Mise à jour : Janvier 2016

CONTACTÉS
Êtes-vous un (une) contacté(e) ?
Questionnaire
Vous êtes un (une) contacté(e)
Besoin d'aide ?
Les contactés
Leurs histoires


Les contactés se sont des personnes qui ont eu un ou des contacts, de quelque nature que ce soit, avec un ou des extra-terrestres. Le contact ressenti peut avoir été par rêve, vision, sensation ou direct. Par la suite le souvenir partiel ou complet est revenu pour confirmer l’expérience. Ce souvenir peut être aussi stimulé par la régression sous hypnose.

Au début de ma recherche je me suis buté plusieurs fois sur des mots employés et leur signification. Je voudrais avant tout éclaircir le sens des mots que les auteurs emploient dans leurs textes, sens qui peut être différent d’une personne à une autre.

Le premier mot que l’on retrouve le plus souvent dans les cas de contactés est «enlèvement». Est-ce que ce mot est justifié? Pour beaucoup oui, car la personne contactée est souvent emmenée dans un vaisseau spatial pour examen, prélèvement ou la pose d’un implant. Mais est-ce vraiment un enlèvement. Je ne crois pas. C’est un contact forcé au même type qu’un biologiste dans notre monde capture des animaux et des oiseaux de toutes sortes pour les étudier. L’animal est pesé et mesuré en premier lieu, puis un prélèvement de sang, de chair ou de poils ai fait pour connaître l’état de santé de l’animal. Avant de le libéré, une étiquette est posé à l’oreille ou un émetteur est installé sur l’animal afin de connaître ses déplacements et aussi pour le relocaliser plus tard. Est-ce que nous pouvons dire que c’est un enlèvement, car cette action est contre la volonté de l’animal. Nous admettons que l’animal fut privé de sa liberté pour un cours moment. Les intentions des biologistes ne sont pas de nuire, mais de protéger et d’aider la race à survivre. Il en est de même pour les extra-terrestres.

Il est vrai, la totalité des contactés subisse une intervention de la part des extra-terrestres. Cette intervention peut être la pose d’un implant ou un prélèvement, surtout lors du premier contact. Ces interventions ont pour but d’aide la race humaine à s’améliorer ou dans certains cas aider leur propre race à se régénérer. Ce que les contactés ne savent pas c’est qu’avant leur naissance, la plus part d’entre eux ont donné leur consentement à ces prélèvements et expériences. Mais la presque totalité n’ont pas souvenir de ce qui s’est passé, la mémoire fut occulté par un processus qui nous est encore inconnu.

Plusieurs contactés n’ont pas à subit d’intervention autre que la pose d’un implant. Ils sont parfois emmenés sur une autre planète pour recevoir un enseignement particulier ou pour simplement leur faire vivre une expérience particulière. Tout dépend avec qu’elle race le contacté a affaire. Ce que nous appelons les Grands Frères, ce sont les gardiens de la planète Terre et les protecteurs des humains. Nous pouvons leur faire confiance en tout temps. Cette confiance est perçue par le senti seulement et non à la vue des êtres humanoïdes, car parfois leur apparence peut différée de la nôtre.

Les Petits Frères sont des êtres extra-terrestres qui sont de passage sur notre planète et profitent de cette occasion pour prélever quelques échantillons des êtres (humain ou animal) qu’ils rencontrent. Leur but n’est pas de blesser ni de mutiler, mais d’étudier la vie sur notre monde. Ces données sont gardées dans leur ordinateur pour référence futur.

Les Petits Frères comme les Grands Frères ont des bases sur notre planète, et ce depuis le début de l’humanité. Nous n’avons pas à tenter de communiquer avec les extra-terrestres et attendre une réponse de leur part, comme les gouvernements veulent nous le faire croire avec leurs radiotélescopes. Ils sont là depuis toujours. Ils étaient là avant la venue de toute vie sur Terre. Ces êtres ont toujours été en contact avec les habitants de la Terre, leur création. Nous n’avons pas à nous traumatiser de les voir, ils sont chez eux ici sur la Terre.

Les contacts avec les extra-terrestres furent rapportés dans tous les écrits sacrés de notre monde, la Bible en particulier en parle beaucoup. Il faut savoir lire le texte avec une grande ouverture d’esprit. Yahvé, les Elohims, l’Éternel, les anges, le buisson ardent ne sont que des exemples.

Les mouvements ufologiques et les chercheurs indépendants, pour une meilleure analyse ont classé les contactés de différentes manières. Rencontre du 1e type au 5e type. Ce qui nous intéresse ici ce sont les contactés du 5e type, ceux qui sont entrés en contact très rapproché avec ce que nous appelons les êtres extra-terrestres, bien que plusieurs sont intra-terrestres.

Le Dr. Steven M. Greer de CSETI (Center for Study of Extraterrestrial Intelligence) et du Projet Révélation a établie des niveaux de 1 à 5 pour les contactés du 5e type.
Le Niveau 1 : Interaction éloignée entre l’observateur et un être extra-terrestre.
Le Niveau 2 : Interaction rapproché entre l’observateur et un être extra-terrestre.
Le Niveau 3 : Une entité extra-terrestre sort du vaisseau et est près de vous.
Le Niveau 4 : Vous êtes invité à monter à bord d’un vaisseau spatial.
Le Niveau 5 : A bord d’un vaisseau spatial, il y a échange. Voyage dans l’espace.

Le présent article concerne les rencontres du 5e type de Niveau 4 et 5 seulement. Ceci ne veut pas dire que les autres n’ont point d’importance, mais je dois me limiter à ceux qui sont vraiment entrés en contact rapproché avec un ou une extra-terrestre et dont les noms, l’année et l’endroit de l’événement est connus.

Selon les sondages Gallup Américains, il fut démontré que 1% de la population Américaine (et ailleurs) sont des contactés de 5e type, Niveau 4 et 5. Cela représente 70 millions d’individus sur la Terre, c’est énorme ! Regardez ce que cela représente pour votre pays.

Je vais présenter ici la liste des 120 contactés les plus connus de l’Occident. Une préférence fut accordée pour les Amériques. Chacune de ces personnes a déjà présenté un témoignage de son expérience. Ces témoignages sont en grandes parties disponibles sur livre imprimé ou sur Internet. Plusieurs de ces contactés sont décédés aujourd’hui.

Un liste identique pourrait être rédigée pour chaque continent, voire chaque pays si les personnes acceptaient de se dévoiler publiquement lorsque leurs souvenirs revient à la mémoire. Très peu le font par crainte de dénigrement, intimidation, harcèlement et menace. C’est ce qui est arrivé à beaucoup de contactés d’avant les années 70. De nos jours il y a encore beaucoup de contactés, si non plus que dans les années 50-70. Mais ces contactés sont plus discrets et ne cherchent pas la publicité. Ils font le choix de protéger leur vie privée et évitent surtout les rencontres avec les militaires et les agences de renseignements gouvernementaux. Certains témoignages des nouveaux contactés pourraient être très troublants.

Cette liste est sous toute réserve.

1950 Victor Manuel Gomez (Samaël Aun Weor) Colombie
1950 George Hunt Williamson (Brother Philip) USA
1950 Frances Swan, Maine, USA
1951 Pierre Monnet, France
1952 Orfeo Augelucci, USA
1952 Dino Kraspedon (Oswalso o, Pedrosa) Brésil
1953 George Adamski, Californie, USA
1953 Adouard Albert Meirer, Suisse
1953 Salvador Villanueva Medina, Mexique
1954 George Van Tassel, Californie
1954 Truman Bethurum, Californie
1954 Howard Menger, New Jersey, USA
1954 Buck Nelson, Missouri, USA
1954 Dana Howard, USA
1954 Cedric Allingham, Écosse
1954 Dwight D. Eisenhoward, Palm Spring, USA
1956 George King, Angleterre
1956 Dolothy Martin, California, USA
1957 Philip J. Corso, White Sand, USA
1957 Antonio Villas Boas, Brésil
1957 Reinhold Schmidt, Nebraska, USA
1957 Luciano Galli, Bologne, Italie
1957 Buck Nelson, Ozark, Miss. USA
1958 Artur Berlet, Sao Paolo, Brésil
1959 Helen et Betty Mitchell, Missouri, USA
1959 Frank E. Stange, Washington, USA
1959 Andrew Reiss, Los Angeles, Ca USA
1960 Shelden Nidle, New York, USA
1960 Gloria Lee, Washington, Dc USA
1961 Barney Hill, New Hampshire, USA
1961 Ralph Lael, Caroline du Nord, USA
1961 David Paladin, Arizona, USA
1961 Robert P. Renaud, USA
1962 Eugenco Siragusa, Sicile, Italie
1962 Alberto Perago, Californie USA
1963 Fernando Gualberto, Belo Horizonte, Brésil
1963 Apolinar Villa, New Mexico, USA
1964 Alex Collier (Ralph Amagram) Californie USA
1965 Charles James Hall, Nevada, USA
1965 Sid Patrick, Watsonville, Ca. USA
1966 Rosaline Pallascio, Mexique
1966 Fernando Sesma Manzano, Madrid, Espagne
1967 Herbert Schirmen de Nevada USA
1967 Betty Andreasson, Massachusetts, USA
1967 Herber Schirmer, Nebraska, USA
1967 Lester Rosas, Porto Rico
1968 Stephan Ritchen, France
1969 Jean Miguère, France
1969 Jose Antonio da Silva, bebedouro, Brésil
1968 Shane Kurz, Nebraska, USA
1969 Janet Cornell, Vermont, USA
1970 Marshall Vian Summers, California, USA
1971 Paulo Caetano, Bananeiras, Brésil
1971 Alain Duchesne, Rimouski, Qc Canada
1972 IJP. Appel Guéry, Paris, France
1972 Jose Frendelvel, Canada
1973 Charles Hickson, Mississipi, USA
1973 Claude Vorihon (Raël) France
1973 Judy Doraty, Texas, USA
1973 Mona Stafford, Lancaster, USA
1974 Carl Higdon, Wyomine, USA
1974 Steve Munday, Northampton, Angleterre
1975 Travis Walton, Arizona, USA
1975 David Hamel, Maple Ridge, BC. Canada
1975 Carles L. Moody, Alamogordo, NM USA
1976 Hélène Giuliana, Bourg-de-Péage, France
1976 Jack Weiner, Maine, USA
1977 Lui Fernando Mostajo Maertens, Bolivie
1977 Armando Valdes, Putre, Chili
1978 Jan Wolski, Pologne
1979 Franck Fontaine, Cergy-Pontoise, France
1979 Robert Taylor, Dechmont Wood, Écosse
1980 José Trigueirinho Netto, Brésil
1980 Giorgio Dibitonto, Italie
1980 Alan Godfrey, Rendesham Forest, Angleterre
1983 Kathie Davis, Indiana, USA
1983 Albert Burto, Angleterre
1983 Gary Lowrey, California. USA
1983 Michael Van Heese, Northwood, Cn. USA
1985 Lyssa Royal Holt, Phoenix, Arizona, USA
1985 Whitley Strieber, New York, USA
1985 Kary Mullis, Mendico, Ca USA
1986 Guillaume Perrot, Besançon, Belgique
1987 Christo Tilton, Dulce, NM USA
1987 Ilkley Moor, Yorkshie, Angleterre
1987 Edward Walter, Floride, USA
1987 Jason Andrews, Green, Kent, Angleterre
1988 Barbara Marcciniak, Caroline du Nord, USA
1988 Edward Walters, Floride, USA
1988 John Salter, New Mexico, USA
1988 Kim Carlserg, Californie, USA
1988 Miriam Delicado, CB Canada
1988 Whitley Strieber, Texas, USA
1989 Linda Napolitano-Cortile, Manhattan, USA
1989 Alec Newald, Nouvelle Zélande
1990 Phyllis V. Schlemmer, USA
1991 Corina Saebels, Aldergone, BC Canada
1992 Peter Khoury, Australie
1993 Bruce Cornet, Red Bank, N.J. USA
1993 Kelly Cahill, Belgraves, Australie
1994 Christina C. Killeen, Texas
1994 Meng Zhaoghu, Chine
1996 Jim Sparks, Floride, USA
1996 Mary Morisson. Écosse
1997 Felipe Castelo Branco, Corguinho, Brésil
1997 Kirsan Ilioumjinov. Kalmoukie, Russie
1998 Urandir Fernandes, Oliveira, Brésil
2000 Lou Baldin (Sleeper) USA
2000 Albert Rosales, Angleterre
2001 Keith Rylance, Tiaro, Australia
2004 Ann Francis, 2004, New Jersey, USA 
2004 Raymond Spinosi, Verdon, France
2005 Jerry Wills, Phoenix, Arizona USA
2006 Donna – Clayton Lee, Texas, USA
2008 Willaru Huayata, Pérou
2008 George Green, Spokane, Wa. USA
2009 Anna Hayes (Ashayana Dean) Floride, USA
2012 Leanardo DeAndrea, Udine, Italie
2012 Scott Murray, Michigan, USA
2013 Simon Parkes, Whitby, Ont. Canada

Quelques cas de cette liste sont présentés sommairement dans la rubrique Les Contactés-Leurs Histoires, sur le même site. Ces cas sont rapportés en hommage à un chercheur qui ne s’est pas laissé intimidé par son entourage et qui m’a grandement inspiré dans les années passées, Olivier de Rouvroy.

***

Nous sommes dans les années propices à une grande manifestation de la part de nos Grands Frères. Dans quelques décennies nous devrions être témoin de leur présence en permanence autour de nous, cela va survenir tel que prévu et annoncé depuis des siècles. Avant l’année 2035 l’humanité aura été témoin de grands changements, des changements qui vont produire un rapprochement entre toutes les nations et les peuples de la Terre. Tous les pays vont être amis ! Même ceux qui sont en guerre l’un contre l’autre au Moyen Orient, depuis plusieurs millénaires. Oui, l’unité va revenir sur terre APRÈS les grands changements. Les Grands Frères vont avoir un rôle particulier à jouer à ce moment-là. Puisqu’ils sont nos gardiens et protecteurs, ils vont aider l’humanité à se relever des épreuves passées et vont nous guider vers la création d’un Nouveau Monde.

L’auteur de cet article est un contacté du 5e type, niveau 5, et n’est pas dans la liste mentionnée. C’est qu’il n’a pas encore écrit son expérience survenu en 1987. Cette expérience fut un voyage dans l’espace vers une autre planète. Les souvenir ne sont pas encore revenus. Comme une Grande Sœur de l’espace me disait, « Lorsque le temps sera prêt nous allons te redonner la mémoire. » J’ai tenté de provoquer cette mémoire par régression en hypnose. J’ai vu plusieurs choses intéressantes comme l’intérieur du vaisseau, les êtres qui l’occupaient et mon arrivé sur une autre planète, mais un guide est venu me dire de ne pas aller plus loin, le temps n’était pas venu pour moi. Je dois alors attendre.

En attendant ce retour de mémoire, un livre fut écrit : Nouveau Monde, La vie en cinquième dimension. Ceci raconte la vie sur notre nouvelle Terre en l’an 3000 ! Un livre qui me fut « dicté », si je peux employer ce mot, par une Grande Sœur de l’espace.

Denis Marcil, auteur du site Sadhana.