QUI CHERCHE TROUVE


Si vous cherchez Dieu au fond de vous-mêmes, dans votre corps, il y a des grandes chances pour que vous le trouviez! Si vous allez par exemple dans une pièce où toute sorte d'objets sont entassés et que vous vouliez une chose précise, vous devez chercher avant de la trouver, n'est ce pas?

Le maître de maison ne vous ouvrira la porte que si vous frappez. Votre mère ne vous donnera à manger que si vous le lui demandez. Alors demandez, cherchez et cherchez encore !

Mais vous devez faire attention: frappez à la bonne porte! Frappez-vous à la porte de la libération ou à celle de l'attachement?

Vous ne frappez pas à la demeure du Seigneur mais à celle du Diable! À qui demandez-vous? En qui prenez-vous refuge? Voyez si vous vous adressez vraiment à la personne qui est la compassion et la miséricorde incarnée, qui mène une vie exemplaire pour vous indiquer la voie du salut : la Mère Divine, la Mère de l'univers!

Est-ce bien à Elle que vous adressez ou au démon, qui est impitoyable? Vous vous tournez vers le Seigneur oui, mais vous ne Lui demandez pas de recevoir votre héritage divin. Vous priez c'est vrai, mais pour recevoir les dons matériels et pour satisfaire vos désirs terrestres. Vous demandez à l'arbre des désirs de vous donner des choses sans aucun intérêt! Vous devez prier pour recevoir le Principe Transcendantal. Votre dévotion doit se développer de façon régulière mais cela est possible uniquement si vous connaissez l'existence de ces principes: la toute première chose est de croire fermement que Dieu est dans votre cœur, dans notre corps même ! Pour découvrir nous devons tourner notre vision vers l'intérieur.

C'est avec ferveur que nous devons prier Dieu si nous voulons Le connaître! Nous devons arriver au point de nous identifier à Lui. Malheureusement à l'heure actuelle, les rites et les prières sont pompeux et creux, notre cœur dément ce qu'articulent nos lèvres. La véritable prière est quand elle est mise en pratique. Quand vos pensées, vos paroles et vos actions sont une seule et même chose, vous devenez une grande âme.


Nous devons analyser ceci: nos pensées, nos paroles et nos actions sont-elles vraiment en harmonie ? La plupart du temps elles vont dans trois directions différentes et il n'y a pas d'unité entre elles!

Voilà pourquoi nous ne sommes pas de grandes âmes. Tout cela ne marche pas avec Dieu! Vos pensées donnent certains résultats faciles à déchiffrer dans vos actions et vos sentiments se reflètent dans votre façon de parler.

Sathya Sai Baba -Ceux que Dieu aime
.