LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE


Tablette 13


Les Clefs de la Vie et de la Mort



Tu seras avec les Maîtres du Mystère, conquérants de la mort et maîtres de la vie. Oui, tu apprendras de la fleur d'Amenti, la fleur de vie qui brille dans les Salles. En esprit, tu peux atteindre les Salles d'Amenti et rapporter la sagesse qui vit dans la Lumière. Sache que le portail d'accès au pouvoir est secret. Sache que le portail de la vie passe par la mort. Oui, par la mort mais pas comme tu le connais, mais une mort qui est la vie, le feu et la Lumière.

La Fleur de Vie est comme ton Esprit, et ruisselle à travers la Terre comme ton Esprit coule à travers ta forme; donnant la vie à la Terre et à ses enfants, renouvelant l'Esprit d’une forme à l’autre. C'est l'Esprit qui est la forme de ton corps, le façonne et le moule dans sa forme humaine.

Sache, Ô homme, que ta forme est double, équilibrée en polarité lorsqu'elle est dans sa forme. Sache que quand la mort approche rapidement, c'est seulement parce que ton équilibre est ébranlé. C'est seulement parce qu'un pôle a été perdu.

Sache que le secret de la vie dans Amenti est le secret de la restauration de l'équilibre des pôles. Tout ce qui existe a une forme et vit à cause de l'Esprit de vie dans ses pôles.

Ne vois-tu pas que l'équilibre de toutes les choses qui existent se trouve dans le cœur de la Terre? La source de ton Esprit est tirée du cœur de la Terre, car dans ta forme tu es un avec la Terre.

Lorsque tu as appris à garder l’équilibre en toi, alors tu peux t’appuyer sur l'équilibre de la Terre. Tu existes parce que la Terre existe, tu changeras de forme seulement quand la Terre aussi changera. Sans goûter à la mort, mais un avec cette planète, retenant ta forme jusqu'à ce que tout finira.

Écoute, Ô homme, et écoute ma voix. Écoute la sagesse qui je donne au sujet de la mort. Lorsque tu auras terminé ton travail désigné, tu peux désirer passer de cette vie, passer à un plan où les Soleils du Matin vivent et être comme un Enfant de la Lumière. Passer sans douleur et passer sans tristesse dans le plan où est la Lumière éternelle.

Thoth donne aussi des exercices pour la longévité et d’autres exercices pour bien se préparer è quitter le plan terrestre dans les derniers instants de la vie apportant avec nous les mémoires du passé.