FATIMA




Photos: 1. L'ange de la Paix, un homme , 2. Version des enfants, 3. Version de l'Église .





Nous avons tous entendu parler des apparitions survenues à Fatima au Portugal en 1917. L’histoire raconte que trois enfants ont vu la Vierge apparaitre et leur livrer un secret. Les deux premières parties du secret confié à Lucia furent révélées au cours des décennies suivantes. La troisième partie le fut au début du 21e siècle, cette partie du secret est contestée par plusieurs car elle semble tronquée ou modifiée.

Que s’est-il vraiment passé à Fatima entre 1915 et 1927 ?

Deux chercheurs sérieux ont travaillé durant de nombreuses années pour élucider le mystère de Fatima. Les deux ont publié des livres qui ont intérêt à être lu pour comprendre le phénomène.
Les livres : Fatima, un ovni pas comme les autres de Gilles Pinon, Éditions Osmondes et
Fatima, Le quatrième secret de Daniel Robin, Les éditions Québec-Livres.

Au cours de l’année 1915, des jeunes enfants, Lucie Dos Santos, Teresa Matias, Maria Rosa Matias et Maria Justino voient apparaitre devant eux une forme blanche, vaporeuse, blanche comme neige. Puis la forme disparaît.

Printemps 2016 une autre forme apparait à Lucie Dos Santos, François Marto et Jacinthe Marto. Il s’agit de la forme d’un jeune homme qui déclare être l’« Ange de la Paix ». Cette forme va réapparaitre deux autres fois au cours de la même année aux mêmes enfants. Ce sera l’« Ange du Portugal et l’Ange de l’Eucharistie. » Des noms influencés par le clergé. Les enfants vivent à ce moment-là quelques choses d’étrange en eux. Un changement vibratoire qui les place dans un état d’extase mystique. Tous trois ont de la difficulté à retrouver entièrement leurs sens après les apparitions.

En 1917, les trois mêmes enfants vont cette fois-ci avoir l’apparition d’une dame et non plus d’un homme. Cette dame se manifeste la première fois le dimanche 13 mai 1917. Cette apparition sera suivit de 5 autres, toujours le 13 du mois. La dernière celle du samedi 13 octobre sera la plus spectaculaire, sensationnelle et aussi la plus impressionnante, ce sera la « danse du soleil ».

Une danse du soleil fait par un soleil pas comme les autres. Les témoins le décrivent ainsi : Un disque à bords nets, à l’arête vive, lumineux et brillant sans fatiguer la vue. Un disque plat et poli comme taillé dans du nacre. Sous le disque des sources lumineuses qui semblent scintiller. À l’intérieure de ces lumières, une autre lumière plus brillante encore. Un disque irisé sur la périphérie. Si c’est un soleil il est bien spécial n’est-ce pas ?

Après de nombreuses études du phénomène, les chercheurs sérieux des temps modernes ont conclu à la manifestation d’un ovni.

Maintenant la description de la dame. Lucie a déclaré à sa mère qu’elle avait vu une jolie et petite poupée. Une jeune fille d’environ 14 ans, mesurant plus ou moins 1 mètre de haut. Sa robe blanche était très particulière, elle semblait avoir de coutures à l’horizontale et à la verticale, semblable à un vêtement capitonné. Cette robe se terminait à peine en bas des genoux. Elle portait des bas blancs. Par-dessus cette robe elle portait une cape avec les mêmes rainures que la robe. Dans sa main gauche, à la hauteur de la taille, elle tenait une boule lumineuse. Autour de sa tête elle portait un genre de petit panier ou cerceau brillant de couleur or très éblouissant. Cette coiffure laissait apparaître un visage rond avec des yeux noirs. Cette description est entièrement apposée à ce que l’Église a laissé connaitre au public.

Depuis plusieurs années je suis en contact avec les Grands Frères et Grandes Sœurs de l’extérieure de la Terre. J’ai posé la question au sujet de Fatima. Je vais résumer la réponse que j’ai reçue.

La réponse fut que celle qui se nomme « Marie ou la Vierge » est simplement une entité d’une autre dimension qui se manifeste sur Terre. Ce peut être une entité différente que les gens identifient comme Marie. Lorsqu’il y a manifestation d’une énergie, selon la religion de la personne, qu’elle soit Catholique, Hindoue, Musulmane, Taoïste ou Bouddhiste, il va y avoir une identification différente de ce qui est vue, toujours en relation avec la croyance de la personne qui voit l’apparition. C’est la même entité vue sous une forme différente.

J’ai demandé pour Fatima pourquoi un homme (ange) est apparu en premier suivit d’une forme féminine l’année suivante. Il me fut dit ceci : « L’être humain a une plus grande facilité à accepter les énergies féminines. Lorsqu’il y a manifestation masculine l’être humain a des réactions, alors que l’entité féminine rappel le sein nourricier de la mère, la protection. C’est pourquoi il y davantage de manifestation sous forme féminine que de forme masculine. Cependant ces entités n’ont point la sexualité encrée dans leur énergie. Nous apportons sans cesse la forme afin d’apporter la confiance en l’être humain. L’être humain a confiance dans la femme, nous provoquerons l’image de la femme, car le monde est illusion parfaite. L’énergie se manifeste, ce qui a la nécessité de se manifester pour ramener l’humain vers la divinité. »

J’ai posé la question au sujet des secrets.

« Le secret vient de l’humain, non point de l’entité, car si l’entité le divulgue c’est alors le temps que l’humain la sache. Lorsque les enfants traduisent le message aux autorités, les autorités croient qu’il y a une plus grande justice, pour ne point dire contrôle, de ne pas mentionner ces secrets. Ainsi le secret prend naissance dans l’être humain et non dans l’entité. C’est une question de manipulation. Le grand prêtre est le gardien du secret donc nous devons rester près de lui, car lui seul nous sauvera, il connaît les secrets qui ont été donné par la «Vierge Marie». Observer le jeu de la manipulation de l’humain versus ses manifestations spirituelles. Cependant viendra sous peu un grand prêtre où tout ceci éclatera et tout ceci chutera. »

Cette dernière phrase fait référence au Pape François qui est l’antéchrist venu pour fermer le Vatican. C’est ce qui nous fut déclaré. Le chaos va s’installé non seulement dans le monde mais aussi dans l’Église de Rome. Le troisième secret de Fatima devrait se dérouler vers 2027, suivit de la mort de ce pape. Ce message fut reçu en janvier 2013, donc deux mois avant la venue du nouveau pape!

Pour revenir au sujet des apparitions, il s’agit du même phénomène que l’observation d’un vaisseau spatial (ovni). Seules les personnes proches ou désignées peuvent observer l’évènement. Ces personnes dont la fréquence vibratoire est passée en 5e dimension peuvent voir et entendre, ou l’un ou l’autre. Les autres autour ne voir ni n’entendre rien. Dans un rayon particulier le taux vibratoire de certaines personnes est modifié, pas à l’extérieur de ce rayon. Ou même dans une foule quelques personnes peuvent voire un phénomène et non les autres.

Question posée : Pourquoi l’entité de Fatima portait-elle une boule dans sa main gauche.

Réponse : « Il s’agit d’une manifestation de la conscience. Une conscience vivante ! Une énergie. Par cette énergie les enfants ont reçu en retour l’enseignement primaire, un enseignement au-delà de la doctrine rigide afin de créer une fissure dans l’Église, un avertissement !! » Je n’ai pas d’autre explication et cet enseignement ne fut pas révélé par les enfants… ou encore une fois elle fut contrôlé par l’Église.

Les scientifiques, les chercheurs et les ufologues ne pourront jamais expliquer le phénomène extra-terrestre et ovni en se limitant à leur connaissance en 3e dimension (3D). Cela est impossible. Les êtres qui étaient là il y a des milliards d’années, et les êtres qui sont encore là de nos jours, ne vivent pas en 3D, bien qu’ils puissent utiliser cette dimension selon leur bon vouloir. Ce sont des êtres de la 5D à la 11D. Pour comprendre ce qui se passe vraiment sur la Terre, ces chercheurs doivent élever leur conscience au moins à la 5D. Ce qui n’est pas à la portée de tous.

Notre perception de la réalité sur la Terre où nous vivons en 3D n’est que de 5%. Nous sommes très limités. 95% de la réalité nous est inconnue. Nous sommes des ignorants. En 5D, la perception de la réalité est de 20%, c’est beaucoup mieux, mais encore loin de pouvoir tout comprendre et expliquer. C’est pour cela que le phénomène extra-terrestre nous échappe. Nous ne pouvons pas entièrement comprendre ce qui se passe en 5D, nous sommes très loin alors de saisir les êtres qui sont de la 6, 7 et 8D par exemple. Pour notre cerveau cela est impossible… pour l’instant.

Pour résumé le tout, Fatima est la manifestation d’une Grande Sœur extra de la Terre. Le soleil est un vaisseau spatial mieux connu sous le nom d’ovni. En 1917 le phénomène ovni n’était pas connu comme il l’ait aujourd’hui, donc les gens pouvaient facilement être leurrés. Pour eux c’est le soleil qui a dansé devant des milliers de personnes. Ce que les enfants ont vu, c’est la Vierge. L’Église a profité largement de la naïveté des croyants de l’époque pour contrôler l’information et l’événement.

Quand est-il des autres apparitions dans le monde ?

Depuis toujours l’être humain a besoin de phénomènes extérieurs pour l’aide dans son cheminement spirituel. Les apparitions font parties du grand jeu Divin. Par ces manifestations des dizaines de milliers, voire des millions de personnes vont prendre conscience qu’il y a un Pouvoir supérieur au-dessus de lui, une Force à laquelle il peut faire appel lorsqu’il est dans une situation difficile, lorsqu’il qu’il vit une maladie grave ou encore lorsqu’il n’a plus la foi.

Ces événements, tout comme celui de Medjugorje présentement, ont leur raison d’être. Il apporte un équilibre à la planète. Dans une partie du monde plusieurs s’entretues en faisant la guerre. Dans une autre partie les gens prient la divinité de leur choix pour sauver le monde. Si les prières n’étaient pas là, le chaos se serait installé bien avant et l’humanité serait dans une situation vraiment critique.

Medjugorje a une grande ressemblance avec Fatima. Apparition d’une dame qui fut identifiée à la Vierge. Des messages sont donnés régulièrement aux enfants. Messages qui sont redondants depuis des décennies. Peu importe ils sont là pour aider les croyants. Confidence de plusieurs secrets, secrets encore une fois sous le contrôle de l’Église. Ces secrets vont être révélés lorsque les temps seront venus. Nous sommes dans les temps où l’humanité entre lentement dans le chaos, demain il sera trop tard, le secret ne sera plus nécessaire. Durant le temps qui se sera écoulé l’Église aura bien manipulé encore une fois.

Denis Marcil, auteur.