LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE


Tablette 15


Le Secret des Secrets


Les ténèbres et la Lumière sont d'une nature unique, différents seulement en apparence, chacune provient de la source de tous. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée est la lumière de la Lumière. Voilà, mes enfants, votre but d'être; la transmutation des ténèbres en Lumière.

Sur Terre, l'homme est en servitude, lié par l'espace et le temps au plan terrestre. Autour de chaque planète il y a une vague de vibration, qui la retient à son plan d’évolution. Pourtant, au sein de l'homme est la clef de la libération, dans l'homme, la liberté peut être trouvée.

Quand vous avez libéré votre soi du corps, puis monté aux limites les plus extérieures de votre plan terrestre. Prononce la parole Dor-E-Lil-La.

Vous êtes attaché à votre corps, mais par le pouvoir, vous pouvez être libre. C'est le Secret par lequel la servitude doit être remplacée par la liberté.

Laissez votre mental au calme. Votre corps est au repos: vous êtes conscient de la liberté de la chair. Centrez votre être sur le but désiré. Pensez encore et encore que vous serez libre. Pensez à ce mot : La-Um-I-L-Ganoover

Visualisez l’Amenti comme je l'ai mentionné dans mes Tablettes. Avec la plénitude du cœur pour être là. Tenez-vous devant les Seigneurs dans l’œil de votre mental.

Prononcez les paroles de pouvoir que je vous donne : (le faire mentalement)
Mekut-El-Shab-El Hale-Sur-Ben-El-Zabrut Zin-Efrim-Quar-El.

Laissez votre corps comme je vous l’ai enseigné. Passez les barrières de l'endroit profond et caché. Tenez-vous devant les portes et leurs gardiens. Commandez votre entrée par ces paroles:

« Je suis la lumière. En moi il n'y a pas d'obscurité. Je suis libre de la servitude de la nuit.
Ouvre le chemin des Douze et du Un, afin que je puisse passer au royaume de la sagesse. »

Quand ils te refuseront, comme ils le feront sûrement, commande-leur d'ouvrir par ces paroles de pouvoir: « Je suis la lumière. Pour moi, il n'y a pas de barrières. Ouvre, je te l’ordonne, par le Secret des Secrets : Edom-El-Ahim-Sabbert-Zur Adom. »

Thoth nous révèle ici toutes les paroles secrètes pour accéder à un autre monde. Il y a encore un secret qui n’est pas révélé, c’est la manière de prononcer ces paroles. Cela se fait normalement par voie initiatique, de maître à disciple. Ces paroles ne doivent pas être utilisées à la légère.