LA DIRECTION SPIRITUELLE P.2


17. Supporte avec courage les pertes et les peines. Essaye de faire des projets pour acquérir joies et prospérité.

18. Quand la colère te submerge, adopte le silence ou invoque le Nom du Seigneur. Ne cherche pas à te souvenir de ce qui pourrait rallumer davantage ta colère. Le préjudice que cela te causerait serait incalculable.

19. Propose-toi d’éviter dès à présent toutes les mauvaises habitudes. Elles ne peuvent t’apporter aucune joie. Ne remets pas cette décision à plus tard.

20. Fais ce que tu peux pour satisfaire les besoins des pauvres qui représentent le Créateur Lui-même venu résider en eux. Invite-les à ta table, donne-leur quelque nourriture et rends-les heureux au moins cette fois-ci.

21. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.

22. Repens-toi sincèrement des péchés commis par ignorance. Fais en sorte qu’ils ne se répètent plus. Prie Dieux pour qu’Il te donne la force et le courage nécessaires pour découvrir le droit chemin.

23. Ne laisse pas de place à ce qui peut détruire ton ardeur et ton enthousiasme pour le Seigneur. Le manque de zèle provoque le dépérissement des forces de l’homme.

24. Ne sois pas lâche, ne renonce pas à la Béatitude.

25. Ne t’enorgueillis pas lorsqu’on te fait des éloges; ne te décourage pas lorsqu’on te blâme.

26. Si parmi tes amis quelqu’un entretient de la haine pour un autre et qu’ils sont sur le point de se disputer, ne cherche pas à les rendre encore plus furieux, alimentant leur haine réciproque. Essaye plutôt, avec amour et compréhension, de rétablir l’amitié qu’ils avaient auparavant l’un pour l’autre.


Référence : Un prêtre rencontre Sai Baba