et de leurs temples. Selon Maurice Doreal le traducteur des Tablettes d’Émeraude, les Tablettes avaient été cachées dans un temple Maya, dédié au Soleil, par les Prêtres des Pyramides qui se sont rendus en Amérique, il y a plus de 3 500 ans!


4- Le voyage astral dans les autres plans


Thoth dit : J’étais libre des Salles d'Amenti, non lié par la mort au cercle de la vie. Loin dans les étoiles j'ai voyagé jusqu'à ce que l'espace et le temps deviennent comme rien.

Thoth alors qu’il était jeune, aimait s’allonger sur le sol et regarder les étoiles. Il espérait un jour visiter ces mondes lointains.

Après certains exercices comme il le mentionne, il a projeté son âme à travers la beauté infinie de l’espace. Il a visité les mondes inconnus des Hommes. Ces exercices il nous les propose.

Il y avait des formes se déplaçant dans l’Ordre, grandes et majestueuses, équilibrées et ordonnées. Certains êtres étaient évolués, d’autres non, car ils étaient plus bas que l’Homme.

Les êtres évolués avaient le pouvoir de maîtriser l’Éther. Ils pouvaient par la pensée créer tout ce qu’ils voulaient, des villes et même une planète. C’étaient des êtres au-delà de la cinquième dimension. Ils ne vivaient pas dans la dualité comme les Hommes de la Terre.

C’est dans un de ces voyages qu’il a pris conscience que l’Homme venait des étoiles. Il n’est pas de la Terre, mais fut implanté sur Terre par ces êtres très évolués des étoiles. Par son évolution sur Terre, l’Homme peut, un jour, élever sa conscience et être aussi un Enfant des Étoiles. À ce moment-là il pourra aussi créer par la pensée, tout ce qu’il désire, en utilisant l’Éther.

Dans certaines sorties dans l’astral Thoth a dû se déplacer en courbe et en spirale. Il ne devait pas se déplacer à angle ou par des angles ou ligne droite. Il y a des entités dans l’astral qu’il nomme les Chiens de la Barrière qui sont prêts à dévorer les âmes qui se déplacent dans cette vibration de l’espace. Les Chiens de la Barrière voyagent seulement en ligne droite en utilisant les angles. Ils ne peuvent pas voyager dans les courbes ou dans les spirales ou en cercles. Pour échapper à ces Chiens, le voyageur de l’astral doit se déplacer dans les courbes seulement.

Les Chiens de Barrière sont les Gardiens symbolisés par des chiens. Ces derniers empêchent les âmes de franchir certaines zones qui leur sont interdites. Ou encore les âmes qui ne sont pas prêtes à passer de l’autre côté de la Barrière par manque de pureté. Les âmes doivent se purifier avant de changer de « Demeure » dans le monde céleste. Chaque âme doit rester dans son monde et les gardiens sont là pour faire respecter la règle.

Je ne peux dire si ce principe de voyager dans l’astral, de voyager dans les courbes, s’applique de nos jours. Il semblerait que cela était le cas au temps de Thoth.

Dans un de ses voyages dans l’espace Thoth rapporte l’enseignement qu’il a reçu: J’ai ouvert une porte, pénétrant dans d'autres espaces et j’ai appris des secrets cachés. Profondément dans l'essence de la matière de nombreux mystères sont cachés.

Neuf sont les dimensions entrelacées et, Neuf sont les cycles de l'espace. Neuf sont les diffusions de la conscience et Neuf sont les mondes à l'intérieur des mondes. En effet, Neuf sont les Seigneurs des cycles qui viennent d'en haut et d’en bas.

L'espace est rempli de ceux qui sont cachés, car l'espace est divisé par le temps. Cherche la clef de l'espace-temps, et tu vas déverrouiller la barrière. Sache que dans l'espace-temps la conscience existe sûrement. Bien que pour nous elle soit cachée, pourtant elle existe pour toujours.
Thoth nous parle de 9 dimensions et de 9 cycles de l’espace. Peut-être que c’est 9 cycles ou dimensions au-dessus de la troisième dimension. Cela n’est pas expliqué. De nous jour, il est reconnu qu’il y a 12 dimensions. Les 9 cycles de l’espace ne sont pas expliqués non plus. De nos jours il est reconnu qu’il y a 10 cycles dans le temps et l’espace qui sont eux-mêmes emboités dans un plus grand cycle. Un jour cela sera peut-être expliqué plus clairement.

Comme tous les autres enseignements de Thoth, ce sont des sujets de méditation. Il ne donne jamais la réponse claire et nette. C’est le principe de l’enseignement des maîtres depuis toujours. Les maîtres ne font pas tout le travail pour le chercheur. Ce dernier doit faire son bout de chemin. La voie initiatique est ainsi faite.

Maurice Doreal qui a enseigné les Tablettes de Thoth durant plus de 30 ans de sa vie avait sûrement une grande compréhension du contenu. Son enseignement était basé sur les anciennes Écoles des Mystères, donc, il présentait les Tablettes et l’élève devait faire un grand effort pour trouver la signification et le sens de l’exposé. C’est ainsi que l’avancement de l’élève se faisait et non autrement.

De nos jours nous devons demander à nos guides spirituels de nous instruire sur le sujet et de nous apporter des éléments de réponse.


5- Polarité, Ombre et Lumière

L’Homme vit sur Terre en troisième dimension dans un monde de dualité. Cette dualité n’existe pas dans les dimensions supérieures. La vibration est beaucoup plus élevée que celle de la 3D.

Cette dualité sur Terre est cause de conflit permanent. Tant et aussi longtemps que la Terre va être en troisième dimension, il va y avoir des conflits et des guerres de toutes sortes. Ces guerres se sont intensifiées dans l’âge où l’Homme vit présentement. Selon la loi des cycles, l’Homme est dans le Kali Yuga ou l’Âge Noir, la période la plus sombre de l’humanité. Depuis 5 000 ans sur Terre, il y a eu plus de 12 000 guerres de toutes sortes, c’est énorme !

L’Ombre et la Lumière ont toujours été en opposition sur la Terre. À des périodes régulières, soit à tous les 5 200 ans, il y a un conflit majeur entre ces deux puissances. La dernière qui a eu lieu il y a 5 200 ans, ce fut la guerre du Mahabharata en Inde. Thoth dit au sujet de la guerre: il y a longtemps, dans cette guerre, il y a eu une lutte éternelle entre les ténèbres et la Lumière. Férocement ils ont combattu à travers les âges, utilisant des pouvoirs étranges cachés à l'Homme. Les forces qui s’affrontent ne sont pas seulement de la Terre, mais ce sont des races extraterrestres qui se cachent derrière les Hommes de la Terre pour régler leurs conflits.

Les SOLEILS du Matin (des êtres venant de l’espace) sont descendus, ils ont trouvé le monde rempli de nuit, là dans le passé, ils ont commencé une lutte, l'ancienne Bataille des Ténèbres et de la Lumière. Cette bataille existe depuis le début des temps, avant même la venue de l’Homme.

L'obscurité est la voie du voyage des FRÈRES de L’OMBRE, l’ombre des ténèbres non pas de la nuit, ils voyagent sur la Terre, ils se déplacent à travers les rêves de l'Homme. Le pouvoir qu'ils ont gagné de l'obscurité autour d'eux est d'attirer d'autres résidents à leur plan, d'une manière sombre et invisible à l'Homme. L’espace-mental de l'Homme est atteint par les FRÈRES de l’OMBRE. Surtout ceux qui n’ont aucune spiritualité dans leur vie.

À la fin de l’Âge Noir où l’humanité est présentement, nous sommes dans la même position que les gens des ères passées. L’Ombre s’est infiltrée dans la pensée de beaucoup de gens. L’Ombre est infiltrée dans les religions, les gouvernements et les médias. L’Ombre est sur le point d’entrer en action. Le prochain conflit va être un combat entre les forces de l’Ombre, l’Ombre va s’attaquer à l’Ombre pour tenter de dominer la Terre (Conflit USA et Corée du Nord). Lors de ce conflit, les Frères de la Lumière (les Gardiens de la Terre) vont entrer en action et rétablir l’ordre dans le monde. Il va y avoir de la casse, c’est certain. À la suite de ce chaos une nouvelle société va voir le jour. Une société basée sur la paix, l’harmonie et l’amour, gouvernée par les Frères de la Lumière.

Thoth décrit les Gardiens de la Terre comme suit : Ils sont les SOLEILS et les SEIGNEURS du Matin, des Enfants de la Lumière qui brillent parmi les Hommes. Ils sont comme l'Homme et pourtant sont différents d’eux, Ils ne se sont jamais divisés dans le passé. Ils sont UN dans l'UNITÉ pour l’éternité, dans tout l'espace, depuis le début des temps. Ils sont venus en union avec le TOUT, à partir du premier espace, formé et non formé. Ils ont donné à l'Homme des secrets qui le gardera et le protégera de tout mal.

Les Gardiens de la Terre ne sont pas des Hommes, mais des Êtres appartenant à une autre dimension, à une autre réalité. Ils sont les créateurs de l’Homme. Ils sont les Pères de l’humanité. Après les conflits les Gardiens de la Terre vont venir habiter avec les Hommes, tout comme ce fut le cas pour les dieux dans l’ancien Jardin d’Éden.

Thoth dit, Alors viendra à l'Homme la grande guerre qui fera trembler la Terre et l’ébranler dans sa course. Oui, alors les Frères de l’Ombre déclareront la guerre entre la Lumière et l’Ombre.

Quand l'Homme aura à nouveau conquis les océans et voler dans les airs avec des ailes, comme ceux des oiseaux; quand il aura appris à maîtriser la foudre, alors le temps de la guerre commencera. La bataille sera grande entre les forces opposées, ce sera la Grande guerre des ténèbres et de la Lumière.

Les nations s'élèveront contre les nations en utilisant les forces obscures pour effacer la Terre. Les armes de force vont éliminer l'Homme de la Terre, la moitié des Hommes vont disparaitre. Alors, viendront les Fils du Matin et ils donneront leurs instructions aux enfants des Hommes, en disant: Ô Homme, cesse de combattre contre ton frère. C'est seulement ainsi que tu pourras venir à la Lumière. Cesse ton doute, Ô mon frère suit le chemin.

Alors les Hommes cesseront de combattre, frère contre frère et père contre fils. Alors, les anciennes maisons de mon peuple s'élèveront à la place des vagues sombres de l'océan. (La remontée de l’Atlantide. Cela fut prévu aussi par Edgar Cayce, ensuite, l'Âge de la Lumière se déploiera à tous les Hommes qui cherchent la Lumière du but. Alors les Frères de Lumière gouverneront le peuple. Bannissant ainsi les ténèbres de la nuit.

Les ténèbres et la Lumière sont d'une nature unique, différents seulement en apparence, chacune provient de la source de Tout. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée est la lumière de la Lumière. Voilà, mes enfants, votre but d'être; la transmutation des ténèbres en Lumière.

L’Ombre et la Lumière ne sont pas seulement sur Terre. Dans les Salles d’Amenti, l’Ombre et la Lumière occupe le même espace, la même pièce. Dans la Lumière il y a l’Ombre. C’est à nous d’en faire la différence et de choisir la Lumière.

À la suite de ce conflit, la Terre va basculer sur son axe et retrouver son équilibre. L’Atlantide va faire surface hors de l’océan. D’autres parties vont s’enfoncer dans la mer. Tout comme l’action du balancier. Cette paix sur Terre va amener l’ouverture du Nouveau Monde, le passage à la cinquième dimension. Le retour de l’Âge d’Or pour une période de plus de 20 000 ans !


6- Les autres dimensions et leur monde

La Terre vibre à la troisième dimension. À l’intérieur de cette troisième dimension il y a 12 sous-dimensions. C’est cela qui fait dire que notre monde comprend 12 dimensions. L’Homme fait souvent référence à ces 12 dimensions dans ses propos et ses écrits. Parfois l’Homme parle seulement d’un monde d’une vibration différente, tout comme l’a fait Thoth dans les Tablettes. Ce dernier nous parle des mondes d’en haut et des 14 mondes d’en bas. C’est une image pour dire qu’il existe d’autres plans de conscience et que ces plans sont différents de celui de la 3D.

Thoth dit : Sache, Ô Homme, que tout l'espace est rempli par des mondes à l'intérieur des mondes; oui, l'un dans l'autre, pourtant séparé par la Loi.

Nous sommes en troisième dimension, donc, notre vision est limitée. Si notre conscience s’élevait en cinquième dimension seulement nous pourrions voir que dans le champ de maïs voisin de chez nous il y a une ville de plus cent mille habitants. Le jour regardant vers le haut nous apercevrions deux soleils et la nuit deux lunes. Les étoiles du ciel seraient multipliées par dix. Oui, l’espace est rempli de mondes qui s’emboitent les uns dans les autres, mais nous ne les percevons pas.

Nous sommes en troisième dimension. Notre perception de la réalité en cette dimension n’est que de 5% ! Il y a donc 95% de la réalité qui est invisible à nos yeux et notre conscience.

Les êtres vivants dans la cinquième dimension perçoivent 20% de la réalité. C’est pour cela que ces êtres, tout comme le dit Thoth, peuvent percevoir un autre monde et créer par la pensée en utilisant l’Éther qui est autour d’eux.

Imaginez le pouvoir que peut avoir un être de la dixième dimension!

Thoth mentionne aussi : Loin dans le passé avant l'existence de l'Atlantide, il y avait des Hommes qui étaient plongés dans les ténèbres, en utilisant la magie noire, en appelant les êtres des profonds en-dessous de nous. Ils sont venus dans ce cycle. Ils étaient sans forme, d'une autre vibration, existants mais invisibles pour les enfants des Hommes de la Terre.

Il y en a qui sont restés, cachés dans les espaces et les plans inconnus de l'Homme. Ils ont vécu en Atlantide comme des ombres, mais parfois ils sont apparus parmi les Hommes. Oui, quand le sang a été offert, ils sont venus habiter parmi les Hommes.

Cependant, prends garde, le serpent vit encore dans un lieu et peut s’ouvrir sur le monde. Il se déplace invisible parmi le monde, dans les endroits où des rites sont prononcés. Encore une fois, alors que le temps passe, ils peuvent prendre l'apparence des Hommes.

Une forme semblable à l’Homme avec une tête de serpent. Nous retrouvons cela mentionné dans la Bible avec l’histoire d’Adam et Ève. Nous retrouvons aussi cela dans la mythologie de l’Inde lorsque la race des Nagas est citée. Ce sont les reptiliens qui vivaient parmi des Hommes.

Nous les retrouvons aussi dans les écrits de Zecharia Sitchin lorsqu’il parle des Sumériens, la civilisation qui précéda les Babyloniens. Les reptiliens sont sur la Terre depuis le début des temps.

Ce sont des êtres d’un autre monde qui a volonté peuvent prendre l’apparence d’un être humain pour diriger la Terre. Cela s’est produit au temps de l’Atlantide et se produit encore de nos jours sur Terre. Il y a présentement des êtres reptiliens ou autres races qui se cachent dans des Hommes politiques pour créer le chaos sur Terre. Ce fait fut confirmé par des Guides spirituels de très hauts niveaux. Regardons les présidents de pays ou les dictateurs qui cherchent la guerre et le conflit.

Thoth parle des dimensions sous une forme imagée. Sept sont les demeures dans la maison du Puissant. Douze sont les maisons des Seigneurs de l'Illusion. Ceci nous fait penser à la Bible où il est dit qu’il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père.

Au-dessus du ciel, comme un arc-en-ciel de Feu et de Lumière du Soleil, étaient formés les Esprits. Ils ont chanté les gloires du Saint. Puis, du milieu du Feu, une voix se fit entendre: Voilà la gloire de la première cause. J'ai vu cette Lumière, haut au-dessus de toutes les ténèbres, reflétées dans mon propre être. J'ai atteint, pour ainsi dire, le Dieu de tous les Dieux, l'Esprit-Soleil, le Souverain des sphères du Soleil.

Puis, du Trône, il y a eu un grand rayonnement, entourant et soulevant mon âme par son pouvoir. Je me suis rapidement déplacé à travers les espaces du Ciel, il me fut montré le mystère des mystères, il me fut montré le cœur Secret du Cosmos. Je fus conduit au pays d'Arulu, me tenant devant les Seigneurs dans leurs Maisons.

Voyage de Thoth au pays d’Arulu qui est situé en dessous du continent de l’Atlantide, dans une dimension bien sûr. Les dimensions s’emboitent comme des poupées russes.

Oui, nous sommes entourés de dimensions, tant en haut qu’en bas. Nous employons haut et bas pour différencier l’état vibratoire seulement, car il n’y a pas de haut ni de bas. Il y a seulement des vibrations différentes, des paliers différents, des états de conscience différents, des mondes différents.


7- La Terre un monde vivant

Notre monde est sorti du chaos. Dans la Genèse il est dit qu’au commencement il n’y avait que le néant, la Terre était informe et vide. Le Verbe fut prononcé et la lumière fut.

Thoth nous rapporte des paroles semblables dans les Tablettes, il dit ceci :
Au commencement il y avait le VIDE et le néant, un néant sans espace-temps, rien. Et du néant a surgi une pensée, utile, omniprésente, et elle a rempli le vide. Il n'y avait pas de matière, seulement une force, un mouvement, un vortex ou une vibration provenant de cette pensée qui remplissait le vide.

Au commencement, il y avait la pensée éternelle, et pour que la pensée soit éternelle, le temps doit exister. Donc, dans la pensée omniprésente a grandi la Loi du Temps. Oui, le temps existe à travers tout l'espace, flottant dans un mouvement fluide et rythmé, il est éternellement en état de fixation.

La Vie n'est que le VERBE DU FEU. La vie que tu cherches devant toi n'est que Le VERBE dans le Monde comme un feu. Cherche la voie vers le VERBE et les Pouvoirs seront sûrement à toi.

Alors, j'ai demandé au Neuf : Ô Seigneur, montre-moi la voie. Montre-moi la voie vers la sagesse Montre-moi la voie vers le VERBE. Il m’a alors répondu, le Seigneur Neuf: C’est par l'ORDRE que tu trouveras la voie. Ne vois-tu pas que le VERBE vient du Chaos? Ne vois-tu pas que la LUMIÈRE provenait du FEU?

Regarde dans ta vie pour cet ordre. Équilibre et ordonne ta vie. Apaise le chaos des émotions et tu auras de l'ordre dans la vie. L’ORDRE qui sort du Chaos apporte avec lui le VERBE de la SOURCE.

Prends ces paroles, Ô Homme. Comme partie de ta vie, qu'elles soient ainsi. Cherche à conquérir cet Ordre et tu seras Un avec le VERBE. L’Homme est à l’image de l’univers. À l’intérieur de lui il y a le chaos. De ce chaos sortira la Lumière et l’Ordre. L’Homme utilise le Verbe pour créer sa vie dans l’harmonie. S’il réussit, l’Homme va devenir Un avec le Tout, avec le Verbe.

La Terre est régie par des cycles. 9 cycles au-dessus et 14 cycles en dessous selon Thoth. Ces cycles se déplacent en harmonie vers un lieu de rencontre dans le futur. Comme il est dit ces cycles, ils ne sont pas vraiment en dessous ou au-dessus, mais différent dans l’espace et le temps.

Dans l’hindouiste il est fait mention de 14 mondes au-dessus et 14 mondes en dessous. Pour l’Inde, ces mondes, ce sont les lokas. Les mondes des démons en bas et le monde des dieux en haut. Ce sont des états vibratoires différents. Ces deux mondes sont nécessaires pour l’avancement de l’humanité. C’est la dualité qui fait réagir le monde tout comme les deux polarités sont nécessaire en électricité pour que l’ampoule donne sa lumière.

Profond dans le cœur de la Terre se trouve la fleur, la source de l'Esprit qui lie tout dans sa forme. Sache que la Terre vit dans un corps, tout comme dans ta propre forme.

La Fleur de vie est comme ton Esprit, et ruisselle à travers la Terre comme ton Esprit coule à travers ta forme; donnant la vie à la Terre et à ses enfants, renouvelant l'Esprit d’une forme à l’autre. C'est l'Esprit qui est la forme de ton corps, le façonne et le moule dans sa forme humaine.

Ici il est bien clair que la matière et l’Esprit sont les deux polarités nécessaires à la vie sur Terre. L’un ne va pas sans l’autre. Tout comme il le fut mentionné pour l’électricité. Nous avons besoin de ces deux polarités dans le monde.

Sache, Ô Homme, que ta forme est double, équilibrée en polarité lorsqu'elle est dans sa forme. Sache que quand la mort approche rapidement, c'est seulement parce que ton équilibre est ébranlé. C'est seulement parce qu'un pôle a été perdu. Une polarité n’est plus là.

Ne vois-tu pas que l'équilibre de toutes les choses qui existent se trouve dans le cœur de la Terre? La source de ton Esprit est tirée du cœur de la Terre, car dans ta forme tu es un avec la Terre.

Lorsque tu as appris à garder l’équilibre en toi, alors tu peux t’appuyer sur l'équilibre de la Terre. Tu existes parce que la Terre existe, tu changeras de forme seulement quand la Terre aussi changera. Sans goûter à la mort, mais un avec cette planète, retenant ta forme jusqu'à ce que tout finira.

Cette Terre n'est qu'un portail, gardé par des pouvoirs inconnus à l'Homme.

La Terre tout comme l’Homme est vivant. La terre a une matière et un Esprit qui la fait vivre. Il est bien dit que l’Homme existe parce que la Terre existe. Si non l’Homme ne serait pas là. Pourtant, l’Homme ne prend pas soin de la Terre qui l’a fait naître et qui le garde en vie. L’Homme détruit tout sur son passage et n’a aucun respect pour la Terre et son environnement. Il va y avoir des conséquences à ses actions, cela est inévitable. La Terre va revivre encore une fois ce que l’Atlantide a vécu.

Thoth mentionne que les sept Seigneurs des Cycles représentent chacun un nombre de cycles apporté sur Terre. TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT et NEUF. La teneur de ces cycles n’est pas expliquée.

De nos jours il est reconnu qu’il y a quatre grandes Ères, les âges d’Or, d’Argent, d’Airain et de Fer. Pour un total de dix cycles de 5 200 ans environ. Quatre cycles dans l’Âge d’Or, trois dans l’Âge d’Argent, deux dans l’Âge d’Airain et un dans l’Âge de Fer aussi appelé l’Âge Noir.

Nous sommes à la fin de l’Âge de Fer ou Âge Noir et à la fin du grand cycle de 52 000 ans. Le monde dans lequel nous vivons doit faire place à un Nouveau Monde, celui de l’Âge d’Or. Le changement de cycle mineur comme celui qui est majeur ne se fait jamais en douceur. Nous avons les deux changements en même temps. La Lumière doit faire place à l’Ombre qui recouvre présentement le monde.

Thoth nous demande de nous ranger sur le côté de la Lumière afin d’être des Enfants de la Lumière.


Modifié le 26 avril 2018