LA PRATIQUE DE L'AMOUR


L'amour unifiant est l'accomplissement de la vie. Il s'exprime par l'identification à tous, car tandis que nous grandissons en conscience spirituelle, nous élargissons les frontières de notre compassion.

Nous commençons par nous aimer nous mêmes, ensuite nous aimons notre famille, notre communauté et notre nation. Cependant, l'amour véritable est obtenu seulement lorsque nous pouvons voir à travers toutes les fausses distinctions.

Lorsque nous voyons Dieu dans toute la Création, nous cessons d'exercer une sélection dans l'amour que nous portons aux autres, pour n'en aimer que certains et, pas les autres. Cette conscience spirituelle comble les promesses de la vie.

L'amour est le mot qui indique le désir de réaliser la fausseté de la multiplicité et la réalité de l'un.

L'amour unifie. La haine sépare.

L'amour transpose le Soi à l'autre, et les deux pensent, parlent et agissent comme Un. Lorsque l'amour rassemble de plus en plus de personne dans son sein, de plus en plus de personnes deviennent comme un.

Lorsque vous m'aimez, vous aimez tous le monde, car vous commencez à faire l'expérience que je suis en chacun.

L'amour n'est pas une obligation, il est une expression de notre divinité intérieure. Un service ne doit pas être rendu dans l'idée que l'un sert et l'autre se fait servir. Le service désintéressé est une expression naturelle de l'amour offert joyeusement et spontanément. L'amour est notre nature; il est la fontaine de la divinité, notre source, notre identité et notre potentiel intérieurs.

Dans votre vie, aimez de plus en plus de gens, aimez-les de plus en plus intensément. Transformez l'amour en service, transformez le service en vénération. Ceci est la pratique spirituelle la plus haute.

Commencez la journée avec amour.
Passez la journée dans l'amour.
Remplissez la journée d'amour.
Terminez la journée avec amour.
C'est le chemin qui mène à Dieu.


Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba