LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH, L'ATLANTE


Présentation



Thoth habitait en Atlantide à une époque qui remonte à 52 000 ans, selon le traducteur des Tablettes d’Émeraude. Il fut instruit par son père Thotme qui était le Gardien du grand Temple. Thoth est un immortel. Il ne meurt que s’il le désire.

L’Atlantide était sur le point de sombrer dans la mer, suite à un cataclysme. La date de ce cataclysme est inconnue. Elle varie de 12 000 ans à 13 000 ans. Thoth avec plusieurs de ses confrères ont migré en Égypte avec un vaisseau spatial, par la voie des airs.

Sur le plateau de Gizeh, en Égypte, une grande pyramide fut construite sur les instructions de Thoth. Son emplacement se situe exactement au-dessus de la Sphère et des Salles d’Amenti.

Dans cette pyramide fut caché plusieurs enseignements sous forme de symboles, des enseignements dont la plupart ne sont pas encore découverts. Parmi ces enseignements, il y avait un ensemble de dix tablettes en émeraude reliées entre elles par des anneaux d’or. Ces tablettes étaient sous la garde des Prêtres des Pyramides.

Il y a 3 300 ans environs, des Prêtres des Pyramides ont quitté l’Égypte pour se rendre dans les colonies Atlantes, chez les Mayas, en Amérique, apportant avec eux les Tablettes d’Émeraude écrites dans une langue atlante. Tablettes vieilles de 36 000 ans. Les Tablettes furent déposées dans un temple du dieu Soleil au Yucatan.

Après la disparition des Mayas, les Tablettes sont tombées dans l’oubli. Les temples furent abandonnés. Des siècles plus tard, il n’y avait que ruine.

En 1925 un nommé Maurice Doreal (Claude D. Dodgin, né le 25 août 1902, dans le pré-État d’Oklahoma), qui avait un lien avec la Grande Loge Blanche, reçu l’ordre de récupérer et de retourner ces Tablettes d’Émeraude à la Grande Pyramide, en Égypte.

Rien ne fut révéla comment ce M. Doreal a récupéré les Tablettes dans le Yucatan. Avant de remettre les Tablettes pour leur retour Égypte, Doreal a reçu la permission de traduire les Tablettes et d’en garder une copie en anglais. Selon certaines sources, cela a été fait par canalisation, car il était en relation avec des entités de très hauts niveaux.

En 1930, les Tablettes écrites dans une langue atlante furent donc traduites en anglais et publiées par la Brotherhood of the White Temple Church, située à Sedalia au Colorado, aux États-Unis. The Brotherhood of the White Temple Church (Église de la Fraternité du Temple Blanc), est une société mystique et métaphysique fondée par Maurice Doreal.

Le milieu ésotérique de l’époque était friand à l’étude de ces tablettes. Ces gens avaient l’impression d’avoir un privilège unique et d’être « choisis », et être reconnues comme ititiés.

Lors de la traduction les Tablettes au nombre de 10 sont devenus 13 pour des fins pratiques. Plus tard, 2 autres Tablettes furent ajoutés comme complémentaires. Pour un total de 15 Tablettes de nos jours.

Doreal a écrit plusieurs ouvrages dont : « Expériences personnelles parmi les maîtres et les grands adeptes du Tibet. » Dans cet ouvrage il dit ceci :

« Quand je suis né dans cette vie, j’ai eu un souvenir complet et entier de mes vies et de mes incarnations passées. Et je n’ai jamais eu à étudier à nouveau les choses oubliées que la plupart d’entre nous oublions. Je n’avais pas besoin d’apprendre à lire et à écrire. Je n’avais pas besoin d’apprendre les mathématiques, la physique ou la chimie, ni rien d’autre parce que par le passé j’avais acquis cette connaissance et conservé mes connaissances du passé ».

M. Doreal est un enseignant spirituel d’une multitude de chercheurs de lumière, il a fondé une église et un institut métaphysique. Doreal est l’auteur de tous les écrits et enseignements de l’Église Brotherhood of the White Temple. Il a reçu la permission de transmettre la sagesse ésotérique dans un forum public par la Grande Loge Blanche et les Frères Aînés de l’humanité, qui façonnent et forment l’évolution spirituelle de l’humanité. Doreal écrit les secrets du symbolisme de toutes les sociétés de mystères.

Doreal était en relation avec des êtres d’un autre monde. Il a déclaré avoir visité les installations intra terrestre sous le Mont Shasta en Californie en compagnie de deux grands êtres blonds.

Doreal était aussi en relation avec Harvey Spencer Lewis (1883-1939), celui qui a créé l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC) en 1909. Ce dernier était une manifestation du Maître Rakoczi de la Grande Loge Blanche.

À l’époque de Doreal il y a eu un grand nombre de Société Secrètes, Fraternités Maçonniques et École des Mystères qui sont sorties du « sommeil » pour entreprendre un nouveau cycle d’activité dans le monde. L’humanité était prête pour ce genre d’expansion spirituelle.

Les mouvements suivants étaient très actifs à cette époque :
Ordre de la Rose-Croix, Ordre Kabalistique, Société Alchimique de France, Ordre des Samaritains, Ordre Martiniste, Ordre Maçonnique oriental. Ordre Maçonnique Memphis-Misraïm, Ordre Phytagoricien, Société des Polaires, l’Église Gnostique, Confrérie des Frères Illuminés, Ordre Occultiste d’Hermès pour ne nommer que ceux-là.

La création de l’Église métaphysique Brotherhood of the White Temple a simplement pris place parmi toutes ces Ordres et Sociétés représentants les anciennes Écoles des Mystères.

Maurice Boreal, après avoir enseigné et œuvré toute sa vie à l’avancement de la nature humaine est décédé le 28 novembre 1963, laissant derrière lui un grand nombre d’ouvrages et surtout les 15 Tablettes d’Émeraude de Thoth, l’Atlante.
Cependant, les Tablettes d’Émeraude de Thoth, l’Atlante font encore partie du Corpus Hermeticum moderne, car elles élaborent et approfondissent la signification de la Tablette historique d'Émeraude et des écrits de Thoth / Hermès.

Nous devons faire la différence entre les Tablettes d’Émeraude de Thoth et la Table d’Émeraude d’Hermès. Il y a souvent confusion entre les deux. En ce qui nous concerne ce sont les Tablettes d’Émeraude de Thoth connus aussi sous le nom de Tablettes de Thoth.

Les Tablettes d’Émeraude de Thoth peuvent être interprétées à plusieurs niveaux de conscience selon l’avancement du lecteur. Comme il fut dit par le traducteur, après la centième lecture une compréhension différente peut encore émergée.

Dans la présentation des Tablettes un commentaire va être ajouté afin de vulgariser le texte écrit. Ce commentaire va être celui de l’instant où les Tablettes furent étudiées. Ce commentaire peut changer avec les lectures ultérieures, car une compréhension nouvelle va sûrement en émergée. C’est toujours au lecteur d’en tirer son interprétation, déduction et compréhension.

Bonne lecture