CULTIVEZ L’AMOUR ET DEVENEZ DIVIN


Aujourd’hui, l’homme est rempli de colère de la tête aux pieds. Il est devenu semblable à un animal, encore que celui-ci soit meilleur que l’homme car il a une raison et une saison tandis qu’aujourd’hui, l’homme n’a ni raison ni saison. Si vous vous comportez ainsi, comment pouvez-vous vous définir en tant qu’homme ? Pour mériter cette appellation vous devez avant tout manifester la qualité humaine dans l’action. Vous ne pouvez vous appeler un homme simplement parce que vous avez un corps humain. Celui-ci aura de la valeur pour autant que vous cultiviez les Valeurs Humaines, c’est-à-dire, la Vérité, la Rectitude, la Paix, l’Amour et la Non-Violence. A quoi peut bien servir la naissance humaine si ces Valeurs sont absentes ? Démontrez d’abord la qualité humaine. Développez l’amour et tous deviendront vos amis. Quelle sorte d’amis ? Ceux qui sont remplis d’amour. Votre seul véritable ami est Dieu. Dieu est l’Amour personnifié. Il est saturé d’Amour.

Dieu est l’Incarnation de l’Amour. Si vous voulez atteindre Dieu vous devriez L’aimer totalement. Vous ne devriez pas aimer Dieu pour obtenir des bénéfices matériels. Aimez-Le par amour de l’Amour et vous L’atteindrez.

Le même Atma, le même Amour, le même Dieu est présent en tous les êtres. Développez l’Amour pour Dieu avec ces sentiments d’unité et votre cœur sera lui aussi rempli d’amour. Le cœur est comme un réservoir et tous les sens sont comme les robinets. Quand le «réservoir» est rempli d’amour, tout ce qui s’écoule des «robinets» ne peut être que de l’amour. Tout ce que vous voyez chez les autres est seulement un reflet de votre être profond. En premier lieu, comprenez cette vérité. Si vous voyez le mal chez les autres il s’agit en fait du reflet de vos propres sentiments mauvais. Vous êtes tous «un». Cela est Prema, cela est Dieu, cela est l’Atma. Cela est tout.

Gagnez la richesse du mérite.
Vous avez oublié l’amour et aspirez à toutes les choses du monde. Où que vous alliez, il n’y a que l’argent, l’argent, l’argent. L’argent vient et s’en va mais la moralité vient et grandit». Chacun s’intéresse à amasser la richesse, mais celle-ci vous accompagnera-t-elle quand vous quitterez ce monde ? Non. Seul les résultats de vos actions vous suivront. La richesse ne vous protégera pas. La seule richesse qui vous protégera est celle du mérite. «On acquiert le mérite en servant les autres, on commet le péché en blessant les autres»

Gagnez la richesse du mérite. N’accumulez pas le péché. Alexandre régnait sur un vaste empire mais, à sa mort, qu’emporta-il avec lui ? Il s’en alla les mains vides. En quittant ce monde vous devriez emporter seulement l’Amour pur avec vous. Si vous gagnez la richesse de l’Amour pur, vous êtes la personne la plus riche au monde. Celui qui a beaucoup de satisfaction est l’homme le plus riche et celui qui a beaucoup de désirs est le plus pauvre. De nos jours, l’homme est rempli de désirs de la tête aux pieds. Aussi longtemps que vous aurez des désirs, vous ne serez jamais heureux ni satisfaits.

Sathya Sai Baba, discours du 01 juin 2001