LA CONSCIENCE PURE



À travers son activité, l’homme peut acquérir une conscience pure. En fait, l’homme devrait s’activer uniquement dans ce but. Mais à quoi sert une conscience pure ?

Imaginez un puits pollué dont l’eau boueuse ne permet pas de voir le fond. Il en est de même du cœur de l’homme qui renferme l’âme au plus profond de sa conscience. L’âme ne peut être perçue que si la conscience a été clarifiée.

Votre imagination, vos déductions, vos conclusions, vos jugements et vos préjugés, vos passions et vos désirs égoïstes ternissent votre conscience et la rendent opaque. Alors, comment réaliser que l’âme est la base même de votre existence ?

À travers le service rendu sans le moindre intérêt personnel, sans une trace d’ego, en ayant à cœur uniquement le bien-être des autres. C’est ainsi que se purifie la conscience, de sorte que l’âme se révèle dans toute sa splendeur.

En servant les autres, vous servez en réalité vous-même car vous vous débarrassez de l’ego, vous communiquez avec l’âme et vous recevez réponse à la question qui vous tourmente : « Qui suis-je ? ».

Dialogues avec Sai Baba. Prema 24