NOUS SOMMES LES ENFANTS DE DIEU



Débarrassez-vous de vos défauts. À l’instant où vous ferez cela, les qualités croîtront. N’oubliez pas que nous sommes des êtres humains. Nous ne devons pas gaspiller la vie humaine ; elle est sacrée et précieuse. Manifestez les Valeurs Humaines telles que la vérité, l’amour, la bonté, la compassion, la patience, etc.

Nous devons nous débarrasser des défauts qui surgissent en nous. Si vous n’agissez pas ainsi, les jeunes de notre époque auront tendance à avoir de mauvaises pensées. Cela entraînera le désordre et des sentiments égocentriques naîtront. Dans de tels moments, asseyez-vous et dites-vous intérieurement : « Je ne suis pas un singe, je suis un homme. » Répétez cela dix fois et les « pensées de singe » disparaîtront automatiquement.

Quand vous êtes en colère, asseyez-vous dans un coin et dites-vous en vous-même : « Je suis un homme, pas un chien. » Répétez cela et votre colère ou votre agitation disparaîtra. C’est un cheminement très facile menant vers les hauts sommets. Il n’est pas nécessaire d’accomplir d’importants sacrifices et de grandes pénitences. À l’aide de petit pas, vous pourrez atteindre les cimes.

Réalisez l’unité. Nous sommes tous les enfants de Dieu. Étant enfant de Dieu, nous ne devons pas nous haïr les uns les autres. Chacun sait que toutes les familles unies ont prospéré. Mais sans unité, les familles se sont divisées et détruites. Nous avons obtenu l’indépendance mais pas réalisé l’unité. Celle-ci peut être obtenue qu’avec une attitude pieuse et sainte. Les sentiments Divins doivent être manifestés et l’unité pourra être facilement réalisée.

Incarnation de l’amour, vous êtes tous des incarnations de la Divinité, des incarnations de l’Amour, des incarnations de la Paix. Mais vous avez pris une forme humaine. Vous êtes tous des Divinités dans un corps humain. Dieu vient dans une forme humaine. Imprégnez vos vies d’amour pour Dieu. Tout l’amour qui émane de votre être ne doit être dirigé vers aucune autre chose sinon vers Dieu. Si vous possédez un tel Amour Divin, vous serez capables d’aimer tout le monde.


Discours du 01-01-96. Supp. Prema 35