LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE

Tablette 2

Les Salles d’Amenti




Les Salles d’Amenti, chambres de la vie et de la mort, endroit de régénération, repose dans le cœur profond de la Terre sous le plateau de Gizeh en Égypte.

Les Salles d’Amenti sont sous la forme d’une Fleur de Vie. En son centre réside le Seigneur des Seigneurs, le Neuf (9) Infini. Autour de lui il y a les 7 Seigneurs de l’Espace-Temps et les 6 Seigneur des Cycles. Ils ne sont pas de ce monde, pourtant ils sont les frères des Hommes. Ils surveillent l’évolution de l’homme sur Terre et soutiennent ces derniers avec sagesse.

Les enfants du Soleil, pour venir en aide aux enfants de la Terre qui sont prisonniers de leur dimension limitée, se sont incarnés dans des corps qui ressemblaient à ceux des Hommes. C’est pour cela qu’ils disent : « Nous vivons comme les enfants des Hommes et pourtant nous sommes différents d’eux. »

Ces êtres venus du Soleil ont créé de grands espaces très profonds au cœur de la Terre pour y créer et loger de nouvelles formes de vie. De là fut créée la théorie de la Terre creuse. Ils construisirent aussi les Salles d’Amenti pour se régénérer et vivre éternellement.

Les 32 Enfants de la Lumière ou du Soleil sont logés tout autour de la Fleur de Vie. Un des rôles de ces Enfants de la Lumière c’est de s’incarner dans le corps des Hommes pour leurs enseigner la connaissance. Ils sont connus dans le monde sous le nom de Maîtres.

Thoth fut initié lors de son passage dans les Salles d’Amenti. Il est passé de l’obscurité à la lumière, soit de l’ignorance à la connaissance. Il fut instruit par un Maître voilé. Ce dernier d’un geste éclaira la Salle de ses connaissances qui se mirent à briller dans une lumière diffuse. Le Maître explique le principe de réincarnation de l’Hommes et son évolution.

Le Maître lui a demandé ce qu’il voulait faire car Thoth était maintenant libre des Salles d’Amenti. Il a répondu : « Ô, Grand Maître, laisse-moi être un enseignant des hommes, les guidant et conduisant jusqu'à ce qu'ils soient, aussi, des lumières parmi les hommes; libérés du voile de la nuit qui les entoure, rayonnant avec la lumière qui brillera parmi les hommes. »

Thoth a choisi de devenir enseignant des Hommes afin de leur apporter la connaissance qui va les libérer de l’ignorance qui les entoure.

Ce texte s’applique très bien à Jésus et à Marie-Madeleine lors de leurs passages dans les Salles de régénération d’Amenti. Ils ont pris une autre forme pour venir enseigner.

Réveille-toi, ô flamme qui brûle toujours à l'intérieur, pour brûler et conquérir le voile de la nuit.



Pour avoir une idée plus complète des Salles d'Amenti, lire l'article :
La Sphère d'Amenti