LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE

Tablette 5

Le Résident de Udal




Thot nous décrit le Résident de Udal qui demeure dans le Temple. Il dit ceci : Il n’est pas né sur la terre, Il est au-delà de nous, le Soleil de son temps, bien en avance au-delà des hommes. Il a montré à tous les hommes le chemin de l'accomplissement, le chemin de la Lumière qui coule parmi les hommes. Il maîtrisait les ténèbres. Il était un Être Solaire tout comme celui qui est apparu è Moïse dans le buisson ardent.

Le Résident a construit le Temple par la pensée en utilisant l’Éther de l’espace. Le Temple a grandi du sans forme vers la forme. Cette méthode est utilisée par les êtres de la 5D et plus.

Comme représentants et messagers il a choisi trois personnes parmi les gens de l’île d’Udal. Un des trois a donné la Lumière à Thoth et lui a permis d’approcher le Résident. Il dit : « Là, sur le grand trône, j'ai vu, le Résident, vêtu de la LUMIÈRE, et il rayonnait avec le feu. Je me suis agenouillé devant cette grande sagesse, sentant la lumière qui coulait à travers moi comme des vagues. » Thoth est demeuré dans le Temple pour y être instruit de la sagesse et de la Lumière.

Plusieurs Atlante sont devenus fiers à cause de leurs connaissances, ils étaient fiers de leur place parmi les hommes. Profondément plongés dans l'interdit, ils ont ouvert le portail qui conduit en-dessous vers l’Amenti.

Ils ont ouvert par la suite, par leur connaissance, les voies interdites à l'homme. Le Résident voyait les Atlantes, par leur magie, ouvrir le portail qui pourrait apporter à la Terre un grand malheur. Le Résident est intervenu rapidement, il a appelé alors les pouvoirs qu’exerçaient les Sept Seigneurs; changeant ainsi l'équilibre de la Terre. Ainsi a coulé l’Atlantide sous les vagues sombres. Anéantissant le portail qui avait été ouvert; anéantissant le portail qui menait en bas.

Il fut demandé à Thoth de fuir en Égypte avec certains autres Atlantes. Thoth dit: Dans le vaisseau spatial j'ai apporté tous mes archives, j’ai apporté les archives de l'Atlantide engloutie, j’ai rassemblé tous mes pouvoirs, beaucoup d’instruments de puissance magique.

Au fond des rochers, j'ai enterré mon vaisseau spatial, attendant le moment où l'homme pourrait être libre. Au-dessus du vaisseau spatial, j’ai érigé une marque dans le forme d'un lion pourtant semblable à l'homme. (Sphinx) Là sous la forme repose encore mon vaisseau spatial, il pourra apparaitre quand le besoin se présentera. Un jour le vaisseau va faire surface pour combattre.

À tout un chacun est la clef de voute; à chacun est le portail qui mène à la vie. Suit la clef que j’ai laissée derrière moi. En utilisant la Chef des Sept, le sentier, la voie va s’ouvrir.