LA PRATIQUE SPIRITUELLE



Adoucissez votre cœur : votre pratique spirituelle n’en sera que plus efficace. Parlez avec douceur. Parlez avec gentillesse. Ne parlez que de Dieu. C’est le meilleur moyen pour bien préparer le terrain.

Mon Baba et Moi

La discipline vient à notre secours quand tout va mal. Quand le monde autour de nous n’est qu’un flot noir de haine ou de dérision, ou quand ceux en qui nous avons confiance se détournent et s’enfuient.

Ceux que Dieu aime

Dans l’exercice spirituelle, plus on se plie à la discipline, plus grandes seront les joies et la paix intérieure. Ne pratiquez pas la discipline spirituelle par intermittence, soyez constant.

Prema 14 et S.S.S. 4

Vous aurez beau avoir de la dévotion et vous acquitter de vos devoirs, si vous n’avez pas de discipline, les deux autres s’avéreront inutiles.

S.S.S. 9

La vrai discipline spirituelle consiste à transformer le mauvais en bon, la peine en joie, mais il ne peut y avoir de joie sans peine, l’un est le début, l’autre est l’aboutissement. Seul le Divin n’est pas dualité et Lui peut apporter la véritable paix.

Dans les pas du Seigneur

C’est une fausse conception de penser que le chemin spirituel exige l’abandon de sa famille, de vivre en solitaire et de s’asseoir en méditation. Le vrai effort spirituel est d’apprendre à faire face à ses problèmes courageusement et avec intelligence.

Prema 11