AUX PIEDS DU MAITRE


Baba nous dit: " A partir de maintenant, vous devez vous fondre dans l'Absolu, sans perdre un instant. Les rayons que J'émane sont de trois types différents; le "STHULA", qui baigne tout Prashanti Nilayam, le "SUKSHNA", qui se répand sur toute la terre, et le "KARANA", qui baigne l'univers entier.

Ceux qui vivent à l'ashram, ont une très grande chance. La "Sthula" fait d'un homme un aspirant spirituel, la "Sukshna" en fait une âme très élevé un "mahatma", et le "Karana" le convertit en un oiseau du paradis, une âme réalisée. Ne perdez plus votre temps à tenter de satisfaire les désirs et les ambitions de ce monde, ni le succès, ni l'échec ne doivent vous toucher. Tous les projets et toutes les ambitions de ce monde sont inutiles et éphémères. Ils n'ont aucune valeur. Ne perdez pas de vue le but principal, la tâche pour laquelle vous êtes venus, ne déviez pas du droit chemin, quelles que soient les tentations. Les préoccupations futiles, l'attachement à votre corps physique, les liens qui vous attachent à ce monde, l'orgueil et la vanité, empêchent votre âme de s'exprimer et vous retardent sur le sentier.

Tant que vous ne connaîtrez pas le bonheur spirituel, le monde objectif vous oppressera jusqu'à vous faire suffoquer. Mais il disparaîtra de lui-même, dès l'instant où vous connaîtrez ce vrai bonheur. Pour cela, vous devez pratiquer la sympathie envers les autres, et prononcer le nom du Seigneur en visualisant sa Forme. Aussi, il y a une méthode très simple pour gagner la Grâce du Maître. Obéir à ses ordres sans murmurer. Je vous parle de Ma Vérité, mais ne croyez surtout pas que ce soit pour Me couvrir d'éloges. C'est au contraire, pour vous aider à mieux Me comprendre. D'ailleurs, si ce n'est pas Moi qui vous en parle, qui peut le faire. La Grâce descend sur tous ceux qui obéissent aux ordres qu'on leur donne, malheureusement leur nombre est bien réduit.

Ici à Prashanti Nilayam, quand Je m'adresse à vous, Je vous donne les remèdes qui vous sont nécessaires, pour guérir vos troubles d'ordre spirituel, tandis qu'ailleurs Mes discours sont plutôt des " festins" spirituels. Vous êtes ici au Quartier Général de ceux qui croient en l'amour et au devoir et, dont la mission est d'établir la Paix et la Prospérité dans le monde. Partout où je vais, J'insiste toujours sur la piété et la moralité et à Prashanti, Je dois vous imposer des règles encore plus strictes. Je suis venu pour réparer l'antique voie qui conduit l'homme au Seigneur. Soyez des ingénieurs sincères et des ouvriers honnêtes et habiles et ralliez-vous à Moi. Je dois être sévère avec vous. Si Je pardonne la plus petite erreur de votre part, votre tendance sera d'en commettre immédiatement une autre. Je veux que vous abandonniez toutes mauvaises habitudes qui sont profondément ancrées en vous, comme la vanité, les commérages, les bavardages inutiles et l'envie. Ne jouez pas les aspirants spirituels sérieux et pleins d'humilité, simplement pour Me faire plaisir. Ce que Je veux, c'est votre bien, rien d'autre."


Revue Prema, Inspiré de Sathya Sai Baba