LA COOPÉRATION



Qu’est-ce que la coopération?

C’est la compréhension de la Vérité que tous sont « Un » et que tous doivent travailler ensemble comme parties du tout.

 Regardez les vagues et l’océan. Vous pouvez y voir du mouvement et une séparation apparente, mais de façon tout aussi claire, vous pouvez voir que chaque vague n’est qu’un simple phénomène temporaire et que, très rapidement, elle retourne è ce qu’elle est réellement : partie de l’océan, partie du tout.

Quand l’homme comprendra qu’il est exactement comme la vague et qu’il fait partie du tout, qui est Dieu, alors il se fondra plus facilement en réalisant que toutes ces personnes font partie de lui-même.

La coopération commence avec la compréhension de la vérité et le besoin d’exprimer des sentiments d’amour et de compassion. La coopération est une occupation qui dure toute la vie et commence lorsque voue êtes enfant, puis étudiant, puis adolescent, pour finir par l’âge adulte où le mariage offre une occasion suprême de coopération et d’expression d’amour sous sa plus haute forme.

Apprenez è vous aimer les uns les autres et è ressentir la joie qui vient lorsqu’on travaille ensemble en parfaite harmonie. Recherchez constamment les occasions de servir car travailler ensemble au bénéfice de l’humanité est une forme de coopération.

L’homme s’est lui-même isolé de Dieu et de la Vérité, et partout règne la confusion, le malheur et l’obscurité. Mais l’homme appelle au secours.

Ouvrez vos cœurs, Mes enfants, et devenez les éveillés qui entendront cet appel è l’aide : aider à revitaliser le monde par votre propre exemple. C’est d’action que l’on a besoin : des actes et non des mots.

Commencez aujourd’hui une vie nouvelle, une vie basée sur l’amour et l’entière coopération avec le monde qui vous entoure.



Message de Sai pour vous et moi. Volume 2