LA PEUR ET LE DOUTE



Il y a aujourd’hui de nombreuse personne qui ont de grandes peurs ou des doutes importants vis-à-vis d’elles-mêmes. Cela a un rapport avec l’époque actuelle.

D’autres époques ne connurent pas ces difficultés.

La guérison de ces problèmes consiste, comme presque pour tout, dans la compréhension et l’amour. Si tu accueilles dans ton cœur quelqu’un avec ses peurs et ses doutes au sujet de lui-même, il peut s’ouvrir et cela produit déjà un grand changement.

L’amour est décisif dans la vie. La connaissance de ce qui se cache derrière un symptôme n’est cependant pas moins importante. Parce que la connaissance produit la croissance. Et tout dans le monde, tourne autour de la croissance.

C’est pourquoi, en cas de peur et de doutes vis-à-vis de soi-même, il faut reconnaître qu’un problème d’ego s’y cache. Les personnes qui ont ces difficultés, s’identifient très fort avec leur ego et s’élèvent, en compensation de leur sentiment d’infériorité, au-dessus des autres, bien qu’elles se sentent soi-disant si petites et si incapables de se tirer d’affaire. Elles sont, de plus, particulièrement dépendantes de l’avis des autres, ce qui provient également de leur ego.

Mais, éprouver des peurs signifie avant tout ne pas faire confiance à Dieu. C’est pourquoi on est tenté de faire tout soi-même, ce qui gonfle également l’ego.

N’utilise jamais la connaissance que Je te procure ainsi pour évaluer les autres, mais exclusivement pour apprendre toi-même, pour aider les autres et les amener prudemment vers plus de connaissance d’eux-mêmes. Alors Ma bénédiction te sera acquise.


Sai Baba parle aux Occidentaux
Page 320, 17 septembre.