LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE

Tablette 9

La Clef de la Libération de l’Espace




Écoute, Ô homme, écoute ma voix, je vais t’enseigner la Sagesse et de la Lumière dans ce cycle; je vais t’enseigner comment bannir les ténèbres, je vais t’enseigner comment apporter la Lumière dans ta vie.

Sache, Ô homme, tu n'es qu'un esprit. Le corps n'est rien. L'âme est TOUT. Ne laisse pas ton corps être une entrave. Élimine les ténèbres et voyage dans la Lumière. Écarte ton corps, Ô homme, et sois libre, sois vraiment une Lumière qui est UNE avec la Lumière.

Sache que dans l'espace où tu habites il y en a d'autres qui sont aussi grands que toi, entrelacés à travers le cœur de ta matière, et pourtant séparés dans leur propre espace. L'espace est rempli de ceux qui sont cachés, car l'espace est divisé par le temps

Dans la troisième dimension il y a les 12 dimensions qui sont incluses. Des êtres vivent sur les autres plans de conscience. Ils ne sont pas visibles à nos yeux d’humain.

Thoth dans un voyage hors du corps a vu ceci: J'ai vu l'Ordre se former à partir du chaos et des angles de la nuit. J'ai vu la Lumière sortir de l'Ordre et j’ai entendu la voix de la Lumière. J'ai vu la flamme des Abysses, projeter l'Ordre et la Lumière. L'Ordre a jailli du chaos. J’ai vu la Lumière donner la vie.

Alors, j'ai entendu la voix. Écoute et comprends. La flamme est la source de toutes choses, elle contient toutes les choses en puissance. L'Ordre qui a envoyé la lumière est le VERBE et du VERBE est venue la VIE, et l'existence de tout. LA VIE en toi est le VERBE. Trouve la vie en toi et tu auras le pouvoir d'utiliser le VERBE. Le VERBE vient du Chaos. La LUMIÈRE provenait du FEU. L’ORDRE qui sort du Chaos apporte avec lui le VERBE de la SOURCE.

Ceci est le principe de la création. Au début, il n’y avait que le chaos caché dans la flamme. Puis le VERBE fut prononcé. Pour certain c’est le AUM primordial. Du chaos est sortie la création, l’ordre, la vie et toute chose. Il est dit que la vie en toi est le Verbe. Nous devons apprendre à utiliser le Verbe pour créer ce que nous voulons.

Sache que tout est Ordre à partir du Chaos, prenant naissance dans la Lumière.
Sois un canal selon l’ordre, un chemin de LOI pour le monde.
La clef des mondes qui se cache en toi se trouve seulement à l'intérieur de toi.
LA VIE en toi est le VERBE. Trouve la vie en toi et tu auras le pouvoir d'utiliser le VERBE.
Sache que tout est Ordre à partir du Chaos, prenant naissance dans la Lumière.