L’ABANDON


Pourquoi vous agiter? Laissez- moi prendre soin de vos affaires. C'est Moi qui y penserai. Je n'attends rien d'autre que votre abandon à Moi. Je n'interviens que lorsque que vous savez vous abandonner complètement à Moi et dès lors, vous ne devez plus vous soucier de rien. Dites adieu à toutes les peurs et tous les découragements. Vous démontrez que vous ne Me faites pas confiance. Au contraire vous devez vous en remettre aveuglément à Moi.
S'abandonner signifie :détourner ses pensées des tribulations, les détourner des difficultés que vous rencontrez et de tous vos problèmes. Remettez tout entre M es mains en disant « Seigneur, que Ta volonté soit faite » .Ce qui revient à dire : Seigneur, je te remercie car Tu as tout pris entre Tes mains et Tu résoudras cela pour mon plus grand bien.

Souvenez-vous que penser aux conséquences d'une chose est contraire à l'abandon, c'est à dire, de vous soucier qu'une situation n'ait pas eu l'issue souhaitée. Vous démontrez ainsi que vous ne croyez pas à mon amour pour vous. Vous prouverez que vous ne considérez pas que votre vie est sous mon contrôle et que rien ne m'échappe.

Ne pensez
jamais :comment cela va-t-il finir...qu'adviendra-t-il... si vous cédez à cette tentation vous démontrez que vous n'avez pas confiance en Moi. Voulez-vous oui ou non que je m'en occupe ? Alors vous devez cesser de vous en préoccuper! J e ne vous guiderai que si vous vous abandonnez complètement à Moi et quand je dois vous conduire dans une voie différente de celle que vous entrevoyez, je vous porte dans mes bras.

Ce qui vous perturbe gravement c'est votre raisonnement, votre souci, votre obsession, votre volonté de pourvoir à vous-même à tout prix. Que de choses puis-je faire quand l'être, tant dans ses nécessités matérielles que spirituelles se tourne vers Moi en disant :penses y toi, puis il ferme les yeux et se repose tranquillement. Vous recevrez beaucoup mais uniquement quand votre prière s'en remettra pleinement à Moi. Vous me priez dans la douleur pour que j'intervienne, mais comme vous le souhaitez. Vous ne vous en remettez pas à Moi, mais vous voulez que je m'adapte à vos demandes.

Ne vous comportez pas comme des infirmes qui demandent un traitement au médecin, tout en le lui suggérant. Ne faites pas cela, mais plutôt ceci, même dans les circonstances tristes dites: Seigneur je te loue et te remercie pour ce problème, pour cette nécessité. Je te prie de disposer les choses comme bon te semble pour cette vie terrestre et temporelle. Tu sais très
bien ce qui est meilleur pour moi.

Parfois tu as l'impression que les calamités augmentent au lieu de diminuer. Ne t'agites pas, ferme les yeux et dis-moi avec foi: Que ta volonté soit faite, penses-y-toi. Et quand tu parles ,ainsi ,j'accomplis même un miracle quand c'est nécessaire. J'y pense seulement quand vous me faites totalement confiance. Je pense toujours à vous, mais je ne puis vous aider complètement que lorsque vous vous en remettez pleinement à moi.

Sathya Sai Baba, Prema 22