LA VÉRITÉ EST NOTRE PREMIER DHARMA


L’univers entier est imprégné de Vérité. Celle-ci est omniprésente. Même l’abondance matérielle, les plaisirs séculiers, l’argent, l’or, les possessions et les véhicules se basent essentiellement sur la Vérité. Sans Vérité, il n’existerait absolument aucun monde. A l’heure actuelle, l’homme succombe sous le poids de toutes sortes de difficultés, parce qu’il a perdu le sens de la Vérité.

La Vérité est suprêmement précieuse. On ne peut la cacher, même si l’on voulait la faire disparaître. Même si l’on voulait la transformer, ce serait impossible. La Vérité est ce qui reste inchangé à travers le passé, le présent et le futur.

Depuis l’antiquité, les Bharatiyas ont cherché refuge en la Vérité. Grâce au fait qu’ils ont exprimé la Vérité et l’ont insérée dans leur vie quotidienne, depuis le commencement jusqu’à présent, le pays de Bharat a été en mesure de rester sain et sauf. Les Bharatiyas ont diffusé dans le monde entier une spiritualité basée sur la Vérité.

Loka Samasta Sukhino Bhavantu
Puissent tous les mondes vivre dans la félicité.

Cette maxime surgit de la Vérité. Les hommes d’aujourd’hui oublient cette Vérité pure et sacrée. Or, sans Vérité, il n’y aurait absolument pas de Dharma. Les écritures disent : La Vérité est le plus haut Dharma. (Verset sanscrit). Ainsi, la Vérité est notre premier Dharma et le plus important. La Vérité est vraiment le souffle vital de l’homme ; sans Vérité, l’humanité n’existerait pas. Les Valeurs Humaines dépendent complètement de la Vérité. La Vérité est profondément noble.

La Création entière émergea de la Vérité et se fondra un jour dans la Vérité. Existe-t-il dans l’univers un lieu qui soit privé du Principe de la Vérité ? Non ! Tout est Vérité pure et sans tâche.

Le terme (Vérité) peut nous sembler un petit mot sans importance ; toutefois, comprendre la Vérité est une très grande chose. Tout est contenu dans la Vérité, le monde entier dépend d’elle. Si nous perdons cette vérité qui est le fondement par excellence, quel sera notre destin ? Il n’existe absolument aucun lieu où la Vérité soit absente. Non, elle est omniprésente.

La Vérité est Dieu exprimé dans le monde.
La Vérité est la racine de tout mérite
Il n’est pas de plus grand bonheur que la Vérité. (versets sanscrits)

Sathya Sai Baba.
Discours 31 août 2001