LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE

Tablette 11

La Clef de ce qui est en Haut et de ce qui est en Bas



Ô hommes, je connais vos pères, oui, vos pères, il y a longtemps. J’ai traversé tous les âges sans connaître la mort, je vis parmi vous depuis que votre savoir a commencé. Je vous conduis à la lumière de la Grande Âme, je vous ai tiré des ténèbres de la nuit. Moi, Thot, j'ai toutes les connaissances et toute la sagesse connue de l'homme depuis les temps anciens. J’ai été le gardien du secret de la grande race, détenteur de la clef qui mène à la vie. Je vous ai apporté la connaissance. Je vais vous donner la connaissance ancienne qui dépasse la pensée de votre race.

Sachez que dans la pyramide que j'ai construite sont les clefs qui vous montreront le chemin de la vie. Creusez et vous trouverez ce que j'ai caché. Vous trouverez l'entrée souterraine vers les secrets cachés, avant que vous soyez des hommes.

Sachez qu'il y a neuf cycles. Oui, neuf au-dessus et quatorze en-dessous, se déplaçant en harmonie vers un lieu de rencontre qui doit exister dans un temps futur. Sachez que les Seigneurs des Cycles sont des unités de conscience envoyées par les autres pour unifier. Ceci avec le Tout.

La conscience en-dessous de toi est toujours en expansion de manières différentes de celles que tu connais. Oui, bien que dans l'espace-temps en-dessous de toi, cela est toujours en croissance, mais de manière différente de ceux qui sont proches de toi. Sache qu'ils grandissent à cause de ta croissance, mais pas de la même manière que tu as grandie. La croissance que tu as eu et que tu as dans le présent a créé une cause et un effet. Aucune conscience ne suit le chemin de ceux qui l'ont précédée, sinon tout serait qu’une vaine répétition. Chaque conscience dans le cycle qui existe suit son propre chemin vers le but ultime. Chacun joue son rôle dans le Plan du Cosmos. Chacun joue son rôle jusqu’à la fin ultime. Plus le cycle est long, plus grande est sa connaissance et la capacité à fusionner avec la loi dans son ensemble.

Chacun a son rôle à jouer dans les cycles. Chacun a son travail à accomplir à sa manière. Le cycle en dessous de toi n'est pas vraiment en-dessous de toi, mais seulement formé pour un besoin qui existe. Sache que la fontaine de la sagesse qui envoie les cycles est éternellement à la recherche de nouveaux pouvoirs. Tu sais que la connaissance n'est acquise que par la pratique, et la sagesse ne vient que de la connaissance, et ainsi sont créés les cycles par la Loi. Ils sont les moyens pour l'acquisition de la connaissance, pour le Plan de Loi qui est la Source de Tout.

Ce n'est que par l'effort que tu pourras progresser vers le haut, vers le plan où la Lumière est Tout dans le Tout. Sois le maître de tout ce qui t’entoure. Ne sois jamais maîtrisé par les effets de ta vie. Crée toujours plus parfaites les causes et avec le temps tu seras un Soleil de Lumière. Lève tes yeux vers l'espace au-dessus. Libère ta flamme de Lumière vers le haut et tu seras un Enfant de la Lumière.

Thoth vient de nous expliquer le cheminement de l’âme. Son retour vers la Source.