LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE


Tablette 12

La Loi des Causes et des Effets
Et la Clef de la Prophétie


Sache, Ô homme, que tout le futur est un livre ouvert à celui qui sait lire. Tout effet provient de ses causes, tout comme les effets proviennent de la première cause. Sache que le futur n'est pas fixe ou stable mais varie à mesure que la cause produit un effet. Regarde la cause que tu veux amener, et tu verras bien son effet.

Loin dans le futur, je vois l'homme né de la Lumière, libéré des ténèbres qui entravent son âme, il vit dans la Lumière sans les limites de l'obscurité qui couvrir la Lumière, qui est la Lumière de son Âme.

Grande est la lutte entre la Lumière et les ténèbres, ancien et pourtant toujours nouveau. Pourtant, sache que dans un temps, loin dans le futur, la Lumière sera Tout et les ténèbres tomberont. Alors viendra à l'homme la grande guerre qui fera trembler la Terre et l’ébranler dans sa course. Oui, alors les Frères de l’Ombre déclareront la guerre entre la Lumière et la nuit.

Quand l'homme aura à nouveau conquis les océans et voler dans les airs avec des ailes comme ceux des oiseaux; quand il aura appris à maîtriser la foudre, alors le temps de la guerre commencera. La bataille sera grande entre les forces opposées, ce sera la grande guerre des ténèbres et de la Lumière. Les nations s'élèveront contre les nations en utilisant les forces obscures pour effacer la Terre. Les armes de force vont éliminer l'homme de la Terre, la moitié des hommes vont disparaitre.

Cette guerre a déjà eu lieu sur Terre il y a 5200 ans. La guerre du Mahabharata en Inde. Le même scénario va se reproduire sous peu, AVANT l’an 2030 de notre ère. Préparons-nous.

Oui, les enfants des hommes progresseront vers l’avant et vers le grand but. Ils deviendront les enfants de la Lumière. La flamme de la flamme sera leur âme. La connaissance et la sagesse appartiendront à l'homme dans le grand âge, car il doit s'approcher de la flamme éternelle, la Source de toute sagesse, l’origine du début, qui est Une avec la fin de toutes choses.

Un chaos doit s’installer avant la création d’un nouveau monde. Puis ce sera le retour de l’Âge d’Or, du Jardin d’Éden sur Terre. Cela va faire suite à la guerre entre l’Ombre et la Lumière.

A cette époque, qui est très bientôt, les dieux vont revenir parmi nous. Ce sont nos frères des Étoiles, les gardiens de la planète, les Fils du Matin. Ils vont venir nous instruire et nous aider à créer le Nouveau Monde.