RECHERCHER LA COMPAGNIE DU BIEN


Nous utilisons de vieux journaux pour envelopper divers produits achetés dans un magasin. Si du jasmin est emballé dans du papier, celui-ci sentira bon le jasmin. Une autre personne enveloppera un aliment dans le papier sentira l'odeur .Si du poisson séché est emballé, le papier dégagera l'odeur de poisson séché. Bien que le papier n'ait pas d'odeur propre, il prend l'odeur de la chose avec laquelle il est mis en contact. De la même manière, notre mental se pollue lui aussi du fait de la conscience illusoire du corps et de l'attachement. Lorsque vous pensez à un objet matériel, le mental se focalise sur le plan matériel. Mais si vous l'orientez vers le Principe de Vie, il transforme la vie en une existence sacrée. Si vous le dirigez vers la Conscience ( qui est Brahman), vous devenez vous-même Brahman.

Le manque de confiance en soi est la cause de toutes les souffrances et de toutes les peines que l'homme rencontre dans le monde. On doit avoir confiance en son propre Soi intérieur qui est l'Atma. Si un être possède cette confiance en lui-même, il acquière le contentement de soi. Ce qui le conduit au sacrifice de soi. Ensuite, celui-ci le mènera à la libération; ou à la réalisation du Soi. Tout est basé sur le Soi et tous les êtres sont des incarnations du Soi.

Le corps est simplement un instrument. Il y a de l'eau dans le verre qui est devant moi. Sans celui-ci, l'eau ne pourrait être maintenue en place. Le verre est le soutient de l'eau, laquelle est nécessaire pour étancher la soif. De la même façon, le corps est le récipient qui retient d'eau de la Divinité. Boire l'eau c'est la discipline spirituelle. Votre soif de réaliser la Divinité est étanchée par la discipline spirituelle.

***

Celui qui possède un cœur plein de compassion, dont les paroles énoncent la vérité et qui utilise son corps au service d'autrui, ne sera jamais touché par aucune force négative. Une telle vie sera vraiment sanctifiée.
Baba


Supplément Prema N° 21