FAIRE FACE AUX DIFFICULTÉS


Puisque vous êtes désorientés, il est bien que vous Me questionniez. Bien que tout soit Dieu, la confusion peut exister et elle existe.

Dieu se manifeste à beaucoup de niveaux parce que chacun d'eux est simplement un des aspects différents de Dieu. Dieu est tout et chacun. Ainsi quand vous considérez les problèmes qui se présentent à vous, concentrez-vous sur cette pensée que tout est Dieu, que tous ces problèmes sont seulement des manifestions de Dieu.

Vous devez décider comment relier à tout ceci les expériences qui viennent à vous à chaque moment de la vie. Décider soudainement de faire ceci ou cela, ou choisir de ne pas participer à ceci ou cela, vous apportera seulement ce qui apparaît être des soulagements temporaires, une satisfaction superficielle. Mais le fait que ces expériences vous soient arrivées dans cette vie est la chose importante car cela signifie que vous avez une opportunité directe de faire face à de tels problèmes, de les résoudre, d'en tirer les leçons et de continuer en laissant derrière vous une ardoise plus propre. Si toutefois vous vous rétractez, vous remettrez à plus tard la résolution de votre karma. Ainsi, soyez comme les âmes avisées qui accueillent les difficultés et saisissent la chance de les affronter y voyant l'opportunité d'avancer sur le chemin spirituel.

Regardez tous les problèmes de cette manière, comme des opportunités et non comme de réelles difficultés. En même temps, vous recevez d'opportunité d'aider les autres dont les karmas passés sont inextricablement liés aux vôtres.

Tout se mettra en place bien que cela soit rarement comme vous le prévoyiez, mais ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est que vous demeuriez intacts sur le chemin et que vous ne vous égariez pas sur des chemins de traverse où vous auriez l'impression de trouver le repos, mais qui vous écarteraient du véritable chemin spirituel. Considérez toutes ces pensées au moment où vous vous décidez à agir.

Quand vous êtes dans une position de confiance et d'autorité, il est bon d'être ferme, mais juste. Ne vous abaissez pas à des niveaux que certaines personnes atteignent dans des moments de colère, cela ne fait de bien à personne et ne résous pas le problème.

Soyez gentils, compréhensifs, tolérants, logiques, vrais envers votre propre Moi et ne soyez pas influencés par l'émotion, que ce soit la vôtre ou celle de ceux qui vous entourent.

Je vous aiderai. Les problèmes ne sont pas aussi importants que vous le croyez. Il n'y arien qui ne puisse être résolu avec un peu de patience, d'Amour et de compréhension.

Message de Sai Baba pour Vous et Moi (volume I)