LES OUTILS DE L'ASPIRANT



Toute personne est susceptible de commettre des erreurs sans s'en rendre compte. Quelque soit la luminosité du feu ou de la lumière, une certaine quantité de fumée émanera de ceux-ci. Vous devez réfléchir sur les conséquences de tout ce que vous faites, dites ou exécutez. Honorez les autres de la même façon que vous désirez être honoré vous-même, ou aimé vous-même ou que vous désirez que les autres agissent à votre égard. C'est seulement à ce moment que les autres vous honoreront.

Si, sans les honorez vous-mêmes, vous vous plaignez qu'ils ne vous traitent pas correctement, vous arrivez à une conclusion qui est fausse. De toute façon, si ceux qui disent aux autres: "Ces principes-ci sont justes, ceci est bien ou cela est mal, cette conduite-ci est meilleure que celle-ci" pratiquaient eux-mêmes les conseils qu'ils donnent, ces conseils ne seraient pas nécessaires du tout. Les autres apprendraient la leçon simplement en observant les comportements.

D'un autre coté, si les écrits sacrés des religions sont donnés aux autres comme un perroquet, sans que ceux qui les donnent fassent des efforts pour les mettent en pratique dans leur propre conduite, ils ne mentent pas seulement aux autres, ils se mentent à eux-mêmes, ce qui est encore pire.

C'est pourquoi vous devez être comme vous voulez que les autres soient. Si l'on vous accuse d'une faute, n'essayez pas d'argumenter pour vous justifier et n'en gardez pas rancune. Examinez-vous vous-même pour voir où est votre faute et essayez de vous corriger.

Vous devez mettre l'amour dans votre vie; CAR DIEU EST AMOUR. Vous n'êtes pas venus en ce monde pour jouer un certain temps votre pièce comique sur la scène de la vie, pour absorber de la nourriture et prendre du bon temps. Vous êtes dans ce monde pour apprendre les leçons, faire les exercices spirituels et cultiver l'amour. Par la discipline spirituelle, il vous est possible d'acquérir l'amour et de la distribuer, à des millions de personnes en détresse.

Ayez foi et confiance, Sai est toujours avec vous. Soyez heureux dans l'amour de Dieu.


Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba