LA LIBERTÉ


La vérité de notre véritable nature nous est connue lorsque nous explorons notre propre conscience. Pour comprendre Dieu, vous n'avez qu'à vous comprendre vous même. Lorsque vous ne pouvez même pas atteindre votre propre réalité, pourquoi perdre votre temps à explorer l'essence de Dieu? Vous ne pouvez me comprendre que lorsque vous vous êtes compris vous-même, c'est à dire votre propre vérité fondamentale.

Lorsque nous expérimentons notre divinité nous nous apercevons que nous n'étions jamais enchaînés. L'esclavage tout comme la libération réside dans notre propre mental. Nous nous attachons nous mêmes avec les cordes de l'attachement et nos désirs incorrects. Nous devons rejetez nos mauvais désirs et nos mauvaises pensées et laissez notre âme s'élever vers sa véritable destinée.

La Gita dit que même le désir de la libération est une entrave. Nous sommes déjà libérés. L'entrave n'est qu'une illusion et le désir d'être libéré de cette entrave est le résultat de l'ignorance. La libération est le processus de comprendre que nous sommes sans aucune entrave. C'est le processus de réconcilier toutes les contradictions internes; pacifier le mental et expérimenter la conscience pure, l'existence pure et la béatitude infinie.

Lorsque nous réalisons que notre propre réalité intérieure est divinité, nous reconnaissons les autres comme divins.

Les vagues de la mer ne sont pas séparées les unes des autres ni de l'océan qui est Dieu. Lorsque nous percevons Dieu intérieurement nous voyons aussi Dieu à l'intérieur de tous les autres. Tout est Divin. Lorsque vous serez fermement persuadés du fait de votre divinité, vous saurez directement que les autres sont divins.

Quand les obstacles sur le chemin de la vérité sont abattus, on atteint la délivrance. C'est pourquoi la libération est quelque chose qui peut être acquis ici et maintenant. Nul besoin d'attendre la dissolution du corps physique pour cela.

Vous et l'Universel être Un, vous et l'Absolu être Un, vous et l'Éternel être Un. Vous n'êtes pas l'individuel, le particulier, le transitoire. Ressentez cela. Sachez cela. Agissez en conformité avec cela.


Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba