BASER VOTRE VIE SUR LA VÉRITÉ ET L'AMOUR


Partout où vous regardez dans le monde de nos jours, l'avidité et les désirs sont en augmentation. Même les gens de d'autres pays sentent également le besoin de contrôler leurs sens. L'homme aujourd'hui accumule des péchés dû à l'abus de ses sens. Il est bien d'avoir des désirs, mais ils doivent être dans certaines limites. L'homme d’aujourd'hui a des désirs sans limite. D'ailleurs, tout est plein de pollution de nos jours. L'eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons et l'air que nous respirons est pollué. En fait, tous les cinq éléments sont maintenant pollués. La vie de l'homme dépend de ces cinq éléments. Comment la vie de l'homme peut-elle demeurer inchangée quand tous les cinq éléments sont pollués? Il semble parler gentiment mais son esprit est plein d'amertume. C'est très mauvais.

Quel est le but de la naissance humaine? Qui est l’être humain? L'être humain est l'incarnation de la Divinité. Mais s'il prend un faux chemin, comment peut-il s'appeler un être humain? C'est pourquoi qu’il est difficile de trouver, quelque part, un vrai être humain aujourd'hui. Même ceux avec une éducation élevée et les grands diplômes, occupant des positions élevées d'autorité ne peuvent pas s'appeler des êtres humains s’ils manquent de vérité et d’amour. En fait, ils gaspillent leur argent et leur temps en acquérant cette soi-disant éducation élevée qui est sans essence. Acquérant une éducation élevée, lisant des livres sacrés et entreprenant des pratiques spirituelles comme le Japa, le Dhyana, le Yoga et le Yajna - tout cela est perdu sans le développement de la vérité et de l’amour, c’est ce que l'homme a complètement oublié aujourd'hui. Quiconque parle de n'importe quoi, il y a un élément de fausseté dans cela. En ce qui concerne l'amour, extérieurement les gens semblent sourire, mais à l'intérieur, c’est seulement du poison en eux. Comment peut-on atteindre la paix sans vérité et amour?

Le Dharma vient de Sathya. Par conséquent, il est dit, Sathyannasti Paro Dharma (il n'y a pas de plus grand Dharma que l'adhérence à la vérité). Là où il y a la vérité et l’action juste, la paix vient automatiquement. L'amour peut se développer seulement dans la paix. Là où il y a l’amour, la violence ne peut pas exister. C’est alors seulement que l’homme peut accomplir toutes ses actions paisiblement aux niveaux physiques, mentaux et spirituels. Par conséquent, si vous voulez avoir la paix, vous devez principalement développer l'amour. Si vous voulez avoir l'amour, vous devez adhérer à la vérité. Mais l’homme aujourd'hui recourt au mensonge même pour de petits sujets. Sur cela, il est plein de colère. La colère éclipse complètement la vérité dans l'homme. L’homme a pris naissance non pour élever une famille ou pour remplir son ventre, mais pour racheter sa vie. S'il agit contrairement à ceci, il perd son côté humain. Un être humain devient Divin quand il se libère de ses désirs. La mère aspire voir le bonheur de ses enfants qu'elle a élevé à travers tous les problèmes et les difficultés. Mais, malheureusement, aujourd'hui les gens n'aiment pas leur père et leur mère. En fait, ils n'aiment personne.

Discours du 1 mai 2008