QUELQUES MESSAGES DE BABA


« Ma vie est mon message » dit Baba, et quelle est sa vie? Être au service aimant du genre humain 24 heures par jours, 7 jours par semaine.

« Les mains qui aident sont plus saintes que les lèvres qui prient. »

« Travailler c’est prier » - et cela est vrai pour tout travail, même les corvées les plus basses (incluant changer des couches). Si vous faites ces choses pour Dieu, je vous assure que cela sera très différent.

« La paix à la maison est le premier pas vers la paix dans le monde. »

« Reconnaître ses erreurs est le commencement de la sagesse. »

« Je suis venu pour allumer la Lampe de l’Amour dans les cœurs de toute l’Humanité. »

« Pourquoi avoir peur puisque je suis là? »

« Il n’y a qu’un seul Dieu, qui est Omniscient, une seule caste, la caste de l’Humanité; un seul langage, le langage du Cœur; une seule religion, la religion de l’Amour. »

« Dieu est votre meilleur « gourou » et il réside dans votre cœur. »

« Dieu est en tout ce qui existe. Il est l’intelligence de l’insecte, la fidélité du chien, l’énergie latente du rocher. »

« Il n’y a rien qui n’ait une âme. » Ceci comprend même le règne minéral. Ron Laing a toujours conduit ses voitures comme si elles étaient vivantes, ses voitures ont invariablement duré plus longtemps que celles de ses amis, forts en mécanique.

« Il n’y a aucune chose au monde qui n’ait pas de cœur, qui ne soit pas capable de sentir la joie ou la peine. »

« Le simple culte de pure forme, la répétition des hymnes, ou l’exécution mécanique et routinière des rituels ne peuvent amener Dieu à résider dans votre cœur, dit-il. La libération ne se trouve pas dans les formules mystiques ou dans les rosaires, mais en marchant avec entrain dans l’action. »

« La femme est aussi bien équipée que l’homme pour avancer sur le chemin spirituel. »

Sur les formes variées du « yoga », Sai Baba s’exprime ainsi : « Elles peuvent calmer temporairement l’agitation du mental, ou peuvent améliorer la santé et prolonger la vie de quelques années, c’est tout. Que voulez-vous accomplir avec ce corps pendant ces années supplémentaires? »


Référence : L’Incarnation de l’Amour