DEVOIRS DES MEMBRES



DEVOIR - Par "devoir" je n'entends pas les travaux qui vous ont été assignés par vos supérieurs ou par la société. Le devoir signifie la responsabilité qui est vôtre de ne blesser, heurter personne par vos paroles, votre attitude ou vos actions.

Le travail effectué au nom de Sai n'est pas comme un "masque" qu'on s'appliquerait sur le visage. Vous devez le considérer comme une activité créatrice, une partie essentielle de vous-même. Il doit être fait dans l'esprit d'un "karma yogi" (acte de dévotion) sans que soit attendus ses fruits éventuels. C'est un devoir que vous vous êtes fixé à vous-même, afin de trouver la joie et l'épanouissement. Je vous le dit depuis des années; le devoir est Dieu. Travailler ici, c'est adoré Dieu. (Organisation Sai)

DISCIPLINE - Les membres d'un centre Sai doivent constamment travailler sur deux plans: purifier leurs pensées, leurs sentiments et développer leur intelligence. Il est un devoir de se libérer de leurs préjugés et malentendus, de parler avec douceur et gentillesse, et de témoigner respect et attention à chacun, à ce quoi chacun à droit. L'humilité et la tolérance doivent caractériser la conduite d'un dévot. Parlez avec franchise, mais sans heurter. Ne dites pas une chose dans le simple but de faire plaisir aux autres. Lorsque la vérité pourrait engendrer tristesse ou douleur, abstenez-vous plutôt de la dire. Soyez tout pénétrés d'amour et considérez les autres avec les yeux de l'amour. Ainsi, vous affermirez votre amour de Dieu.

DEVOUEMENT - Sois un serviteur de Dieu; alors Il t'accordera force et joie. Mais si tu cherches à devenir un maître, tu éveilleras chez qui entreront en contact avec toi, la haine, l'envie, la colère et la cupidité. Sois conscient d'être un instrument entre Ses mains. Servez; cela vous est indispensable, car vous êtes intérieurement poussés à le faire, ce faisant vous accéderez au bonheur. Ayez le sentiment intime d'être un serviteur. C'est là le meilleur exercice pour devenir un maître.

RESPONSABILITÉ - Avoir une foi inébranlable en l'actuel Avatar, portant ce nom et sa forme. Les responsables, dans l'organisation Sai, doivent accepter leur tâche, parce qu'ils possèdent la vision adéquate et ressentent l'appel intérieur. Partager les tâches avec les autres, voilà la voie qui mènera à la grâce. Ceux qui ont des responsabilités doivent faire le bien, être bons, voir en chacun le bon, et être bon envers tout le monde. Ne pas exercer d'autorité sur les autres. Être un serviteur. Un serviteur de Dieu. Servez selon vos capacités, ne jamais les outrepasser.


(Centres, Groupes et Organisation Sai)