LES TABLETTES D'ÉMERAUDE
DE THOTH L'ATLANTE


COMMENTAIRE

Tablette 10

La Clef du Temps




Ô Maître, qu’est-ce le temps?

Au commencement il y avait le VIDE et le néant, un néant sans espace-temps, rien. Et du néant a surgi une pensée, utile, omniprésente, et elle a rempli le vide. Il n'y avait pas de matière, seulement une force, un mouvement, un vortex ou une vibration provenant de cette pensée qui remplissait le vide.

Au commencement, il y avait la pensée éternelle, et pour que la pensée soit éternelle, le temps doit exister. Donc, dans la pensée omniprésente a grandi la Loi du Temps. Le temps ne change pas, mais tout change dans le temps. Car le temps est la force qui garde les événements séparés, chacun dans son propre lieu.

Ô homme, avec tout ce que tu cherches, c’est la Lumière qui est le but que tu dois chercher à atteindre. Cherche la Lumière sur ton chemin et pour toi ce but sera soutenu. Que ton cœur ne se tourne jamais vers les ténèbres. Que ton Âme brille dans la Lumière, un soleil sur le chemin.

Thoth encore une fois a voyager dans l’astral avec son corps de Lumière. Il dit : J'ai vu les mouvements des cycles, vastes comme la pensée de la SOURCE pourrait le transmettre.
J'ai vu que le Cosmos est Ordre et est une partie d'un mouvement qui s'étend à tout l'espace, une partie d'Ordre des Ordres, constamment en mouvement dans une harmonie de l'espace.
J'ai vu la roue des cycles comme de vastes cercles à travers le ciel. Je sais alors que tout ce qui a été grandi pour rencontrer un autre état d’être dans un lointain espace-temps.

Je sais alors que dans les paroles sont les pouvoirs qui peuvent ouvrir les plans qui sont cachés à l'homme. Oui, que même dans les paroles se cachent la clef qui va ouvrir ce qui est en haut et ce qui est en bas. Prononce le mot: « ZIN-URU » et tu trouveras le pouvoir.

Dans l’astral Thoth avait un travail à faire, soit affronté les Seigneurs des Signes vivant dans le monde obscur appelé Arulu. Dans ce monde il a libéré la Dame de Lumière qui était gardée prisonnière des ténèbres. À la suite de cette opération Thoth va dire ceci : La magie est une connaissance et est seulement une loi. N'aie pas peur du pouvoir qu’elle contient, car elle suit la loi comme les étoiles du ciel. Sache que pour être sans le savoir, la sagesse est magique, mais non pas la Loi.

Sache que la peur est un état créé par ceux qui sont liés par leurs peurs.

Sois toujours un chercheur de Lumière. Brille dans le monde des hommes tout autour de toi, sois une lumière sur le chemin qui doit briller parmi les hommes. Marche sur le sentier qui mène au Soleil.