L'ÉVOLUTION SPIRITUELLE


Les années passent, les gens vont et viennent, même certains qui sont ici aujourd'hui n'y seront pas demain. Il y aura toujours ceux qui prendront d'autres voies et chercheront le salut et la satisfaction ailleurs. C'est ainsi que s'accomplit le karma.

Chacun de vous a cette chance, mais seulement ceux qui sont prêts s'engageront sur la voie. C'est pourquoi je dis constamment à mes disciples de regarder à l'intérieur d'eux-mêmes, de se regarder et de découvrir qui ils sont, ce qu'ils cherchent et ce qu'ils veulent. Si leurs désirs sont de nature mondaine, ces désirs les tiendront attachés sur le plan terrestre, et sur les plans inférieurs de conscience jusqu'à ce que ces désirs soient satisfaits.

Mes enfants, il ne devrait y avoir qu'un seul désir, le désir de la Réalisation divine, de la fusion avec le Tout, la Totalité, la Force pénétrant l'Univers, Dieu Lui-même. C'est à travers mon Amour, l'Amour Divin et Universel, que l'homme peut être libéré. Essayez de ressentir cet amour universel à ce moment et abandonnez tout attachement au plan matériel.

Élevez-vous au dessus de ce niveau et expérimentez la véritable divinité, un état qui est totale béatitude. Elle est maintenant cette divinité tout autour et partout. Mais vous ne la trouverez jamais à moins de regarder à l'intérieur de vous, dans votre propre coeur, là ou réside le Seigneur Lui-même.

Ce qui est vital dans la vie spirituelle, c'est la confiance en Soi, la conviction que nous sommes Le Soi, notre parcelle divine. La vie et l'évolution spirituelle sont faciles. C'est la vie dans le monde extérieur qui est sans fin et remplie de problème. Vous savez, renaître à nouveau ne demande aucun effort mais ne plus renaître demande beaucoup de travail.

Je dois vous dire que dans toute expérience spirituelle, la foi doit venir en premier. Beaucoup demande d'avoir une expérience personnelle avec Baba avant de croire et de l'accepter dans leur vie. Mais je dois insister que la foi doit toujours venir en premier, ensuite viendra l'expérience.

La foi est naturelle à l'homme de même que l'amour. Si Dieu qui est Amour, n'était pas votre propre nature, vous ne pourriez aimer.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba