QUOI QUE DIEU FASSE


Comment est-ce possible que quelqu’un puisse donner un nom spécifique à Dieu, qui est tout puissant et qui domine tout? La terre absorbe l'eau de la pluie et la fournit à la récolte. Comme résultat, nous récoltons la moisson. Ainsi, la Terre soutiens notre vie en y fournissant notre nourriture. L'eau est très essentielle à notre survie. On peut vivre sans nourriture pendant quelques jours, mais personne ne peut vivre sans eau. L'eau est le cadeau de Dieu. Il peut être acquis seulement par la prière et d’aucune autre manière. Les gens dans beaucoup d'endroits accomplissent des cultes et offrent des prières spéciales pour attirer la grâce Divine pour de l'eau. Le pauvre ou le millionnaire, chacun doit prier Dieu, parce qu’Il est celui qui nous donne la nourriture et l'eau. L'homme ne peut pas créer la nourriture et l'eau par lui-même. Il ne connaît même pas quel type de nourriture est essentiel pour mener une vie saine. Il doit faire des efforts afin de comprendre cela.

Quoi que Dieu fasse c’est pour le bien-être du monde. Vous devez comprendre que le monde est la forme même de Dieu. Le Créateur et la création ne sont pas différents l'un de l'autre. On ne devrait pas adorer Dieu pour l'accomplissement des désirs matériels. On devrait prier Dieu pour L'atteindre. Il déverse Sa grâce sur les dévots et donne aux dévots tous ce qu'ils ont besoin. Il est seul à connaître ce qui est bon pour la création. Tout ce qui est requis est fourni par Lui quand le temps est venu. Sans aucun effort de votre part, Il vous donne ce que vous méritez. Ce n'est pas la qualité d'un vrai dévot de se sentir désappointé et de blâmer Dieu quand les désirs ne sont pas accomplis. C'est le devoir du dévot de trouver les manières et les moyens pour gagner la grâce Divine et de faire des efforts pour L'atteindre.

Personne ne peut comprendre les manières de Dieu. Dans ce contexte, Saint Thyagaraja a chanté un vers:
Même pas un brin d'herbe ne peut se déplacer sans la volonté Divine.
D'une fourmi à Brahman, Dieu infiltre tout,
Certaines personnes ne comprennent pas cela et retire de la fierté de leur intelligence.
Mais personne, de quelque manière que se soit, ne sait ce qui va se produire dans le moment suivant.
(Poème Telugu)

Personne ne peut comprendre ou expliquer les plans Divins. Dieu seul connaît Ses plans et seulement Lui peut les révéler. Personne ne peut prévoir quand Dieu déversera Sa grâce sur un individu. Seulement Dieu connaît les réponses aux questions comme qui, quand, où, pourquoi et comment. Si on oublie Dieu et se laisse emporter par l’ego et on a la sensation d’être l’auteur, on ne rencontrera pas le succès dans ses efforts. Tout peut être réalisé par la prière. Il n'y a rien de plus grand que la prière. Par conséquent, chacun doit nécessairement offrir ses prières à Dieu. Cependant, on ne devrait pas prier pour des gains matériels. " Oh Dieu! Je veux votre amour et rien d’autre." Ceci devrait être votre prière assidue. Une fois que vous devenez le récepteur de l'amour de Dieu, vous pouvez conquérir le monde entier.

Discours du 25 décembre 2004