AYEZ FOI EN DIEU



Ayez foie en Dieu, le seul véritable ami.

L'amour est en vous. Il n'est pas nécessaire de l'acquérir de l'extérieur .L'amour terrestre repose sur des relations terrestres. Quelle que soit la personne que vous aimiez, vous aimez votre propre reflet.
Penser que vous aimez quelqu'un d'autre est une erreur. Vous pointez une personne et dites : « C'est mon ami. » Mais, en fait, Dieu seul est votre véritable ami. Il ne vous trahira jamais. Parfois vous pouvez douter de votre véritable ami mais lui ne doutera jamais de vous et ne vous abandonnera jamais. Vos sentiments peuvent changer en fonction du moment et de la situation, mais Dieu est constant. Il a toujours ce sentiment d'unité. Une fois que vous aurez considérez Dieu comme votre véritable ami, tout le monde deviendra amical envers vous. À vrai dire, vous n'avez aucun ennemi. Il n'existe personne d'autre que vous dans ce monde. S'il n'y a pas de deuxième personne, comment peut-il y avoir un ennemi? Tous les êtres sont comme des nuages qui passent. Mais vous pensez qu'ils sont permanents et vous placez votre foi en eux. En conséquence, vous êtes incapables d'avoir foi en Dieu, qui est pur et désintéressé. Vous oubliez l'amour divin et êtes intoxiqués par le « vin fort» de l'amour terrestre.

Les gourous terrestres subissent des changements avec le passage du temps. Seul Dieu est immuable et Lui seul est votre véritable Guru. Ayez une foi totale en Dieu. Développez cette foi jour après jour. Alors seulement il sera, possible de vous qualifier de véritable Manava, être humain.

Dieu s'incarne dans la forme d'un être humain, considérez-vous donc comme divin. Déclarez avec une conviction totale: «Je suis Je ».

Lorsque vous mènerez votre vie avec un sentiment aussi sacré, la Divinité se manifestera certainement en vous. N'ayez jamais l'idée erronée que Dieu se trouve ailleurs. Il est toujours en vous. Votre reflet est le reflet de Dieu. Votre réaction est sa réaction. Tout est fondamentalement divin par nature. C'est Dieu qui vous fait jouer ce rôle dans ce drame cosmique.


C'est Lui qui vous fait danser, chanter, etc. Il est le metteur en scène cosmique. Vous l'appeler par n'importe quel nom, mais il est unique.


(Extraits tirés du Sanathana Sarathi de nov. 2005)